La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Clémentine Troncy 602 Table des Matières Introduction Aspect Physique Nourriture Habitat Reproduction Ses Particularités Conclusion Résumé Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Clémentine Troncy 602 Table des Matières Introduction Aspect Physique Nourriture Habitat Reproduction Ses Particularités Conclusion Résumé Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1

2 Clémentine Troncy 602

3 Table des Matières Introduction Aspect Physique Nourriture Habitat Reproduction Ses Particularités Conclusion Résumé Bibliographie

4 Introduction Bonjour, Je vais vous parler dun oiseau très apprécié par les fermiers. Savez-vous de quel oiseau il sagit? Eh oui, il sagit bien de la sturnelle des prés ! Cet oiseau dont la vie est menacée nest pas très connu. En regardant ce PowerPoint vous en apprendrez plus sur son aspect physique, sa nourriture, son habitat, sa reproduction et ses particularités.

5 Aspect Physique La sturnelle des prés a un dos brun, un ventre jaune, un « V » noir sur la poitrine et des plumes blanches de chaque côté de sa queue. Elle mesure 24 cm de long. La femelle et le mâle sont semblables.

6 Nourriture Elle fait partie de la famille des insectivores et de celle des granivores. Elle se nourrit principalement de punaises, de sauterelles, de scarabées, de chenilles, de criquets et de fourmis. Mais, elle se nourrit aussi de graines et de mauvaises herbes au printemps et à lautomne.

7 Habitat Cet oiseau vit surtout en Amérique du Nord, sur les grandes plaines de lest américain. Elle vit aussi dans la plaine du St-Laurent et dans les régions agricoles du Québec.

8 Reproduction La sturnelle des prés fabrique son nid au sol, dans les prés. Son nid ressemble à un dôme. Il est fait en brindilles et en brins dherbe. La sturnelle des prés pond de 4 à 5 œufs blancs. La femelle arrive au lieu de reproduction 15 jours avant le mâle. Pendant la période de reproduction, son chant change. La femelle change de mâle à chaque année.

9 Ses Particularités Elle a peur des humains et ne les laisse pas lapprocher. Les bébés sont nourris par le couple jours avant de quitter le nid, ils pourront voler 3 jours plus tard, mais ils seront encore dépendants de leurs parents 15 jours. Elle a un chant inoubliable. Elle est menacée dextinction à cause des insecticides, les cultures intenses et spécialisées qui limitent la variété des champs, car on coupe le foin pendant que les petits sont dans leur nid.

10 Conclusion La sturnelle des prés est un oiseau étonnant et il est dommage de la voir disparaître. Jespère quun organisme sera mis en place pour la protection de cette espèce. Merci de mavoir écouté. Jai adoré faire la recherche mais jai eu de la difficulté avec la création de mon PowerPoint.

11 Résumé Il a un chant inoubliable. Il est menacé. Cest un insectivore et un granivore. La femelle change de mâle à chaque année. Son chant change durant la période de reproduction. Il pond ses œufs au sol. Il pond 4-5 œufs. Il est 24 cm de long. Ses œufs sont blancs. La femelle arrive au lieu de reproduction 15 jours après le male.

12 Bibliographie La sturnelle des prés

13 1-Combien dœufs cet oiseau peut-il pondre? 2-Quelle est sa taille? 3-De quelle(s) famille(s) fait-il partie? 4-Où vit il?(3 endroits). 5-Vrai ou Faux, il est en voie de disparition.


Télécharger ppt "Clémentine Troncy 602 Table des Matières Introduction Aspect Physique Nourriture Habitat Reproduction Ses Particularités Conclusion Résumé Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google