La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BILAN ETAPE DE LACTION PRIORITAIRE RRS IMPHY 6 Décembre 2012 1 – Le RRS EN RADAR 1 er Degré 2° Degré 2- ECOLE DU SOCLE ET LA SECURISATION DES PARCOURS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BILAN ETAPE DE LACTION PRIORITAIRE RRS IMPHY 6 Décembre 2012 1 – Le RRS EN RADAR 1 er Degré 2° Degré 2- ECOLE DU SOCLE ET LA SECURISATION DES PARCOURS."— Transcription de la présentation:

1 BILAN ETAPE DE LACTION PRIORITAIRE RRS IMPHY 6 Décembre – Le RRS EN RADAR 1 er Degré 2° Degré 2- ECOLE DU SOCLE ET LA SECURISATION DES PARCOURS -À lEcole -Au Collège 3 – CONCLUSIONS : Les axes de progrès

2 RADAR ECOLES

3 RADAR COLLEGE

4 PERSONNALISER ET SECURISER LES PARCOURS

5 PERSONNALISER ET SECURISER LES PARCOURS A lECOLE

6

7

8

9 Structures du Collège

10

11 PERSONNALISER ET SECURISER LES PARCOURS AU COLLEGE

12

13

14

15

16

17 BILAN INDIVIDUALISATION

18 BILAN COP

19 Fiche Bilan suivi Commission Vie Scolaire

20 Fiche entretien (Réunion parents / profs)

21 Taux de retard scolaire et taux de redoublement

22

23 Taux daccès au niveau supérieur Imphy 100 % Imphy 62,5%

24 Validation du socle commun palier 3

25 Résultats aux examens

26 B2I : 2 élèves nont pas validé le B2I ASSR 1 : 1 échec – ASSR2 : 100 %

27 Imphy 82 % Imphy 100 %

28 AXES DE PROGRES Pour mettre en place lEcole du socle. - A lécole primaire : - Continuer la politique de baisse du taux de maintien dans le niveau. - Mise en place du classeur de personnalisation du parcours.. - Validation du palier 1 et 2 : maintenir voire améliorer les résultats. - Evaluations : mise en place de pré tests en janvier en vue de maintenir voire améliorer les résultats (notamment en mathématiques) déjà satisfaisants aux évaluations de CE1 et CM2 - Au Collège : - Poursuivre la politique de non redoublement. - Mise en place classeur de suivi de socle. - 6ème : poursuivre validation palier 2 - 5ème : préparer les évaluations nationales en 5ème - Evaluation A2 langue fin 5ème - 4ème : poursuivre lévaluation A2 en langue et atteinte du pallier 3 dans les autres compétences 4ème et 3ème ème : poursuivre lévaluation et améliorer le taux de validation du palier 3 – maintenir 2 DNB blancs en 3ème – améliorer le taux de réussite au DNB en améliorant le taux de réussite à lépreuve ponctuelle de mathématiques.

29 AXES DE PROGRES Améliorer la liaison Ecole / Collège - Proposer une immersion des professeurs de Collège dans les écoles pour annoter en commun la fiche de suivi de lélève. - Visite au collège en début dannée, des élèves perçus en difficulté à lécole, par les professeurs des écoles avec la fiche profil pour PPRE passerelle. - Point sur lutilisation des différents supports réalisés (sous mains et lexiques) pour mesurer leur efficacité et au besoin les réviser - Maintenir les réunions dinformation sur les indicateurs de performance entre les directeurs décole et les principaux de collège. Améliorer la liaison Collège / Lycée.


Télécharger ppt "BILAN ETAPE DE LACTION PRIORITAIRE RRS IMPHY 6 Décembre 2012 1 – Le RRS EN RADAR 1 er Degré 2° Degré 2- ECOLE DU SOCLE ET LA SECURISATION DES PARCOURS."

Présentations similaires


Annonces Google