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Brevet de technicien supérieur COMMUNICATION

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Présentation au sujet: "Brevet de technicien supérieur COMMUNICATION"— Transcription de la présentation:

1 Brevet de technicien supérieur COMMUNICATION
EPREUVES E4 – E6 Brevet de technicien supérieur COMMUNICATION

2 Le cadre du CCF Support : le Passeport professionnel Interrogateurs :
E6 Prof de F1 + Prof de Cultures/atelier Production E4 Prof de F2 + Prof de Cultures/atelier Relations Modalités : 2 situations d’évaluations (A et B) Situation A : diluée tout au long de la formation Situation B : 20’, en fin de 2ème année, basée sur la reflexivité

3 Situation A (rappel) E 4 = 12 situations et 12 compétences en 2 ans
Soit 6 compétences par an 3 compétences par semestre (à 2 profs) Référentiel p 118 E 6 = 11 situations et 13 compétences en 2 ans 3 compétences par semestre (à 2 profs) Référentiel p 125

4 La situation B de E4 et E6 Le candidat présente rapidement la globalité de son parcours professionnel la commission d’interrogation conduit un entretien destiné à mettre en évidence le degré de réflexivité du candidat L’épreuve débute par une courte présentation, par le candidat, de la globalité de son parcours professionnel E4 ou E6. Il présente au jury un bilan de sa formation professionnelle en organisant la présentation des situations professionnelles référencées dans son passeport de manière à dégager un parcours professionnel. Après quoi la commission d’interrogation conduit un entretien destiné à mettre en évidence le degré de réflexivité du candidat sur les différents points listés dans le tableau ci-dessous.

5 Situation B la grille E4 Qualité du parcours professionnel
Etendue, variété, diversité, complexité Pertinence du parcours par rapport au projet professionnel  Bilan de professionnalité Efficacité relationnelle Engagement relationnel Pertinence relationnelle E4 CCF Situation B - 20 min. Qualité du parcours professionnel  Etendue, variété, diversité, complexité Pertinence du parcours par rapport au projet professionnel  Bilan de professionnalité Efficacité relationnelle Engagement relationnel Pertinence relationnelle Analyse réflexive Qualité du regard critique Identification de son potentiel Justification de ses compétences (auto-évaluation ; pq je pense avoir acquis cette compétence) Analyse réflexive Qualité du regard critique Identification de son potentiel Justification de ses compétences

6 Situation B la grille E6 Qualité du parcours professionnel
Etendue, variété, diversité, complexité Pertinence du parcours par rapport au projet professionnel  Bilan de professionnalité Pertinence des choix de solutions techniques Efficacité de l’organisation et de la coordination du travail d’intervenants Maîtrise des outils technologiques Qualité du parcours professionnel : Etendue, variété, diversité, complexité Pertinence du parcours par rapport au projet professionnel  Bilan de professionnalité Pertinence des choix de solutions techniques (y compris tech de prod) Efficacité de l’organisation et de la coordination du travail de plusieurs intervenants Maîtrise des outils technologiques Analyse réflexive Qualité du regard critique Identification de son potentiel Justification de ses compétences (auto-évaluation ; pq je pense avoir acquis cette compétence) Analyse réflexive Qualité du regard critique Identification de son potentiel Justification de ses compétences

7 Deuxième partie 30 minutes maximum : Les situations professionnelles
E4 Forme ponctuelle ORAL 40 minutes Première partie 10 minutes maximum: Le parcours professionnel Efficacité Pertinence Regard critique Qualité du parcours professionnel : Etendue, variété, diversité, complexité Pertinence du parcours par rapport au projet professionnel  Bilan de professionnalité Pertinence des choix de solutions techniques (y compris tech de prod) Efficacité de l’organisation et de la coordination du travail de plusieurs intervenants Maîtrise des outils technologiques Analyse réflexive Qualité du regard critique Identification de son potentiel Justification de ses compétences (auto-évaluation ; pq je pense avoir acquis cette compétence) Deuxième partie 30 minutes maximum : Les situations professionnelles Vérification par sondage du degré de maîtrise des compétences Explicitation de situations Questionnement sur plusieurs situations achat ET vente (variabilité)

8 E6 Forme ponctuelle ORAL 40 MINUTES
Première partie 20 minutes maximum : Projet Explicitation Variabilité Deuxième partie 10 minutes maximum : Production Vérification par sondage de la maîtrise des compétences Qualité du parcours professionnel : Etendue, variété, diversité, complexité Pertinence du parcours par rapport au projet professionnel  Bilan de professionnalité Pertinence des choix de solutions techniques (y compris tech de prod) Efficacité de l’organisation et de la coordination du travail de plusieurs intervenants Maîtrise des outils technologiques Analyse réflexive Qualité du regard critique Identification de son potentiel Justification de ses compétences (auto-évaluation ; pq je pense avoir acquis cette compétence) Troisième partie 10 minutes maximum : Parcours professionnel Efficacité Pertinence Regard critique


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