La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SOS animaux Chaque élève présente un animal menacé et utilise un tableau pour présenter certaines informations. Il nous fait connaître pourquoi cette espèce.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SOS animaux Chaque élève présente un animal menacé et utilise un tableau pour présenter certaines informations. Il nous fait connaître pourquoi cette espèce."— Transcription de la présentation:

1 SOS animaux Chaque élève présente un animal menacé et utilise un tableau pour présenter certaines informations. Il nous fait connaître pourquoi cette espèce est menacée et les gestes que lhumain peut faire pour laider. Il nous partage également les informations étonnantes sur lanimal. Enfin, il donne la bibliographie de ses sources utilisées.

2

3 Nom LatinSarcophilus Harrisii Mode de vie Le diable de Tasmanie a une longévité de vie de 8 ans. Cest un animal nocturne qui chasse en groupe. Nourriture Même sil nest pas très gros, ce prédateur se nourrit de charogne et des animaux comme le wallaby, le kangourou, des oiseaux, des lézards et des petits mammifères. Reproduction Cet animal a un gestation de 30 jours. Elle peut avoir 2 à 4 bébés. Elle a besoin de 24 mois pour se reproduire. Elle est vivipare et elle fait partie des vertébrés. ClassificationMenacé

4 Le diable de Tasmanie habite sur lîle de Tasmanie près dAustralie.

5 Les raisons pour lesquelles ils meurent sont différentes des autres animaux. Une des raisons est causée par ses morsures. Ses morsures sont tellement mortelles, quil peut tuer les autres diables de Tasmanie. DFTD: Depuis 1996,un maladie appelé DFTD (« Devil Facial Tumour Desease »), baisse le nombre de diables. Cest un tumeur de la face évoluant en cancer. Depuis son indentification, cette maladie aurait tué la moitié de la population en Tasmanie. 400 années avant, le diable de Tasmanie a disparu du continent Australien avant larrivée des premiers colons européens en Longtemps considéré comme une menace, il a été chassé constamment jusquà ce quil soit protégé en 1941.

6 Des personnes pourraient aller dans les forêts de Tasmanie et voir sil y a des choses qui causent des tumeurs et les aider darrêter le DFTD. de Tasmaniehttp://fr.wikipédia.org/wiki/Diable Fiche dindentification par François Paré Lebel AIDER LES DIABLES

7 Libis de São Tomé Fait par Alexya Robert

8 Classification scientifique Classe, aves Ordre, ciconiiformes. Il est en danger critique. Où il niche Dans des arbres et il construit des nids de branchettes généralement au-dessus de leau. Nourriture Il mange des invertébrés comme des escargots, chenilles et limaces. Habitat Il habite dans des sous-bois clair, peu encombré de végétation, des forêts primaires.

9 Ses caractéristiques Libis de São Tomé a un bec moyennement long environ 2 fois comme sa tête. Il a les pattes assez courtes. Ils sont très difficiles à observer. Sa tête est brun terne comme le cou et la poitrine et sans reflet. Une zone de peau nue qui sétend de la base du bec jusquà lœil. Il est une des espèces à avoir le plus souffert de la destruction de ses forêts pour létablissement des cultures de cacao et de café. Je suis bien dans mes forêts et je ne veux pas disparaître de la surface de la terre.

10 Les causes de sa menace Les espèces introduites pourraient affecter négativement le nombre de ces oiseaux. La perte dhabitat est une autre menace. Aussi les forêts ne sont pas protégées. Jai un long bec. Et je suis très difficile à voir.

11 Bibliographie

12

13 Pays :Au sud du Vénézuela Habitat : Dans des feuilles. Ces plantes vivent dans les régions montagneuse du Tepuie de Chine. Nourriture :Il mange des petits invertébrés. Classification :En danger Critique

14 Les gens du Venezuela creusent des mines à ciel ouvert et cause la destruction de leurs habitat. La pollution entre dans la peau sensible de la grenouille ce qui cause une malformation des nouveaux nés.

