La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etoile Occitane Muret. Plan INTRODUCTION I.Présentation du Groupe Etoile Occitane II.Présentation de lantenne de Muret III.Les objectifs du stage 1.Les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etoile Occitane Muret. Plan INTRODUCTION I.Présentation du Groupe Etoile Occitane II.Présentation de lantenne de Muret III.Les objectifs du stage 1.Les."— Transcription de la présentation:

1 Etoile Occitane Muret

2 Plan INTRODUCTION I.Présentation du Groupe Etoile Occitane II.Présentation de lantenne de Muret III.Les objectifs du stage 1.Les objectifs de lentreprise 2.Mes objectifs IV.Mes missions 1.Les manifestations extérieures 2.Le lancement de la Classe B V.Apports 1.Au niveau professionnel 2.Au niveau personnel CONCUSION

3 I. Présentation du Groupe Etoile Occitane Distributeur et réparateur agréé de la marque Mercedes-Benz Groupe composé de 6 concessions : Toulouse Muret Trèbes Castres Narbonne Albi

4 Mr Jean Paul MONTANARI Président Directeur Général ETOILE OCCITANE Toulouse ETOILE OCCITANE Muret ETOILE OCCITANE CastresETOILE OCCITANE Albi ETOILE OCCITANE Narbonne ETOILE OCCITANE Trèbes

5 II. Présentation Etoile Occitane Muret Mr Eric BENOIT Directeur de site Tuteur Professionnel Philippe MARECHAL Conseiller Véhicules neufs Sébastien DANIEL Conseiller Véhicules Neufs Gisèle TREMEGE Secrétaire commerciale Responsable Livraisons Magasin et Atelier Pierre SIRAC Conseiller Véhicules Occasions Stéphanie LABADIE Conseillère en Financement Carole BAILLUS Secrétaire SAV

6 Chiffres Clés Prévisions 2005 : Véhicules Neufs NombreCA Prévisions 2005 : Véhicules Occasions NombreCA % Poids en volume : % % Poids en valeur : % 12.8 % Poids en volume : 12.8 % % Poids en valeur : % Poids Total en volume : 18 % Poids Total en valeur : 17,34 %

7 III. Les objectifs du stage 1.Les objectifs de lentreprise -Objectif local propre à la concession -Susciter lintérêt de nouveaux prospects -Prospection de clients supplémentaires lors des manifestations extérieures, Prospection qui puisse aboutir à une vente 2. Mes objectifs -Acquérir les techniques de vente propres à la concession Etoile Occitane Muret -Savoir si le secteur automobile peut me convenir et peut être un projet davenir dans ma vie professionnelle

8 IV. Mes missions 1)Participation à des manifestations extérieures a.Leclerc Roques Points +Points - -Emplacement stratégique (Dans la galerie marchande, à la sortie des caisses) -Véhicules à fort succès (Classe A, Classe C, Viano) -Bonne fréquentation du supermarché -Forte affluence en fin de semaine (vendredi et samedi) -Cible de la concession cliente de ce magasin -Beaucoup de personnes étaient déjà clientes de la marque -Début de semaine calme surtout le mercredi 70 contacts Résultat : 70 contacts

9 b. Foire de Pamiers / Foire de Saint- Girons Points +Points - -LAriège est une partie importante de la cible des véhicules utilitaires légers Mercedes -Foires Animées rassemblant plusieurs secteurs (attraction) -La présence de la concession Etoile Occitane à ces foires permet dinstaurer un contact avec la clientèle ariégeoise malgré léloignement. -En plus des visiteurs de la foire, les propriétaires des stands sont également des prospects éventuels -Léloignement est le frein principal à lachat -Mauvais Temps -Concurrence sur les foires même car présence dautres concessionnaires -Foire de St Girons organisée lors du long week-end de lAscension 36 contacts Résultat : 36 contacts

10 c. Manifestation à Muret Points +Points - -Place stratégique puisque cette foire était positionnée en plein centre de Muret sur la Place Principale -Approche du lancement de la classe B donc distribution des invitations -Large emplacement : exposition de 8 véhicules -Foire automobile : beaucoup de concurrence entre les concessionnaires -Manque de communication, la ville nétait pas au courant. Seuls les passants ont pu constater que cette foire était organisée. -Beaucoup de personnes déjà clientes de la marque 10 contacts Résultat : 10 contacts

11 d. Résultats des manifestations 116 Contacts Résultat Total : 116 Contacts Sur ces 116 contacts, 10 personnes ont été comptées comme affaires à traiter. Ces 10 personnes ont pris rendez-vous avec un des conseillers commerciaux. Sur ces 10 personnes, 3 ventes ont été faites. Il faut savoir ensuite que les autres personnes sont suivies et sont fichées dans le listing des Salespro qui rassemble tous les prospects à relancer. Ils sont qualifiés comme ayant un intérêt pour un des véhicules de la marque. Certaines personnes prospectées lors de ces manifestations ont un projet dachat ou de remplacement de véhicule qui se concrétisera plus tard.

12 2) Organisation du lancement de la nouvelle Classe B a.Création des fichiers VIP Fichier clients Nominatives Commerçants et professions libérales b.Envoi des invitations c.Appel de toutes les personnes invitées à la soirée d.Déroulement des soirées de Muret et Toulouse Animations enfants Premières impressions du véhicule (questionnaire) Remise de cadeaux e.Résultats des soirées des 6 concessions

13 Création de trafic Résultats au début du mois de Juin 15 commandes traitées: 4 Classe A, 1 Classe C, 4 coupé sport, 1 VUL, 4 Classe B, 1 Classe E et 2 ML Dont 10 commandes traitées sur la semaine JPO Synthèse des journées JPO sur Muret: 180 personnes à la soirée Trafic Normal pendant les JPO mais trafic constitué de prospects purs 7 affaires chaudes supplémentaires Impact du lancement de La classe B

14 V. Apports 1)Au niveau professionnel 2)Au niveau personnel


Télécharger ppt "Etoile Occitane Muret. Plan INTRODUCTION I.Présentation du Groupe Etoile Occitane II.Présentation de lantenne de Muret III.Les objectifs du stage 1.Les."

Présentations similaires


Annonces Google