La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Habitats. Quest-ce qu un habitat ? Cest là où vivent les organismes. Cest là où vivent les organismes. Il comprend plus que labri, il comprend aussi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Habitats. Quest-ce qu un habitat ? Cest là où vivent les organismes. Cest là où vivent les organismes. Il comprend plus que labri, il comprend aussi."— Transcription de la présentation:

1 Les Habitats

2 Quest-ce qu un habitat ?

3 Cest là où vivent les organismes. Cest là où vivent les organismes. Il comprend plus que labri, il comprend aussi les environs. Il comprend plus que labri, il comprend aussi les environs. Lhabitat fournit à la plante ou à lanimal des nutriments et un abri. Lhabitat fournit à la plante ou à lanimal des nutriments et un abri.

4 Les Gens et leurs habitats Les etres humains peuvent habiter nimporte où sur la Terre.. Les etres humains peuvent habiter nimporte où sur la Terre..

5 Nous arrivons à batir des maisons en fonction des conditions différentes. Nous arrivons à batir des maisons en fonction des conditions différentes.

6 Nous pouvons changer de vetements si la température change. Les habits blancs réflètent la lumière La peau danimaux la leur fourrure servent disolant et les gardent au chaud.

7 Les animaux et les plantes La plupart des plantes et des animaux sadaptent afin de survivre dans un habitat particulier. La plupart des plantes et des animaux sadaptent afin de survivre dans un habitat particulier. Ils ont développé des caracteristiques uniques leur permettant de survivre dans leur environnement. Ils ont développé des caracteristiques uniques leur permettant de survivre dans leur environnement. Cest ladaptation. Cest ladaptation.

8 Voici quelques exemples dadaptation

9 Tous les oiseaux partagent certains caracteristiques. MAIS bien des oiseaux aquatiques se sont adaptés différamment que ceux qui vivent sur terre. Ses longs jambes lui permettent demieux patauger dans les étangs Ces ailes servent de palmes Celui-ci est muni de pattes palmées

10 Il y a quelques animaux se camouflent ce qui leur permet de se fondre dans leur environnement. Il y a quelques animaux se camouflent ce qui leur permet de se fondre dans leur environnement. En ce faisant, ils peuvent se protéger. Car il est plus difficile pour leurs prédateurs de les voir ou de les attraper. En ce faisant, ils peuvent se protéger. Car il est plus difficile pour leurs prédateurs de les voir ou de les attraper. Remarque bien comment la peau du lézard ressemble à celle de la roche. A longue distance, on pourrait facilement méprendre ces zèbres pour les arbres. Cette lion se fond bien dans larrière-plan de végétation.

11 Le corps de ce phoque est aérodynamique lui permettant de se déplacer facilement dans les eaux. Le corps de ce phoque est aérodynamique lui permettant de se déplacer facilement dans les eaux.

12 Ces animaux se sont adaptés à un climat chaud. Ces chameaux emmagasinent des nutriments (du gras) dans des bosses. Les autruches sont munis de longs cils qui empechent le sable dentrer dans leurs yeux. Les serpens glissent sur les sables chauds du désert et puis se dépouillent

13 Ces animaux se sont adaptés aux climats froids. Les couches de gras le gardent au chaud et les petites oreilles réduisent la perte de chaleur. Cest la couche de gras qui garde cet ours au chaud. Les chevreuils sont munis d une fourrure

14 Ces plantes memes se sont adaptées à leur environnement. Les tiges charnues du cactus emmagasinent de leau. Leau supporte les nénuphars dont les racines ne sont pas bien développées Les semences du pissenlit se dispersent facilement

15 Les animaux et les plantes sentraident Les plantes les animaux dépendent les uns sur les autres pour bien des choses. nourriture Nids pour se reproduire abri Protection Echange de gaz


Télécharger ppt "Les Habitats. Quest-ce qu un habitat ? Cest là où vivent les organismes. Cest là où vivent les organismes. Il comprend plus que labri, il comprend aussi."

Présentations similaires


Annonces Google