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Lélève doit être capable : –de sapproprier une problématique –deffectuer une recherche bibliographique sur le sujet traité –de proposer une procédure de.

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1 Lélève doit être capable : –de sapproprier une problématique –deffectuer une recherche bibliographique sur le sujet traité –de proposer une procédure de résolution pour apporter une réponse à la problématique –de proposer une ou des pistes de recherche visant à valider une ou des hypothèses formulées –de mettre en œuvre des activités expérimentales qualitatives et quantitatives incluant éventuellement la simulation ou une recherche Objectifs

2 Règlement dexamen évaluée en cours dannée, en trois parties : –conduite du projet –présentation du projet –Rapport de projet Une fiche d'évaluation par partie et par candidat donc trois fiches par candidat Coefficient : 6 2

3 La conduite de projet Début Mai Objet dune fiche individuelle dévaluation (annexe 1) Note : - sur 10 points - attribuée par les professeurs qui ont suivi le déroulement du projet au cours de l'année. - accompagnée d'appréciations détaillées pour chacune des compétences évaluées.

4 4 Très insuffisant InsuffisantSatisfaisant Très satisfaisant Appropriation de la problématique Planification des phases du projet et gestion du temps Recherche et traitement dinformations autour de la problématique Pertinence et réalisation des activités pour répondre à la problématique : expériences, activités en entreprise ou en laboratoire… Autonomie, esprit dinitiative et prise de responsabilités Participation au travail déquipe NOTE : / 10 Fiche dévaluation de la conduite de projet (annexe 1)

5 5 Partie notée sur 10 points. Consiste en : - la réalisation dun rapport de projet (4 points) - une soutenance orale (6 points) Commission dévaluation: - deux professeurs qui nont pas encadré le projet du candidat. -au moins un de ces deux professeurs enseigne dans un autre établissement que celui du candidat. Présentation du projet le 30 Mai 2013

6 Le rapport réalisé par le groupe délèves qui a conduit le projet. Il comporte quinze pages au maximum, annexes comprises. Il est remis à la commission dévaluation le 16 Mai au plus tard noté sur 4 points. objet dune fiche individuelle dévaluation (annexe 2) accompagnée d'appréciations détaillées sur la qualité scientifique et rédactionnelle du rapport.

7 7 NOTE : / 4 Fiche dévaluation du rapport de projet (annexe 2) Très insuffisan t InsuffisantSatisfaisant Très satisfaisant Présentation générale du document : plan, organisation, soin apporté, présence dune synthèse Qualité de la rédaction : clarté de lexpression, rigueur du vocabulaire, présentation des résultats. Contenu scientifique : mise en évidence de la démarche, justification des choix effectués, résultats des investigations conduites, pertinence et analyse de la ou des réponse(s) apportée(s) à la problématique Qualité de la synthèse

8 8 Notée sur 6 points. Objet dune fiche individuelle dévaluation (annexe 3). On juge les qualités de communication, d'argumentation du candidat et sa maîtrise scientifique du projet. Les candidats sappuient sur le rapport de projet, et sur un document support, élaboré par le groupe. Deux temps: - une présentation collective, qui peut comprendre la présentation dune expérience, pendant laquelle chaque candidat du groupe expose une partie du projet, selon un déroulement librement choisi ; chaque candidat dispose d'une durée de 5 minutes ; - un entretien individuel d'une durée de 10 minutes par candidat. Cet entretien porte sur lensemble du projet. Soutenance orale du projet

9 9 ABCD Présentation et organisation générale du document support utilisé pour loral Construction de lexposé Clarté de lélocution et qualité de lexpression Utilisation du support doral et distance par rapport aux documents Contenu scientifique de lexposé : compréhension de la problématique, argumentation, justification des choix effectués, rigueur dans les termes utilisés, … Adéquation des réponses du candidat aux questions posées Réactivité face aux questions posées NOTE: / 6 Fiche dévaluation de la soutenance orale (annexe 3)

10 Récapitulatif Quoi ?Qui évalue ?Quand ?Les points Conduite de projet Professeurs qui suivent les élèves Début mai pts Rapport de projet (15 pages) Commission dévaluation (2 prof. dont 1 exté) À rendre 15 jours avant la soutenance 4 pts Soutenance (15 min par élève : ) Commission dévaluation (2 prof. dont 1 exté) le 30 mai pts

11 11 Epreuve en deux parties: - La première partie est indépendante de lépreuve de projet ; elle est ponctuelle et se tient au cours du troisième trimestre. Présentation orale en langue vivante 1 notée sur 10 points. En vue de la présentation orale en langue vivante 1, le candidat élabore un dossier scientifique et technique, sous forme numérique, en langue vivante 1 de 5 pages maximum. La présentation débute par un exposé du candidat en langue vivante 1 dune durée de 5 min. Elle est suivie dun entretien en langue vivante 1 avec les examinateurs dune durée de 10 min -la deuxième partie de lépreuve de projet correspond à la conduite de projet, Cest la conduite de projet en langue vivante 1 début Mai notée sur 10 points. évaluation individuelle.. E nseignement T echnologique L angue V ivante


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