15 Le plus important, est darrêter de polluer. Arrêter de creuser des mines. la grenouille est rouge avec quelques petits points noirs. Elle mesure entre 14 à 16 mm comparé à la femelle qui est plus grande et plus forte que le mâle.

16 Son venin contient des toxines pour la peau Puniliotoxin- A,Decahydrochinolin et Indolizidine. Liste rouge s/55202/0 steyermarki s/species_info.php?id=629

17

18 LE CHEVAL DE PRZEWALSKI Habitat Il vit dans les champs et les forêts en Mongolie Central. Alimentation Il est herbivore. Exemple: il mange de lherbe et du foin. Longévité Il vit environ jusquà 20 ans. Reproduction Il est vivipare. Classe Cest un mammifère. Niveau de menace CR critiquement en danger de disparition.

19 Causes qui menacent lespèce et gestes de lhumain Les humains les prennent de la nature pour les élever. Il ny a plus beaucoup dendroits pour vivre dans la position sauvage. Exemple: les forêts les champs et les montagnes. Récupérer le papier. Abattre moins darbres pour quils puissent vivre dans les forêts. Les faire reproduire en captivité pour ensuite les relâcher.

20 Renseignements qui mont étonnés et informations importantes Que ses yeux sont plus haut que les autres chevaux. Il est vivipare. Il porte des châtaignes aux pattes. Son nom scientifique est Przewalskii. Il a été officiellement découvert en 1879 par le colonel Przewalski qui les ramena de la région de Mongolie. Cest le dernier cheval sauvage du monde. Le bas des pattes.

21 BIBLIOGRAPHIE CURRY marion 2004,1000 info les chevaux édition Gründ pour lédition français,Chine,224 pages wikipedia. Org/wiki/cheval_de_ Przewaiski Free.fr/cheval_de_Pre. htm Par Frédérique

22 Crotalus Catalinencis Je veux dormir !

23 Crotalus Catalinensis HabitatCalifornie. CaractéristiquesSes anneaux sont au bout de sa queue produisent le bruit de la sonnette. NourritureSa nourriture préférée est la couleuvre. Le serpent à sonnette mange des petits gibiers. LongévitéIl vit de 15 à 20 ans.

24 Habitat Le serpent à sonnette vit sur l île Santa Catalina située dans le golfe de Californie de la partie du sud de la Péninsule de Baja California. ET on le retrouve souvent dans les arroyos nombreux sur la côte ouest de lÎle.

25 Les menaces de cette espèce. La menace de cette espèce est la perte et la dégradation de son habitat, des pièges ont été mis parce que les serpents tuent les personnes. Certaines personnes comme les Chinois qui viennent pour les capturer afin de les manger. Les gestes de lhumain Lhumain pourrait éviter de les chasser, de mettre des pièges et de les manger.

26 Bibliographie Fait par: Gabriel Poissant- L educ Site: http: http:

27 Gibbon à mains blanches PAR: Zachary NICKNER MONK. Nom latinHylobates lar habitatIl vit en Thaïlande. (forêt pluvieuse) caractéristiquesSes longs bras lui permettent de se balancer à travers les arbres. alimentationIl est frugivore. reproductionLa femelle et le mâle ont des rapports sexuels tous les jours pendant au moins 15 minutes.

