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LE STAGE DECOUVERTE Comment optimiser la satisfaction Client?

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1 LE STAGE DECOUVERTE Comment optimiser la satisfaction Client?

2 SOMMAIRE I.RETOUR SUR LE DEROULEMENT DU STAGE La Direction Déléguée INEO AQUITAINE et ses 6 Agences Les fonctions support dINEO AQUITAINE et le cœur de métier Schéma récapitulatif de la réflexion sur la satisfaction du Donneur dOrdres II.CONTINUITE DU STAGE Les cours à lIUT après le stage découverte Avancement du projet sur la satisfaction du Donneur dOrdres III.LE STAGE DECOUVERTE ET LE PPP Le test PerformanSe et le programme de parrainage CONCLUSION

3 Ressources Humaines Contrôle de Gestion Développement Commercial Achats Hygiène Qualité Sécurité Environnement Directeur Délégué Agence de Gradignan Agence dAnglet Agence de Pessac Agence de Dax Agence de Pau Agence de Lacq La Direction Déléguée INEO AQUITAINE et ses six Agences I.RETOUR SUR LE D É ROULEMENT DU STAGE

4 Directeur dagence Chef de service Responsable daffaires / Responsable contrat Conducteur de travaux / Responsable de site Chef de chantier / Chef déquipe Ouvriers / Techniciens TRAVAUX / MAINTENANCE Les fonctions supports dINEO AQUITAINE et le cœur de métier I.RETOUR SUR LE D É ROULEMENT DU STAGE

5 Schéma récapitulatif de la réflexion sur la satisfaction du Donneur dOrdres ANALYSE DES DONNEES DONNEUR DORDRES SATISFAIT CLIMAT DE CONFIANCE DONNER DU SENS A LACTION RELATIONNELLE : NOTION DE COLLABORATION A QUOI TIENT LA SATISFACTION DU DONNEUR DORDRES ? CONNAITRE LE DONNEUR DORDRES APPORTER UNE SOLUTION A SES BESOINS INFORMATIONS EXISTANTES INFORMATIONS A CREER I.RETOUR SUR LE D É ROULEMENT DU STAGE

6 Le service Contrôle de Gestion Ne fait que des prévisions budgétaires; Ne fait pas de comptabilité mais utilise les données des comptables en Agence. Crée des données comptables et les exploite; Contribue à augmenter la performance de lentreprise; Fournit des outils daide au pilotage et à la mise sous tension de lentreprise; Analyse la rentabilité de lentreprise par secteur ou par activité. PENDANT LE STAGEAPRES LE STAGE II.CONTINUIT É DU STAGE I.RETOUR SUR LE D É ROULEMENT DU STAGE

7 Avancement du projet sur la satisfaction du Donneur dOrdres Rappel des pistes proposées lors du stage: Enrichir et varier les informations contenues dans les bases de données; Les alimenter grâce aux enquêtes de satisfaction; Entretenir ou mettre en place un climat de confiance durable. 1. Exploitation des Bases de Données 2. Création dEnquêtes de Satisfaction 3. Instauration dun Climat de Confiance II.CONTINUIT É DU STAGE

8 Avancement du projet sur la satisfaction du Donneur dOrdres Rappel des pistes proposées lors du stage: Avancement du projet sur la satisfaction du Donneur dOrdres Progression du projet après la fin du stage: P rojet en cours de réflexion au Service Développement; R éflexion appuyée sur des demandes émanant des Agences: A voir la possibilité de collecter les données sur les Clients détenues par les Responsables dAffaires; R éorganiser la rentrée et la mise à jour des données; D isposer dinformations qualitatives sur les Clients; F aciliter lenvoi de questionnaires de satisfaction. II.CONTINUIT É DU STAGE

9 Introversion Détermination Remise en cause Détermination Improvisation Conformisme intellectuel Conciliation Motivation de facilitation Motivation dindépendance Motivation de protection Extraversion Anxiété Affirmation Réceptivité Rigueur Dynamisme intellectuel Combativité Motivation de réalisation Motivation dappartenance Motivation de pouvoir 25% % % Positionnement du point de vue de létudiant ? ? Ecart total Etudiant//Entreprise Positionnement du point de vue de COFELY INEO Ecart moyen Etudiant//Entreprise III.LE STAGE D É COUVERTE ET LE PPP II.CONTINUIT É DU STAGE

10 Négociation Marketing Communication Approche des marchés étrangers Comptabilité Droit Expression et culture Organisation des entreprises Espagnol MSAG Développement des compétences relationnelles Etudes et recherches commerciales Conduite de projet Distribution Anglais Tech de Co IUT

11 Diplôme Tech de Co Diplôme de fin détudes Entreprise


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