La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet de Sciences Météo: La formation dorages, les tornades, et les ouragans Par: Mike Thomas et Ben Cummings.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet de Sciences Météo: La formation dorages, les tornades, et les ouragans Par: Mike Thomas et Ben Cummings."— Transcription de la présentation:

1

2 Projet de Sciences Météo: La formation dorages, les tornades, et les ouragans Par: Mike Thomas et Ben Cummings

3 Les Orages

4 Phase 1: Lair chaud sélève rapidement, par le réchauffement du sol par le Soleil ou du contacte avec une front froid et front chaud. Phase 2: Beaucoup dair chaude monte dansle nuage et condense en gouttelettes puis la chaleur séchappe. Lair qui réchauffe puis renforce les mouvements ascendants dans le nuage qui deviens plus grand et plus épais. Le sommet peut sélever jusquà 15 Km de hauteur. Les gouttes de pluie commencent à tomber. Une orage se crée en trois phases:

5 Phase 3: Lorage arrête daspire lair chaud. La pluie continue de tomber jusquau temps que lhumidité cest toute utiliser et lorage finissent.

6 Les tornades

7 Quest-ce que cest un tornade? Une tornade est une colonne en rotation violente de l'air depuis un orage sur le sol. Les plus violentes tornades sont susceptibles de destruction énorme avec des vitesses de vent allant jusqu'à 300 mph. Ils peuvent détruire de vastes bâtiments, de déraciner des arbres et de lancer des véhicules à des centaines de mètres. Ils peuvent également conduire la paille dans les arbres. Les dommages peuvent être des chemins de plus d'un mile de large à 50 miles de long. Dans une année moyenne, 1000 tornades sont signalées au niveau national.

8 Comment un tornade se forme La plupart des tornades forme d'orages. Vous avez besoin d'air chaud et humide provenant du Golfe du Mexique et de fraîcheur, l'air sec en provenance du Canada. Lorsque ces deux masses d'air se rencontrent, ils créent l'instabilité dans l'atmosphère. Un changement dans la direction du vent et d'une augmentation de la vitesse du vent avec l'augmentation de la hauteur crée une invisible, la filature effet horizontal dans la basse atmosphère. Rising courant ascendant d'air dans pencher la rotation horizontale de l'air à la verticale. Une zone de rotation, 2-6 miles de large, s'étend maintenant à travers une grande partie de la tempête. La plupart des forts et des tornades forme de violence dans cette zone de forte rotation.

9 Phase 1: Le vent froid et rapide, daltitude haute se croise un vent chaud et proche au sol, leur rencontre provoque la rotation horizontale de lair. Les tornades se crée en quatre phases: Phase 2: Si le tube dair chaud et froid se rencontre une orage lair chaud de lorage lève le tube dair, puis le change de horizontale a verticale.

10 Les tornades se crée en quatre phases: Phase 3: Avec la combinaison du mouvement vers la bas et du mouvement circulaire crée une très large colonne dair, aussi connue comme une mésocyclone. Phase 4: Un vortex se crée parfois a lintérieur du mésocyclone. Ce vortex devient visible si lair est assez humide pour se condenser, sétire vers le bas et finit par atteindre le sol. Puis maintenant tu as une proprement formé tornade.

11 Les Ouragans Leau chaude (plus que 8O°F) donne dénergie pour louragan et cause plus dévaporation, faire plus daire et nuages humide. Les vents viens ensemble puis force laire vers le haut. Les vents coulent en dehors au-dessus de l'orage, permettant l'air au dessous de s'élever. Lair humide qui monte forme les nuages de lorage Les vents légers dehors l'ouragan le dirige et lui permet de grandit.

12 Les Ouragans se crée en cinq étapes: Leau chaude (plus que 8O°F) donne dénergie pour louragan et cause plus dévaporation, fait plus dair et nuages humide. Les vents viens ensemble puis force lair vers le haut. Les vents coulent en dehors et au-dessus de l'orage, permettant l'air au dessous de s'élever. Lair humide qui monte forme les nuages de lorage Les vents légers dehors l'ouragan le dirige et lui permet de grandit. Étape 1: Leau chaude donne dénergie a louragan et cause plus dévaporatio n, fait plus dair et nuages humide. Étape 2: Les vents viens ensembl e puis force lair vers le haut. Étape 3: Les vents coulent en dehors et au- dessus de lorage, permettant lair au dessous de sélever. (toutes les ouragans commencent avec une orage)

13 Quest-ce que cest un ouragon? Un ouragan est une énorme tempête! Il peut être jusqu'à 600 miles de diamètre et ont de forts vents en spirale vers l'intérieur et vers le haut à une vitesse de 75 à 200 mph. Chaque ouragan dure depuis plus d'une semaine, passant miles par heure sur l'océan. Hurricanes de recueillir la chaleur et de l'énergie grâce au contact avec les eaux océaniques chaudes. L'évaporation de l'eau de mer augmente leur pouvoir. Hurricanes de la rotation en sens anti-horaire autour d'un «œil». Le centre de la tempête ou «œil» est la partie plus calme. Il n'a que des vents légers et de beau temps. Quand ils viennent sur la terre, les pluies torrentielles, des vents forts et de grosses vagues peuvent endommager des bâtiments, des arbres et des voitures.

14 Comment un ouragon de forme Les ouragans ne forment plus vraiment l'eau de mer chaude de 80 ° F ou plus. L'atmosphère (l'air) doit refroidir très rapidement plus vous passer. Aussi, le vent doit souffler dans la même direction et à la même vitesse pour forcer l'air vers le haut de la surface de l'océan. Winds flux vers l'extérieur au-dessus de la tempête de l'air ci-dessous permet d'augmenter. Hurricanes généralement sous forme de 5 à 15 degrés de latitude nord et le sud de l'équateur. La force de Coriolis est nécessaire à la création de spin dans l'ouragan et il devient trop faible, près de l'équateur, pour les ouragans, il ne peut jamais forme.

15 Les Ouragans se crée en cinq étapes: Leau chaude (plus que 8O°F) donne dénergie pour louragan et cause plus dévaporation, fait plus dair et nuages humide. Les vents viens ensemble puis force lair vers le haut. Les vents coulent en dehors et au-dessus de l'orage, permettant l'air au dessous de s'élever. Lair humide qui monte forme les nuages de lorage Les vents légers dehors l'ouragan le dirige et lui permet de grandit. Étape 4: Lair humide se monte forme les nuages du orage, qui est presque un ouragan. Étape 5: Les vents légers dehors l'ouragan le dirige et lui permet de grandir. Louragan grandissent jusquil est au- dessus de la terre puis quand il frappe le sol il commence de perdre lénergie. (Les ouragans seulement se crée au dessus de leau puis commence de se diminuer quand il est au-dessus de la sol)

16 Quiz 1.Combien détapes est-ce quil y a dans la formation d'un orage? Une tornade? Un ouragan? (3 points) 2. Le sommet dun orage peut sélever jusquà combien de kilomètres? (1 point) 3. Avec la combinaison du mouvement vers le bas et du mouvement circulaire, ceci crée une très large colonne dair, aussi connue comme une _______? (1 point) 4. Dans létape deux de la formation dun ouragan les vents viennent ensemble puis forcent lair vers le haut. Vrai ou faux? (1 point)

17 content/uploads/2007/12/880253_ jpg


Télécharger ppt "Projet de Sciences Météo: La formation dorages, les tornades, et les ouragans Par: Mike Thomas et Ben Cummings."

Présentations similaires


Annonces Google