28 Sa maturité sexuelle est à 2 ans. Il ne mange que des fruits.

29 Causes qui menacent lespèce La déforestation et le braconnage. Sa classification est

30 Arrêter dacheter des produits faits avec sa peau et cesser la déforestation.

31 www. Wikipédia.com avril 2010www. Wikipédia.com avril 2010www.redlist.com Bibliographie

32 La loutre de mer

33 Habitat: Elle préfère vivre dans les eaux côtières peu profondes. Nourriture: Elle mange des crabes, des oursins, des abalones(petits mollusques) et des poissons. Longévité: Le mâle vit environ 6-9 ans et pour la femelle environ 4 ans. Sa classe: La loutre de mer est un mammifère. Caractéristiques: Classification: La queue est cm. Le mâle pèse kg et la femelle pèse 15-32kg. (EN)=En danger. Reproduction: La gestation est de 4 à 6 mois. Pendant laccouplement, le mâle mord la femelle sur la nuque, le cou ou le nez, lui laissant des cicatrices.

34 Pourquoi lespèce est menacée? La loutre est menacée parce quon les capture dans des filets. Quest-ce quon peut faire pour protéger lespèce? Pour laider, on peut faire moins de pêche. Informations importantes: La loutre de mer peut plonger à 9 7m de profondeur.

35 Livre Dauphins et autre cétacés Deraine, Sylvie, Eric, Pierrat, 2003 ERPI,Thomas, Dartige 48 pages, 3 site internet de mer.comwww.loutre la loutre de mer.www.wikipédia.com

36

37

38 Longévité: 15 ans à 25 ans Poids: (mâle) (femelle) Longueur: 2,2 à 3,1 mètres. Habitat: En Inde, dans les jungles près des rivières. Nom en latin: Panthera tigris tigris. Classification: EN (en danger ) Reproduction: Les tigres se reproduisent au printemps. Le mâle ne participe pas à lélevage des petits. La femelle prend 15 semaines pour mettre au monde 2 à 4 petits. Elle les allaite 8 semaines. À 16 mois, ils peuvent sattaquer à de grandes proies. Les jeunes tigres restent 2 à 3 ans avec leur mère. Celle-ci peut alors saccoupler à nouveau. Nourriture: Gaur, buffle, cerf, sanglier, singe, lézard et porcs-épics.

39 *Le tigre peut manger 30 buffles en un an. *Un tigre adulte peut manger 31 kg de viande en une nuit. *Il peut faire des bonds de 9 mètres! *Entre 1956 et 1983, ils ont tué 1500 personnes rien que den une région. Informations importantes

40 Causes qui le menace Les tigres du Bengale Sont tués pour… Certains de leurs Organes qui sont mis dans des médicaments. On détruit leurs habitats. Leurs fourrures coûtent très chers.

41 On a interdit de tuer les tigres du Bengale pour leurs fourrures. Bibliographie: BEDOYER Camilla,2006, 101 infos à connaître: les félins, édition Picola, villebon-France, 47 p. LABBARE Amandine,2007, les félins, édition Milan jeunesse, Toulasse-France,69p RESNICK Jane, 1996, Les chats, édition scholastic,West-Perteson, LAGRANGE Christophe, 1994, Le règne animal, édition Mc, États- Unis, 157p

42 Le dauphin de lIrrawaddy

43 Caractéristiques Le dauphin de lIrrawaddy a une tête ronde et émoussée. Les nageoires du dos sont courtes, peu pointues et triangulaires. Les nageoires sur les côtés sont larges et longues. Il est plus blanc sur la partie inférieur et il est dune couleur claire. Quand il est vu sur le fond dune rivière boueuse, il parait plus blanc. Il est un nageur lent. Il fait surface en se roulant. Il ne soulève que sa queue pour une plongée profonde. habitat Il vit près des côtes et les fleuves du Sud -Est asiatique, dans lembouchure du Gange, jusquau Golfe de Thaïlande, au nord de lAustralie et en Nouvelle –Guinée. nourriture Il mange des poissons, des crustacés, des céphalopodes et des œufs de poissons. reproduction On ne sait pas vraiment la saison de reproduction. La naissance des petits se fait de juin à août. Mais en captivité, une femelle a mis au monde un bébé en décembre. La durée de gestation est de 14 mois. longévité30 à 35 ans classification Dans le monde, il est vulnérable. Mais celui du Mékong est critiquement en danger. classeMammalia taille 1 mètre à la naissance et 2,3 mètres adulte. poids 10 kg à la naissance et 130 kg adulte

44 Il est menacé par les hélices de bateau à moteur et leur bruit, les barrages et les filets des pêcheurs. On pourrait utiliser moins le bateau à moteur, pêcher moins et faire moins de barrage. Quil est un nageur lent. Il ne reste que 64 à 76 dauphins de lIrrawaddy au Mékong.

