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Rencontre de presse Persontmoeting 08.10.2013. Mamma Roma a été créée par Anthony Coopmans, qui sest formé dans des restaurants étoilés et a passé 7 ans.

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1 Rencontre de presse Persontmoeting

2 Mamma Roma a été créée par Anthony Coopmans, qui sest formé dans des restaurants étoilés et a passé 7 ans à Rome Envie de moderniser lunivers de la pizza Choix de travailler la pizza romaine plutôt que napolitaine Envie de laisser la liberté au client en termes de goûts et de choix: « Découvreur de goûts » La pâte – mélange de farine (spécialement préparée pour Mamma Roma) – repose pendant 3 jours CONCEPT NOVATEUR & PRODUIT DE QUALITÉ CONCEPT NOVATEUR & PRODUIT DE QUALITÉ Lorigine dun concept innovant

3 Mamma Roma est le leader de la pizza romaine haut de gamme, with taste and style, et du concept de la vente au poids à Bruxelles. Sophistication : produits raffinés, soucis du détail Tradition : produits authentiques, de terroir, en provenance dItalie Modernité : restaurant design qui sinscrit dans une façon de vivre moderne Organisation type restauration rapide associée à la qualité (produit, restaurant)

4 Mamma Roma cest lart de vivre, de manger, de partager ans NOMADES (cœur de cible ans) URBAN EATERS MODERNITE MULTICULTURAL EATING / SNACKING Passion du produit Passion pour le développement Passion pour la progression et linnovation Mamma Roma sinscrit dans le haut de gamme de l urban eaters

5 Passion du produit, savoir-faire et qualité Mamma Roma propose des produits authentiques, raffinés, artisanaux et originaux. Comités de dégustation : apprécier la qualité de tous les produits Conseillers qualité/authenticité (consultance du fondateur tous les 6 mois) Prospection constante sur les marchés italiens de nouveaux produits, produits de terroir et régionaux italiens. Formation constante du personnel Maintien du savoir-faire, de la fabrication de la pâte et de la cuisson des pizzas (restaurants R&D: pizzaiolos talentueux et créatifs enseignent comment innover, créer de nouvelles recettes, en contact direct avec la clientèle)

6 Flagey ChatelainJourdan : léquipe sagrandit afin de : Restructurer, augmenter le capital définir lADN de la marque et son identité graphique organiser une centrale de production et dachat APC FOOD (av.Georges Henri 1200 Bxl) installer une structure logistique à Milan mettre sur pied un système de traçabilité des ingrédients mettre en place une cuisine centrale Cuisine centrale & nouveaux bureaux Woluwe-Saint-Lambert Boondael Dansaert Waterloo * St-Gilles * 1 ère franchise Nouvelle direction 2012 Paris Innovation permanente et croissante Pizza Mia

7 Mamma Roma à la conquête du monde

8 Mamma Roma à Paris 1 ère Ouverture : novembre 2013 Adresse : rue du Cherche-Midi 55, 6 ème arrondissement, Rive gauche Caractéristiques : même quartier bobo composé du monde de lédition, Le Bon Marché, des hupper boutiques, de résidentiels (clientèle du soir), de grandes entreprises (clientèle potentielle le midi) Chiffres clés : 5 équivalents temps plein, CA euros Pourquoi Paris? Assurer des volumes plus importants pour la cuisine centrale (capacité de 20 restaurants) Qualité de rencontre: ouverture en association, opportunité (avant tout un métier humain) Marché plus concurrentiel (restaurants indépendants): prendre la place avec une enseigne de qualité pour défendre le produit Logistique contrôlée et simple Vitrine pour le reste de la France

9 Mamma Roma et le développement Objectifs Ouvertures en Belgique : 20 restaurants dici 5 ans, recherche de partenaires en Flandre Concept urbain : à la recherche de centres urbains internationaux : Paris, Londres (2014) Après la France : 3 autres pays Moyens Association : Paris Master Franchise : transfère de savoir-faire pour exploitation de lenseigne à létranger Ouvertures en propre (50%), en franchise (50%) Crowdfunding

10 Mamma Roma sinvite dans votre cuisine

11 Pizza Mia, le chef cest vous! Mamma Roma exploite son savoir-faire et se diversifie : Pizza Mia, une gamme unique de 5 pizzas romaines ultra fraiches à garnir soi-même et à cuire chez soi Pourquoi? Succès de la vente à emporter en restaurant Demande réelle de la part de nos consommateurs dacheter nos ingrédients italiens (farine, mozzarella…) Diversification, création dun nouveau segment de marché : la pizza ultra fraiche et garnir soi-même pour un maximum de saveur et de plaisir Belle complémentarité avec Delitraiteur : cible (25-35 ans) / image / offre / points de vente à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre

12 Pizza Mia, le chef cest vous! Objectifs de Mamma Roma Elargir les canaux de distribution et la cible consommateur Augmenter les volumes Diversification Belle image de marque, bonne notoriété, renommée pour sa qualité (1 er POS ouvert en 2005) Référence Cuisine centrale et logistique en place Savoir-Faire unique Process permettant doffrir des produits authentiques et dexcellente qualité (HACCP, Traçabilité) Nouveau segment : pizza ultra fraiche, saveurs originales, haut de gamme >< industriel Concept de « partage », pour plusieurs personnes, pour varier les plaisirs Volume plus important

13 Pizza Mia, le chef cest vous! Pizza Mia, proposée au rayon frais, révolutionne lunivers de la pizza à consommer chez soi Fraicheur unique : ingrédients ultra frais, proposés « à part » et sous-vide afin de maintenir la fraîcheur et le goût raffiné de chaque ingrédient Qualité : ingrédients italiens raffinés, dorigine contrôlé (ex : mozzarella di bufala DOP - appellation dorigine protégée : une primeur sur une pizza vendue en grande distribution) Cuisine ludique : «Pizza Mia réveille le chef qui est en vous ». Retour à la cuisine plaisir, apporter sa touche personnelle. Le consommateur devient lartisan de sa pizza Originalité : pizza alla romana, pousse longue de 72h, pâte légère, aérée et très croustillante Expertise : Pizza Mia bénéficie de lexpertise Mamma Roma

14 5 recettes savoureuses Melanzane Pesto 4 Formaggi Speck al Tartufo Bufala Pere Gorgonzola

15 Cuisiner en toute simplicité

16 Speck al tartufo4 FormaggioBufalaMelanzane Pesto Pere Gorgonzola Base: -Pâte -Pulpe de tomates -Speck Base: -Pâte -Crème 5 fromages -provolone Base: -Pâte -Pulpe de tomates Base: -Pâte -Mozzarella -Aubergines violettes Base: -Pâte -Poires -Mozzarella A rajouter: -Mozza di bufala -Sauce truffe -Crème de roquette A rajouter: -Sauce Gorgonzola -Noix -Copeaux pecorino pepe nero A rajouter: -Mozza di bufala -Tomates Datterino -Crème de basilic A rajouter: -Mozza di bufala -Tomates Datterino -Sauce pesto A rajouter: -Sauce gorgonzola -Noix -Crème de roquette

17 Merci de votre attention


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