La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le moqueur chat Par Philippe Boily et Antoine Guignet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le moqueur chat Par Philippe Boily et Antoine Guignet."— Transcription de la présentation:

1 Le moqueur chat Par Philippe Boily et Antoine Guignet

2 TABLE DES MATIÈRES -Introduction -HABITATION -Alimentation -REPRODUCTION -DESCRIPTION PHYSIQUE -longévité -Nid -conclusion -RésumÉ - Bibliographie

3 INTRODUCTION bonjour, Dans ce power point, nous allons vous parler du moqueur chat. Vous allez en apprendre davantage sur le moqueur chat. Savez-vous doù il vient ou encore quelle est sa description physique ?

4 habitation Le moqueur chat vit dans les bosquets denses, spécialement près de leau, aux lisières des zones boisées, dans les parcs et zones résidentielles, les forêts ouvertes avec un sous-bois dense, les fermes abandonnées et les rives des fleuves.

5 Alimentation. Le moqueur chat est omnivore. Il se nourrit essentiellement dinsectes (fourmis, scarabées, mouches, chenilles et asphodèles) et daraignées. Il consomme aussi des baies et des fruits. Les nouveau- nés sont nourris presque exclusivement dinsectes pratiquement jusquà leur abandon du nid. Les fruits sont alors ajoutés à leur nourriture.

6 Reproduction La femelle dépose 1 à 6 œufs de couleur turquoise. Lincubation dure de 12 à 14 jours, assurée par la femelle, tandis que le mâle monte la garde. À loccasion, il nourrit la femelle. Les jeunes naissent sans aide et partiellement couvert dun duvet foncé. Les deux parents nourrissent les poussins. Ceux-ci abandonnent le nid à lâge de 10 ou 11 jours. Le couple continue de les nourrir encore pendant une douzaine de jours. Ils atteignent leur maturité sexuelle à lâge de 1 an. Le moqueur chat peut avoir deux couvées par année et il construit un nouveau nid à chaque fois.

7 Description physique. Le moqueur chat représente une association de gris ardoise et châtains sur son plumage. Il a un bec noir, les yeux noirs, ainsi que les pattes et les doigts. Le moqueur chat mâle est plus grand et plus foncé que la fauvette mâle à tête noire. Il est tout à fait différent en forme, avec une longue queue souvent relevée, des pattes puissantes, et un bec proéminent. Les deux sexes sont semblables. Il est coureur, son poids est de 23 à 36 gr et sa longévité est de 10 ans. : Mâle Femelle :

8 Information pertinente - La femelle dépose 1 à 6 œufs de couleur turquoise - Il se nourrit essentiellement dinsectes ! - Il vit dans des bosquets denses - il vit jusquà 10 ans!

9 Quiz 1- De quelle couleur sont les œufs du moqueur chat ?.?.? 2- Le moqueur chat est-il : herbivore, frugivore, omnivore ou carnivore ?.?.? 3- Où le moqueur chat vit-il ?.?.?

10 Résumé… - Leur longévité est de 10 ans. - Ils pondent des œufs de couleur turquoise. - Ils pèsent environ 23 à 36 grammes. - Ils sont omnivores. - Lincubation de la femelle dure de 12 à 14 jours. - Ils atteignent leur maturité sexuelle à lâge de 1 an. - Ils vivent spécialement proche des rivières.

11 Bibliographie moqueur-chat.html


Télécharger ppt "Le moqueur chat Par Philippe Boily et Antoine Guignet."

Présentations similaires


Annonces Google