45 Site internet: world. net Les dauphins, vie sauvage, volume 1, 21 pages.

46

47 LE PANDA ROUX Surnom Et nom Latin On lappelle aussi Petit Panda et son nom en latin est Ailurus Fulgens. HabitatIls habitent dans les montagnes dAsie et dans lHimalaya. Ils habitent en couple. Le panda roux et le panda géant partagent des territoires. AlimentationIls mangent des fruits, du bambou, des insectes, des racines et parfois des souris. Caractéristique et Longévité Il est 60 cm de long et sa queue mesure 40 cm. Il est plus actif la nuit que le jour. Il est maladroit quand il marche. Il peut vivre jusquà 15 ans.

48 LES CAUSES QUI MENACENT LESPÈCE Les humains tuent les panda roux pour leurs fourrures. Les zoos en font capturer beaucoup pour les avoir à ce zoo. Ce type de classification est Vulnérable.

49 GESTES QUE LHUMAIN PEUT FAIRE POUR CETTE ESPÈCE On ne devrait plus tuer cette espèce danimal pour sa fourrure. On pourra les aider à ne plus couper leur forêt de bambou.

50 1.Je ne savais pas quil y a des personnes qui tuent les pandas roux pour faire des tapis. 2.Je ne savais pas que les pandas roux ne sont pas très bons pour marcher sur le sol.

51 BIBLIOGRAPHIE Avril Avril Avril 2010 Jai pris mes informations de : Par Kevin Gosselin

52 Le renard gris

53 Caractéristiques Le renard gris est roux à la naissance. Le museau et les pattes sont gris. Il est solitaire, son pelage est grisâtre, orné de taches cannelle sur le cou. Il a des bandes noires autour de ses pattes. Habitat Il vit dans le continent dAmérique, du Canada. Alimentation Il est omnivore. Il peut manger des insectes, des rongeurs et aussi des pommes! Longévité Il peut vivre normalement entre 15 et 20 ans maximum.

54 Il est réputé pour sa fourrure douce. On fait des manteaux de fourrure avec de beaux renards gris. Gestes de lhumain Ne pas trop les tuer pour leur fourrure. Laurence Thérien Je suis populaire, cest parce que jai une belle fourrure.

55 Bibliographie rparent/vieanimale/ma m/renardgris/renardgris page.htm Je pense que jai le vertige.

56

57 Varanus Komodoensis Il vit en Indonésie sur les îles de Komodo. Il vit normalement dans la forêt tropicale au pied dune montagne. Il peut vivre jusquà 50 ans. Il mange habituellement des charognes et rarement des buffles. Il est carnivore.

58 Il atteint lâge sexuelle à 3 ans. Il commence à charmer la femelle en mai. Laccouplement a lieu en juin. Il mesure entre 2 mètres et 3 mètres. Il a la langue jaune qui mesure 15 cm Si vous êtes mordus et vous nêtes pas soignés dans les 4 prochaines heures, vous pourriez être amputé.

59 Ce varan de Komodo essaie dattraper sa proie sans bouger. 1. Il est en danger parce que lhomme le trouvait trop dangereux. Ce qui est vrai puisque lhomme le tuait.

60 -www.red list.com Avril www.wikipédia.com/varan+komodo/ Avril Il faut le laisser tranquille. 2.Arrêter la déforestation de son habitat.

