La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Exercice ABC est un triangle tel que AB=8cm, AC=5cm et BC=6cm. I et J sont les milieux respectifs de [AB] et [BC]. Que peut on dire des droites (IJ) et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Exercice ABC est un triangle tel que AB=8cm, AC=5cm et BC=6cm. I et J sont les milieux respectifs de [AB] et [BC]. Que peut on dire des droites (IJ) et."— Transcription de la présentation:

1 Exercice ABC est un triangle tel que AB=8cm, AC=5cm et BC=6cm. I et J sont les milieux respectifs de [AB] et [BC]. Que peut on dire des droites (IJ) et (AC) ? Pourquoi ? Quelle est la longueur du segment [IJ] ? Pourquoi ? K est le milieu de [AC], calculer IK et JK. Que peut on dire des droites (IK) et (BC) ? Pourquoi ? Que peut on dire des droites (KJ) et (AB) ? Pourquoi ?

2 Exercice ABC est un triangle tel que AB=8cm, AC=5cm et BC=6cm. I et J sont les milieux respectifs de [AB] et [BC]. Que peut on dire des droites (IJ) et (AC) ? Pourquoi ? 5cm 8cm 6cm On sait que dans le triangle ABC I est le milieu de [AB] et que J est le milieu de [BC]. Dans un triangle, si une droite passe par les milieux de 2 côtés, elle est parallèle au troisième côté. Donc (IJ) // (AC)

3 Exercice ABC est un triangle tel que AB=8cm, AC=5cm et BC=6cm. I et J sont les milieux respectifs de [AB] et [BC]. Quelle est la longueur du segment [IJ] ? Pourquoi ? 5cm 8cm 6cm On sait que AC = 5cm et que I et J sont les milieux respectifs de [AB] et [BC]. Dans un triangle, le segment joignant les milieux de 2 côtés a pour longueur la moitié de celle du troisième côté. Donc IJ = AC : 2 = 5 : 2 = 2,5cm 2,5cm

4 Exercice ABC est un triangle tel que AB=8cm, AC=5cm et BC=6cm. I et J sont les milieux respectifs de [AB] et [BC]. K est le milieu de [AC], calculer IK et JK. 5cm 8cm 6cm On sait que AB = 8cm et BC = 6cm I, J et K sont les milieux respectifs de [AB], [BC] et [AC]. Dans un triangle, le segment joignant les milieux de 2 côtés a pour longueur la moitié de celle du troisième côté. Donc IK = BC : 2 = 6 : 2 = 3cm et JK = AB : 2 = 8 : 2= 4cm 5cm 8cm 6cm k 2,5cm 3cm 4cm

5 Exercice ABC est un triangle tel que AB=8cm, AC=5cm et BC=6cm. I et J sont les milieux respectifs de [AB] et [BC]. Que peut on dire des droites (IK) et (BC) ? Pourquoi ? Que peut on dire des droites (KJ) et (AB) ? Pourquoi ? 5cm 8cm 6cm On sait que dans le triangle ABC I est le milieu de [AB] et que J est le milieu de [BC] et K est le milieu de [AC]. Dans un triangle, si une droite passe par les milieux de 2 côtés, elle est parallèle au troisième côté. Donc (IK) // (BC) et (JK) // (AB) k 3cm 4cm 2,5cm

6 fin


Télécharger ppt "Exercice ABC est un triangle tel que AB=8cm, AC=5cm et BC=6cm. I et J sont les milieux respectifs de [AB] et [BC]. Que peut on dire des droites (IJ) et."

Présentations similaires


Annonces Google