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Glucides ( bon sucre ) Protéines. Lipides (bon gras )

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3 Glucides ( bon sucre ) Protéines. Lipides (bon gras )

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5 EAU!!!!! 6 8 4

6 COLLATIONSANTÉ Avant une activité physique: Après une activité physique: Pourquoi est-ce important de manger une collation après un exercice? Fruits frais Lait au chocolat, fromage, fruits… Pour réparer les muscles.

7 Grandeur de lintérieur dune main: Grosseur dun poing: Une tranche de pain: Un verre de lait: Pour la viande et ses substituts. Fruits et légumes. Produits céréaliers. Produits laitiers.

8 _____________: Favorise le développement des os et des dents, maintient la santé des gencives, favorise la cicatrisation et labsorption du fer. Ex: Les baies, les agrumes, les kiwis, les melons et les pommes. __________: Elle est essentielle à une bonne vision nocturne et joue un rôle important dans le maintien de la santé, de la peau et des yeux. Ex: Les carottes et la laitue verte. La Vitamine C La Vitamine A

9 _____________: Il permet aux muscles et au cœur de se contracter efficacement. Ex: Champignons, avocats, asperges et bananes…. __________: Elles contribuent au bon fonctionnement comme des éponges qui absorbent le cholestérol alimentaire et aident à diminuer le cholestérol sanguin. Ex: Haricots rouges, pommes, céréales, pain de grains entiers… Le potassium Les fibres

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