La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Exemples de tableaux de suivi des acquis des élèves Ces grilles sont conçues pour être renseignées par les élèves à lissue des évaluations sommatives,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Exemples de tableaux de suivi des acquis des élèves Ces grilles sont conçues pour être renseignées par les élèves à lissue des évaluations sommatives,"— Transcription de la présentation:

1 Exemples de tableaux de suivi des acquis des élèves Ces grilles sont conçues pour être renseignées par les élèves à lissue des évaluations sommatives, formatives et formatrices

2 MOBILISER SES CONNAISSANCES POUR COMPRENDRE DES QUESTIONS LIEES A LA SANTE Exemple 2 nde Daprès le LPC mis en œuvre au collège

3 Mme Douady, professeure de SVT, Exemple 2 nde Daprès le préambule des programmes de SVT du lycée

4 Equipe SVT du lycée Voltaire – Orléans – Exemple 2 nde Conçue en fonction des objectifs de léquipe disciplinaire et des professeurs intervenant en AP

5 Compétences – Capacités & AttitudesEvaluations Sapproprier Comprendre le travail attendu Lire un document non textuel Lire un graphique Adopter une attitude critique Effectuer une recherche documentaire Prendre des notes Réaliser Réaliser, utiliser des modes de représentation des sciences expérimentales Réaliser, utiliser des techniques Analyser et traiter une question (un problème) Pratiquer une démarche scientifique Comprendre ou proposer une démarche de résolution : Formuler une hypothèse - Concevoir – Observer… Valider : Extraire des informations des données expérimentales et les exploiter – Eprouver la cohérence des résultats obtenus avec ceux attendus… Présenter la démarche - Communiquer S'exprimer à l'écrit S'exprimer à l'oral Argumenter - Adopter une démarche explicative Être autonome, faire preuve dinitiative Simpliquer dans un travail individuel Simpliquer dans un travail collectif Prendre des initiatives, gérer le poste de travail Exemple 2 nde

6 Compétences – Capacités & AttitudesEvaluations Sapproprier Comprendre le travail attendu Sapproprier des ressources Adopter une attitude critique Effectuer une recherche documentaire Prendre des notes Etre conscient dimplications éthiques de la science Réaliser Réaliser, utiliser des modes de représentation des sciences expérimentales Réaliser, utiliser des techniques Respecter les règles de sécurité Réaliser et régler les dispositifs expérimentaux dans les conditions de précision correspondant au protocole Analyser et traiter une question (un problème) Pratiquer une démarche scientifique Comprendre ou proposer une démarche de résolution : Formuler une hypothèse - Concevoir – Observer… Valider Extraire des informations des données expérimentales et les exploiter Eprouver la cohérence des résultats obtenus avec ceux attendus Critiquer un modèle Présenter la démarche - Communiquer S'exprimer à l'écrit S'exprimer à l'oral Argumenter - Adopter une démarche explicative Être autonome, faire preuve dinitiative Simpliquer dans un travail individuel Simpliquer dans un travail collectif Prendre des initiatives, gérer le poste de travail Exemple 1 ère S & TS


Télécharger ppt "Exemples de tableaux de suivi des acquis des élèves Ces grilles sont conçues pour être renseignées par les élèves à lissue des évaluations sommatives,"

Présentations similaires


Annonces Google