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1 LP La Tournelle - La Garenne Colombes jeudi 13 décembre 2012.

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1 1 LP La Tournelle - La Garenne Colombes jeudi 13 décembre 2012

2 2 8H45 - 9h : Accueil des participants 9h - 11h : Présentation du cahier des charges de lépreuve EP1 du BEP SEN et illustration par un exemple. 11h h : Présentation de la progression type de la seconde professionnelle et aménagement des espaces dapprentissage ; planification des contenus sur le cycle de formation 12h h30 : Questions diverses : site académique de la filière professionnelle du génie électrique, banque de sujets et dexercices, EGLS… 12h h30 : repas 13h h30 : Harmonisation CCF2 du Bac Pro SEN

3 3 Cahier des charges pour la r é daction de l é preuve EP1 Brevet d Etudes professionnelles Syst è mes Electroniques Num é riques LP La Tournelle - La Garenne Colombes jeudi 13 décembre 2012

4 4 Brevet d Etudes professionnelles Syst è mes Electroniques Num é riques Cahier des charges pour la r é daction de l é preuve EP1 LP La Tournelle - La Garenne Colombes jeudi 13 décembre 2012 Généralités le support doit être disponible en tout ou partie au sein des ateliers sous sa forme réelle ou sa représentation homothétique au réel Il sera proposé un sujet unique à tous les élèves de seconde dun même établissement, quel que soit le champ professionnel dinscription le sujet a pour contexte les champs professionnels du bac pro SEN dans le respect des niveaux taxonomiques définis dans le référentiel du BEP SEN. le questionnement sera abordé de manière linéaire en fonction de la problématique définie en intégrant la partie construction pour une durée globale de 4 h en ce qui concerne les candidats en CCF

5 5 Brevet d Etudes professionnelles Syst è mes Electroniques Num é riques Cahier des charges pour la r é daction de l é preuve EP1 LP La Tournelle - La Garenne Colombes jeudi 13 décembre 2012 Structure du sujet Le sujet est composé de trois dossiers Dossier technique : 15 pages maximums. Il doit avoir pour origine une réalisation réelle avec des ressources qui proviennent de différentes sources professionnelles Dossier sujet : il prendra appui sur au moins trois des champs professionnels du bac pro SEN Dossier corrigé

6 6 Brevet d Etudes professionnelles Syst è mes Electroniques Num é riques Cahier des charges pour la r é daction de l é preuve EP1 LP La Tournelle - La Garenne Colombes jeudi 13 décembre 2012 Le sujet devra nécessairement intégrer les savoirs et savoir-faire relatifs aux unités de traitement de linformation (intégration, architecture matérielle, outils logiciels, configuration….) aux supports de transmission et à leur câblage en lien avec létude des plans bâtiment et les problématiques liées à la prévention des risques dorigine électriques à la gestion de la puissance et de lénergie électrique des équipements en lien avec les lois et théorèmes de lélectricité (savoirs S1-1 du référentiel du BEP SEN)

7 7 Brevet d Etudes professionnelles Syst è mes Electroniques Num é riques Cahier des charges pour la r é daction de l é preuve EP1 LP La Tournelle - La Garenne Colombes jeudi 13 décembre 2012 Le questionnement Une grille dévaluation critériée sera insérée à la dernière page en lien avec les compétences à évaluer au cours de cette épreuve Les barèmes ne seront pas présentés en face de chaque question. Une fiche récapitulative sera insérée à la dernière page du sujet Le questionnement sera élaboré en fonction dune problématique générale. Pour chacune des parties, le contexte, la problématique à opérationnaliser ou lobjectif visé seront clairement explicités. Chaque question doit se justifier par rapport à la problématique posée et contribuer à atteindre lobjectif précédemment défini.

8 Construction dans le domaine de la mécanique Construction dans le domaine du bâtiment

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11 Les Savoirs et les Centres dIntérêt Les technologies mises en œuvre dans les différents supports rencontrés dans les systèmes électroniques industriels et domestiques justifient létendue des savoirs regroupés en centres dintérêt.

12 LES COMPETENCES Les compétences développées et évaluées nont pas toutes la même importance. Elles font lobjet dune pondération relative. Activités observables de lélève, à travers lesquelles la compétence.LANALYSE ETUDE DES COMPORTEMENTS LECRITURE LA LECTURE

13 Activités observables de lélève, à travers lesquelles la compétence sexprime : Production écrite Production orale Exploitation doutils informatiques Manipulation dobjets réels Les compétences développées et évaluées nont pas toutes la même importance. Elles font lobjet dune pondération relative.

14 Extrait du référentiel Rappel de la compétence évaluée Indicateurs de performance

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