61

62 Habitat On le retrouve beaucoup en Australie. Nourriture Il mange des graines, des fruits à coque et des racines. Reproduction Le mâle cacatoès est agressif envers la femelle. Longévité De 60 ans à 80 ans.

63 Particularités Sous les ailes et sous la queue du cacatoès, le plumage est jaune foncé. Il a aussi une huppe jaune sur la tête. Son bec est très foncé presque noir. Que sous ses ailes et sous sa queue, il y a du jaune.

64 Il mesure de 45 à 50 cm de longueur et il pèse 800 à 900 g. Il fait partie de la classe des omnivores.

65 On pourrait arrêter de détruire leur habitat et ne plus les prendre comme animal de compagnie. Plusieurs personnes le veulent comme animal de compagnie et il nen reste presque plus dans la nature. La déforestation de leur habitat rend la situation critique. e

66 asperginis Nectophrynoides En Janvier 2004, seulement trois individus ont été vus. Les montagnes Udzwanga en Tanzanie. Ce crapaud peut atteindre seulement trois quarts de un pouce.

67 Parce que beaucoup darbres ont été coupés. Beaucoup de ces crapauds sont morts parce que lespèce a un habitat limité. Par la construction et des projets hydroélectriques 90% de leau qui descend de la cascade dans la gorge a été utilisée pour le barrage. Car leau est toute sale est ce nest pas bon pour leur peau, donc ils meurent. Maintenant, ils sont éteints dans la nature.

68 Gestes que les humains peuvent faire pour les aider Arrêter de couper des arbres. Ne pas jeter des déchets dans leau. De les protéger afin quils puissent retourner dans leur vrai habitat.

69 Autres Informations Ce crapaud a été découvert en Un système a été installé pour essayer de conserver lespèce dans la nature, mais ça na pas fonctionné.

70 rouge/détails/54837/0 Par: MATTHEW VIAU

71 Il a une longue queue noire et blanche annelée. Il a une fourrure épaisse. Portail de Madagascar. Il favorise fortement les galeries. 1. parce que on détruit son habitat 2.on le tue 3.on le mange 1.On peut moins couper les arbres. 2.On peut moins détruire leur habitat. 3.Pas les manger.

72

73 Cest le bébé Maki Catta. Il grimpe sur sa mère pour se promener. Des fois, il dort sur le dos de sa mère.

74 Il mange des carottes, des bananes et des insectes.

75 Vivant dans des groupes jusquà 30 personnes. Celui qui dégage la parfum gagne le territoire. Il se bat avec son odeur et non les coups. Il est nt=near threatened Image doc

76 Fait par: Sandrine Villemure

77 Description: Il a la peau dorée, orangée, rougeâtre ou chamois. Sa figure et ses mains sont nues et sombres. Il y a une coupe sombre ou une tache sombre sur le flanc ou un appendice caudal sombre. Si la nourriture est pauvre en caroténoïdes, le pelage devient sombre. Les doigts sont fins et longs adaptés à la récolte dinsectes. Les griffes sont très longues. Les nouveau-nés ont un pelage doré pâle, plus clair que celui des parents. Alimentation: exsudativore Le tamarin est un animal frugivore, faunivore et exsudativore 1. Il se nourrit: dinsectes (blattes, orthoptères, lépidoptères et laves de coléoptères), araignées ( araignées – loup et mygales), vers de terres, escargots, lézards, grenouilles arboricoles, crapauds et œufs doiseaux. On le voit mordre la base des lianes Machaerim pour provoquer un écoulement de sève. Il boit dans le creux dune branche en mettant la main à la bouche ou en lapant directement au cœur dune broméliacée. 1Cest un animal qui se nourrit de lexsudat des plantes. (suc, résine, gomme)

78 Reproduction La période de reproduction commence en mai. Une ou deux fois par année, des jumeaux naissent après une gestation variant entre 125 et 132 jours. La saison des naissances sétale entre septembre et mars, qui est la période la plus chaude et la plus humide de lannée. Habitat Le tamarin lion doré vit au Brésil dans la forêt tropicale côtière de la Mata Atlantica riche en broméliacées. Il ne survit pas dans les zones cultivées.

