La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

The society of New France The leaders of New France.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "The society of New France The leaders of New France."— Transcription de la présentation:

1 The society of New France The leaders of New France

2

3 Lorganisation du gouvernement O Le roi et le ministre de la Marine nhabitent pas en N-F. O Le conseil souverain exécute les ordres du roi. O Gouverneur général O Représente le roi en N-F, responsables des relations entre les colonies, les anglaises voisines et les autochtones. O Lintendant O Administrateur principal soccupe de la justice et les finances O Lévêque O Représentant de léglise catholique, responsable des paroisses et les prêtres. **La population ne participe pas au gouvernement.

4 Le Gouverneur General O Louis de Buade, comte de Frontenac. O Désobéit le roi plusieurs fois en continuant le commerce des fourrures. O A fonde la ville de Kingston en construisant le fort a Cataraqui (Frontenac). Il enrage les colonies Anglaises qui planifient un attaque. O Les anglais attaquent a deux points O Montréal ou ils ont retirer car ils étaient tellement désorganisés. O Le siège de Québec en Octobre 1690 qui a duré 3 jours avant que les anglais on forfait a cause des températures glaciales

5 Lintendant O De Jean Talon est lintendant de N-F, lAcadie (les maritimes) et Terre-Neuve. O Augmentation de la population O Fait venir les Filles du roi. O Privilège aux familles a chaque 10 e enfant O Privilège aux garçons qui se marient avant davoir 20 ans, 16 pour les filles. O Obligatoire pour les coureurs de bois a se marier O Éducation gratuit pour le 26 e enfant O Quels impacts peux-tu observer dans les familles de Québec aujourdhui qui prennent leur origines des idées de Jean Talon?

6 La Compagnie de la Baie dHudson O Pierre Radisson et Menard de Groseilliers découvrent des nouvelles routes commerciales, créent des contacts avec les tribus indiennes, échangent des fourrures qui aident léconomie menacé par les Iroquois. Ils nont pas de permis, mais trace la route jusquà la baie dHudson en revenant chargés de fourrures! O A Québec ils se sont arrêtés et emprisonnés! O Fâchés ils sauvent a lAngleterre en offrant leurs services au roi. O En 1670 La Compagnie de la Baie dHudson, et alors la plus grand menace au commerce de la colonie française est fondé

7

8

9 Au bas de léchelle O La majorité de la population O Les engagés, les domestiques, les soldats, les manœuvres, les criminels, les esclaves, les autochtones.

10 Le commerce O Commerce triangulaire- N-F, France et Antilles. (Mis en place par Jean Talon)

11 Le mercantilisme O Les colonies fournissent à la mère patrie les matières premières, et achètent ses produits. Cela enrichi la mère patrie. O Léconomie sest basé sur la pêche et les fourrures qui sont envoyés à la France. O Malgré que la N-F nenrichit pas la France autant que voulu: la France n investi pas suffisamment dans ses colonies, et la population des colonies reste limitée par rapport à celle des colonies anglaises.


Télécharger ppt "The society of New France The leaders of New France."

Présentations similaires


Annonces Google