La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Caractéristiques à l'âge adulte p.3 Taille et poids p.4 Famille et espèces p.5 Nourriture p.6 Habitat p.7 Moyens de défense p.8 Ennemis p.9 Reproduction.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Caractéristiques à l'âge adulte p.3 Taille et poids p.4 Famille et espèces p.5 Nourriture p.6 Habitat p.7 Moyens de défense p.8 Ennemis p.9 Reproduction."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Caractéristiques à l'âge adulte p.3 Taille et poids p.4 Famille et espèces p.5 Nourriture p.6 Habitat p.7 Moyens de défense p.8 Ennemis p.9 Reproduction p.10 Nom du bébé morse p.11 Autres informations p.12 Espérances de vie p.13 Questions ? P.14 Images p.15,16,17,18,19

4 L e morse du Pacifique a la tête aplatie. Il sen sert pour faire des trous dans la glace. Il a des nageoires aplaties en guise de pattes. Il a de longues moustaches et de longues dents. Il a des poumons et non des branchies. Le morse a 16 dents. Il a 15 cm dépaisseur de graisse sur son corps. Il a deux petites fentes situées de chaque coté de la tête.

5 Le morse du Pacifique pèse kg. Il pèse autant que 14 hommes. Il mesure quatre mètres. Il est donc aussi long qu'une grosse voiture.

6 Le morse du Pacifique fait partie de la famille des pinnipèdes. Il y a deux espèces de morse: le morse du Pacifique et le morse de lAtlantique. Il y a trois groupes de pinnipèdes: les pinnipèdes rampants, les pinnipèdes marcheurs et le morse fait partie dune catégorie à part. Morse Pacifique Morse de lAtlantique

7 Le morse du Pacifique est carnivore et piscivore, ce qui veut dire quil mange des poissons. Il mange des buccins, des vers marins, des palourdes, des crabes, des étoiles de mers, des oursins et il mange même des phoques.

8 I l habite sur les banquises de lAntarctique près de lAlaska et aussi près de la Sibérie. La Sibérie

9 Le morse du Pacifique a deux ennemis: lours polaire et lorque.

10 Il a deux défenses robustes et très coupantes qui poussent tout au long de sa vie. Ses défenses lui permettent de garder son territoire des ennemis probables. Ses défenses sont composées dun bel ivoire.

11 Le mâle peut saccoupler avec 30 femelles en même temps. Les jumeaux sont très rares, mais ça arrive parfois. La maman soccupe tout seule des bébés morses. Le bébé morse pèse entre 45 et 70 kg. Le bébé morse a la fourrure grise argentée. La mère allaite pendant 2 ans. La saison des amours est de janvier à mai, mais plus généralement, elle se situe en février. La femelle peut avoir jusquà quatre petits en même temps. Le bébé reste dans le ventre de sa mère pendant 15 à 16 mois.

12 Le nom du bébé morse est le neutral.

13 Il a des poumons. Donc, il ne peut pas respirer sous leau. Il doit alors remonter à la surface. Le morse Pacifique est un animal à sang chaud.

14 Le morse du Pacifique peut vivre jusquà 40 ans.

15 Questions ? Comment sappelle le bébé du morse ? Le morse peut vivre jusquà quel âge ? Peux-tu me nommer trois choses que le morse mange ? Combien pèse un bébé morse ?

16

17

18

19

20


Télécharger ppt "Caractéristiques à l'âge adulte p.3 Taille et poids p.4 Famille et espèces p.5 Nourriture p.6 Habitat p.7 Moyens de défense p.8 Ennemis p.9 Reproduction."

Présentations similaires


Annonces Google