79 Autres noms:Tamarin lion doré, leontophithecus rosalia, Golden lion tamarin et Ico-leâo-dourado au Brésil. Longévité:Il peut vivre jusquà 14 ou 15 ans. Classe: Classification: Sa classe est Mammalia (Mammifères). Sa classification est en danger. (EN) Menaces:Trois de leurs menaces: Déforestation, pâturage et charbonnage. Pour le protéger:Il faut moins couper les arbres, moins dagriculture et protéger davantage leur habitat afin de ne pas leur nuire. Informations étonnantes: Il y a 12 espèces de tamarins. Il y a aussi un tamarin empereur.

80 ALERTON, david,1991, Connaissance de la nature MAMMIFÈRES, 108 pages 28 janvier wikipédia.org/wiki/tamarin_lion_dor%A9

81 Fait par: Sara Girard Napoléon

82 Habitat:Il vit dans les récifs de coraux des mers rouges, des océans Indien et Pacifique. Nourriture:Il mange des mollusques, des échinodermes et leurs crustacés sont: les organismes marins venimeux. Noms: En français: le napoléon, nom scientifique: Cheilinus undulats, le Labre géant et Mara Longévité:Il vit longtemps, environ 30 ans. Caractéristique:Il peut atteindre 2,3m et pèse 200kg. Il est de couleur vert et bleu.

83 Pourquoi lespèce est menacée? La pêche Il vende leurs mâchoires. Les mâchoires se vendent à euros. Geste que lhumain peut faire: En 2004, après plusieurs années de mobilisation, lespèce est inscrite sur la liste de la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvage. Il est menacé dextinction.

84 Informations importantes: Ils nen connaissent pas beaucoup sur cet animal. Il reste environ poissons. Ce poisson est très curieux, il aime sapprocher très proche des plongeurs. Il est beaucoup servi dans les restaurants asiatiques.

85 wikipédia.org/wiki/nap ol%c3%A9_ avril animaux/animaux/dos ier/espèces- menacee Classification: Le Napoléon est classé dans la catégorie <> = En danger

86

87 Il vit dans les chutes de Kihansi, aux sommets des montagnes froides et en Asie. Il mange environ 6 kilos de viande par jour. Il mange aussi des lièvres, des marmottes et dautres mammifères sauvages. Il vit environ 12 ans. La couleur de la peau est gris blanc. Il y a environ panthères dans la nature.

88 La panthère des neiges est menacée en Inde et aux chutes deau de Kihansi à cause de la diminution des proies composants son régime alimentaire.

89 Plusieurs programmes de conservation de panthères des neiges ont été initiés. Un des plus performants au monde.

90 Il reste seulement panthères.

91 Ours polaire Par:stephanie.A.

92 Habitat On le retrouve autour du pôle nord, du Groenland, des Régions plus au sud de lAmérique du nord et de lAsie. Nourriture Il mange des plantes, feuilles, baies, fruits, mûres, Saumons et des phoques. Reproduction Si les mâles ne peuvent pas féconder une femelle avant lâge de 4 ans, la femelle ne peut pas devenir une mère. Longévité Les ours peuvent vivre de 15 ans à 30 ans et plus.

93 Causes qui menacent lespèce Ils ont été massacrés depuis 300 ans. Les chasseurs de baleines ont tué les ours polaires dès le 19 ième siècle pour leur chaire et pour leur peau. Les Inuits les ont chassé longtemps.

94 Que faire pour sauver lespèce? Ne plus les chasser. Le protéger comme faire des réserves pour en garder longtemps. Moins de pollution. La tête de lours polaire est plus allongée que les autres ours. Lours reste en dehors de leur tanière 12 h par jour. Ils ont les pattes palmées comme un canard et les pattes avant sont plus puissantes que celles arrière.

