Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGisbert Deville Modifié depuis plus de 10 années
1
Evaluer la compétence 3 : « culture scientifique et technologique » Gray le 23/01/2010
2
PRATIQUER UNE DÉMARCHE SCIENTIFIQUE OU TECHNOLOGIQUE MAÎTRISER DES CONNAISSANCES ET LES MOBILISER * DANS DES CONTEXTES SCIENTIFIQUES DIFFÉRENTS * DANS DES ACTIVITÉS DE LA VIE COURANTE
3
MOBILISER SES CONNAISSANCES POUR COMPRENDRE QUELQUES QUESTIONS LIÉES À lENVIRONNEMENT ET AU DÉVELOPPEMENT DURABLE AGIR EN CONSÉQUENCE
4
Evaluer des connaissances 1. Dessin à légender Exercice à trous Définition à restituer 2. Ordonner des images Associer des notions (causalité, temps, espace, vie) Comparer, prélever des indices 3. Analyse critique dun modèle, dune maquette, dun schéma Mobiliser des connaissances 4. Appliquer ses connaissances dans différents contextes A partir de tableaux de données, textes, dessins, concevoir un schéma fonctionnel, élaborer un texte explicatif, remplir un tableau…
5
Evaluer des connaissances 1. Dessin à légender Exercice à trous Définition à restituer 2. Ordonner des images Associer des notions (causalité, temps, espace, vie) Comparer, prélever des indices 3. Analyse critique dun modèle, dune maquette, dun schéma Mobiliser des connaissances 4. Appliquer ses connaissances dans différents contextes A partir de tableaux de données, textes, dessins, concevoir un schéma fonctionnel, élaborer un texte explicatif, remplir un tableau…
6
Evaluer des connaissances 1. Dessin à légender Exercice à trous Définition à restituer 2. Ordonner des images Associer des notions (causalité, temps, espace, vie) Comparer, prélever des indices 3. Analyse critique dun modèle, dune maquette, dun schéma Mobiliser des connaissances 4. Appliquer ses connaissances dans différents contextes A partir de tableaux de données, textes, dessins, concevoir un schéma fonctionnel, élaborer un texte explicatif, remplir un tableau…
7
Evaluer des connaissances 1. Dessin à légender Exercice à trous Définition à restituer 2. Ordonner des images Associer des notions (causalité, temps, espace, vie) Comparer, prélever des indices 3. Analyse critique dun modèle, dune maquette, dun schéma Mobiliser des connaissances 4. Appliquer ses connaissances dans différents contextes A partir de tableaux de données, textes, dessins, concevoir un schéma fonctionnel, élaborer un texte explicatif, remplir un tableau…
8
Evaluer des capacités Formuler une hypothèse Concevoir un protocole expérimental à partir dune hypothèse à vérifier et imaginer les résultats Interpréter des résultats dexpériences et conclure Déduire les résultats dune expérience Mettre à lépreuve des capacités dinvestigation Raisonner, classer, représenter des résultats (graphique, tableaux…)
9
Evaluer des capacités Formuler une hypothèse Concevoir un protocole expérimental à partir dune hypothèse à vérifier et imaginer les résultats Interpréter des résultats dexpériences et conclure Déduire les résultats dune expérience Mettre à lépreuve des capacités dinvestigation Raisonner, classer, représenter des résultats (graphique, tableaux…)
10
« Propose une expérience simulant leffet de serre » « Propose une expérience pour montrer que les plantes ont besoin deau pour se développer. Schématise-la ci-contre »
11
Evaluer des attitudes Choisir des réponses, argumenter (Q-sort, abaque de Régnier) Valeurs portées par les réponses : Respect des autres, relation aux autres, Solidarité, responsabilité… « quels conseils donnerais-tu ? » Choisir et qualifier des comportements nocifs/bénéfiques Analyser une situation donnée
12
Evaluer la compétence 3 : « culture scientifique et technologique » Gray le 23/01/2010
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.