La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tables des matière Caractéristiques physiques …………3 Taille et poids……..….4 Famille et espèce…………5Habitat et abri…………6 Lespérance de vie…………7 Nourriture…………8.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tables des matière Caractéristiques physiques …………3 Taille et poids……..….4 Famille et espèce…………5Habitat et abri…………6 Lespérance de vie…………7 Nourriture…………8."— Transcription de la présentation:

1

2 Tables des matière Caractéristiques physiques …………3 Taille et poids……..….4 Famille et espèce…………5Habitat et abri…………6 Lespérance de vie…………7 Nourriture…………8 Moyens de défenses………….9 Ses ennemis…………10 Reproduction…………11Autres renseignements…………12 Questions…………13Lexique…………14

3 Caractéristiques physiques à lâge adulte : Le kangourou peut être roux, gris et beige. Le mâle peut être deux fois plus gros que la femelle. Il a aussi des grands pieds, des petits bras, des yeux noirs et des petites oreilles. Saviez-vous que les sens du kangourou sont très développés?

4 Taille et poids Les kangourous sont de petite et moyenne taille. Ils pèsent entre 1,8 et 22 kilogrammes. Le kangourou roux peut mesurer 2 mètres et peser 90 kilogrammes. Le mâle, quand il est adulte, peut mesurer 2,5 mètres et peser 90 kilogrammes. Ses pieds peuvent mesurer 45 cm. Cest aussi grand que ton bras!

5 Famille et Espèce Les kangourous sont des marsupiaux et ils font partie de la famille des macropidés. Il y a 63 espèces de kangourous où nous retrouvons le kangourou roux, le kangourou gris, le kangourou géant et le kangourou antilope.

6 Habitat Nous retrouvons les kangourous en Australie, en Tasmanie, en Papouasie – Nouvelle – Guinée et en Nouvelle Zélande. Lhabitat du kangourou se situe dans les campagnes, dans la savane et dans les forêts.

7 Lespérance de vie Le kangourou vit en liberté 12 à 25 ans.

8 Nourriture Les kangourous sont herbivores. Ils mangent principalement de lherbe, une substance pauvre en nutriment. Par conséquent, pour obtenir un maximum de nutriments de leur nourriture, ils ruminent et ils boivent de leau régulièrement.

9 Moyens de défenses Ils entrent dans leau pour se protéger et avec leurs pattes avant, il coule la tête de leur ennemi jusquà ce quil se noie, mais parfois ils se collent contre un tronc darbre et il donne des coups de pieds sur leur prédateur.

10 Ses ennemis Ils ont comme ennemis les pythons, les grands lézards, les oiseaux de chasse et les dingos.

11 Reproduction Un mâle féconde en moyenne vingt femelles et les prétendants à ce rôle de géniteur sont plusieurs. Cest pourquoi ils se battent avant laccouplement. La période de gestation utérine est de 35 jours. Un deuxième bébé sinstalle dans la poche alors que le premier y est encore.

12 Autres renseignement Saviez-vous que grâce à ses pattes arrière, le kangourou peut rebondir comme un ressort et que sa queue lui permet de se garder en équilibre?

13 Question Nommez un des ennemis du kangourou. Nommez un de ses habitats. Pouvez-vous nommer un de ses moyens de défense? Est-ce que les sens du kangourou sont très développés?

14 Lexique: Marsupial (aux) n.m : Animal dont les petits naissent à létat de fœtus et qui finissent de se développer dans une poche extérieure située sur le ventre de la mère.

15

16


Télécharger ppt "Tables des matière Caractéristiques physiques …………3 Taille et poids……..….4 Famille et espèce…………5Habitat et abri…………6 Lespérance de vie…………7 Nourriture…………8."

Présentations similaires


Annonces Google