95 LIVRE: Backer Lucie1964,L`ours polaire édition scolastique Mickael Bright, 1988,pollution et vie sauvage, édition-gamma. Deborah Lodge 1996 les ours: ours polaire, grizzli et l`ours noir. Internet ourws_blanc. Htm.frwww.dinosoria Lours polaire est vulnérable.

96 Les pandas vivent dans les forêts des régions montagneuses en Chine. Seulement du bambou de Chine en haut des montagnes. Il mange 18 kilos de bambou par jour. Il est herbivore, mais il peut être carnivore. Parce quon la chassé trop durant les années 1750 à Il reste environ 1000 individus dans la nature.

97 Le panda géant est de couleur noir et blanc. Il a six doigts sur sa patte avant. Ses yeux sont noirs. Le mâle mesure 1,5 mètres de long. La femelle pèse 90 kilogrammes et le mâle pèse 100 kilogrammes.

98 COMMENT ON PEUT LAIDER? On peut faire des questions sur le panda géant. Faire des cartes d'écus. Arrêter de le chasser. On peut défendre les humains de le chasser.

99 Le panda est lanimal en péril le plus célèbre sur la planète. Il est peut être très méchant.

100 Panda. html image doc Les pandas Lencyclopédie des animaux.

101 La salamandre sombre des montagnes

102 HabitatElles vivent dans les forêts sous les pierres et du bois pourri. Nourriture Les adultes mangent divers invertébrés terrestres. ReproductionCela a lieu à lautomne. Elle pond des œufs. Espèces semblablesSalamandre à deux lignes, tigré et sombre du nord. Elle a une large bande jaune ou beige de la tête à la queue. Elle change à chaque année. Mâle: sa tête est plus large que la femelle. Femelle: la tête est plus fine que le mâle. Juvénile: la bande sur son dos est orangée, beige ou bordée. Elle change avec lâge. Prédateurs La salamandre pourpre et des oiseaux.

103 Trois raisons de menace La première cause est la perte dhabitat. La deuxième est parce quelle se fait tuer par ses prédateurs. Elle est rare au Québec et plusieurs personnes la manipulent alors cela la tue. Cette espèce est menacée au Québec.

104 Pour la sauver On peut arrêter de couper des arbres parce quils vivent là. Il est important de dénoncer le braconnage. Les aider a guérir si on peut.

105 Bibliographie Liste rouge mondiale des espèces menacées. Livre des amphibiens et reptiles du Québec et Des maritimes. Auteur: Jean-François desroches. Édition: Michel Quintin,288 pages publication en 2004 Ce qui ma impressionné cest quune salamandre soit menacée.

106 Le PANGOLIN par Zachary G Habitat Il habite en Asie du Sud Est et en Afrique. PoidsIl pèse 12 kg. Longueur Son corps mesure 60 cm, sa langue 25 cm. Caractéristiques Il ressemble à une cocotte. Il est plein décailles. NourritureIl mange des fourmis. ReproductionElle fait un bébé à la fois.

107 Le pangolin Il vit environ 5 ans. Sa queue mesure 30 cm. Il est en danger EN.

108 Pourquoi est-il menacé? Il est menacé pour sa viande, ses écailles et pour ses dents. Ils en font des manteaux. Ce sont principalement les personnes de lAsie qui les tuent et les mangent.

109 Les personnes de lAsie pourraient arrêter de les manger. Arrêter de les faire tuer. Les protéger de leur menace.

110 Bibliographie www. Red liste.com fr.wikipédia.org/wiki/pangolin Image doc Éclipse de lune en vue!


Télécharger ppt "SOS animaux Chaque élève présente un animal menacé et utilise un tableau pour présenter certaines informations. Il nous fait connaître pourquoi cette espèce."

Présentations similaires


Annonces Google