La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 4 Mlle. Hobden Science Humaine 10. Le Nord-Ouest de 1800 à 1860 La guerre des fourrures 1800 - 1810 Au début des années 1800, la compétition.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 4 Mlle. Hobden Science Humaine 10. Le Nord-Ouest de 1800 à 1860 La guerre des fourrures 1800 - 1810 Au début des années 1800, la compétition."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 4 Mlle. Hobden Science Humaine 10

2 Le Nord-Ouest de 1800 à 1860 La guerre des fourrures Au début des années 1800, la compétition est intensifiée entre la CBH et la CNO.

3 Les deux compagnies commença ient a promettre des biens plus précieux en échange pour les fourrures.

4 Les Métis Comme les commerçants CNO ont commencé à hiverner dans leur régions de commerce, ils sont restés avec les autochtones locaux. En conséquence de nombreux mariages entre les commerçants de fourrures et les peuples autochtones ont eu lieu.

5 Les Métis Cela a été encouragé par la CNO et les Autochtones Contrairement à la CNO, la CBH a interdit à ses employés de se marier avec les peuples autochtones. La CBH a essaye denforcir le célibat parmi ses employés.

6 La colonie de la rivière Rouge Thomas Douglas – le 5ième baron de Selkirk Il était un démocrate libéral.

7 Problèmes en Écosse Les fermiers ont été expulsés hors de leurs fermes. La laine était très précieux à l'époque. Agriculteurs déplacés avaient 2 choix: ils pourraient soit travailler dans les grandes villes industrielles, ou émigrer vers l'Amérique du Nord britannique

8 Colonies agricoles Selkirk a créé des colonies agricoles en Amérique du Nord britannique avec sa fortune. Selkirk a réalisé qu'il pourrait aider la CBH et les agriculteurs déplacés en établissant une colonie agricole dans la vallée fertile du rivière Rouge.

9 La concession de Selkirk En 1811, Selkirk a reçu des terres de la CBH Selkirk n'a pas consulte les peuples autochtones. Il a également oublié de considérer le climat de la région.

10 Le règlement Miles Macdonell a été mis en charge de mener les premiers colons de la colonie. Létablissement de la colonie était retarder grâce a un manque d'organisation et des mauvaises récoltes

11 Proclamation sur le pemmican Craignant que les colons seront court de nourriture, Macdonell a émis une interdiction sur la vente et l'exportation de pemmican de la rivière Rouge. Les Métis ont été furieux.

12 Plus de problèmes Macdonell force les employés de la CNO à évacuer Sous la direction de Duncan Cameron, le CNO et les Métis ont riposté. Cameron a convaincus les colons de quitter et il a arrêté Macdonell.

13 Retour à la colonie Colin Robertson, un commerçant de la CBH, fait la paix avec les Métis et commence le repeuplement de la colonie. MAIS Robert Semple, le successeur de Colin Robertson, attaque un postes CNO. Les Métis ont vu cela comme un acte de guerre.

14 Représailles En mai 1816, les Métis, dirigés par Cuthbert Grant, ont attaqué une poste de la CBH et ont volé le pemmican comme compensation pour la Proclamation sur le pemmican. La «bataille de Seven Oaks» suive et les vaincre rapidement les colons.

15 La «bataille de Seven Oaks»

16 Selkirk arrive Accompagnés par 95 soldats suisses, Selkirk récupère la Rivière-Rouge pour une troisième fois. Selkirk a signe des traités avec les peuples autochtones de la région pour obtenir des terres.

17 Bataille judiciaire Selkirik retourné à Londres pour être confronté à de nombreuses suites des actions de ses employés de la colonie. Épuisée par le processus judiciaire, Selkirk est mort en 1820 à l'âge de 49 ans.

18 Activité Écrivez dans un journal comme un colon dans la colonie de la Rivière-Rouge ou comme un Métis / commerçant de fourrures NWC. Expliquez pourquoi vous êtes contrarié à propos de l'interaction avec de nouvelles personnes dans la région de la rivière Rouge.


Télécharger ppt "Chapitre 4 Mlle. Hobden Science Humaine 10. Le Nord-Ouest de 1800 à 1860 La guerre des fourrures 1800 - 1810 Au début des années 1800, la compétition."

Présentations similaires


Annonces Google