La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans cette animation, les particules représentées sont des molécules deau :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans cette animation, les particules représentées sont des molécules deau :"— Transcription de la présentation:

1 Dans cette animation, les particules représentées sont des molécules deau :

2 État solide Les molécules sont proches les unes des autres. Les molécules sont ordonnées.

3 État solide les solides forment un bloc : ils ont une forme propre. les solides forment un bloc : ils ont une forme propre. les solides peuvent être saisis avec les doigts. les solides peuvent être saisis avec les doigts. Les molécules sont très fortement liées entre elles. Conséquences à notre échelle :

4 Etat solide Passage de létat solide à létat liquide État liquide Sous laction de la chaleur, les molécules sagitent et quittent leur position.

5 État liquide Les molécules sont proches les unes des autres. Les molécules sont désordonnées.

6 État liquide Les molécules sont peu liées entre elles et peuvent se déplacer les unes par rapport aux autres.

7 État liquide un liquide prend la forme du récipient dans lequel on le place : il na pas de forme propre. un liquide prend la forme du récipient dans lequel on le place : il na pas de forme propre. un liquide coule. un liquide coule. Conséquences à notre échelle :

8 État liquide

9 Lorsquun liquide est au repos, sa surface libre est plane et horizontale. Lorsquun liquide est au repos, sa surface libre est plane et horizontale.

10 Sous laction de la chaleur, les molécules sagitent encore plus et se détachent les unes des autres. Passage de létat liquide à létat gazeux État liquide

11 État gazeux

12 Les molécules sont dispersées. Les molécules sont désordonnées. Les molécules sont agitées et se déplacent jusquà rencontrer un obstacle. Un gaz occupe toute la place qui lui est offerte. Un gaz occupe toute la place qui lui est offerte. Un gaz séchappe dun récipient ouvert. Un gaz séchappe dun récipient ouvert. Conséquences à notre échelle :


Télécharger ppt "Dans cette animation, les particules représentées sont des molécules deau :"

Présentations similaires


Annonces Google