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AGPI La formation dans un contexte de Faire ou Faire Faire Par André Chalifour, ing., Chef de la direction, CMA Chalifour, Marcotte et Associés inc. 28.

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1 AGPI La formation dans un contexte de Faire ou Faire Faire Par André Chalifour, ing., Chef de la direction, CMA Chalifour, Marcotte et Associés inc. 28 septembre 2000 Par André Chalifour, ing., Chef de la direction, CMA Chalifour, Marcotte et Associés inc. 28 septembre 2000

2 Chalifour, Marcotte & Associés Page 2 Rappel des objectifs de la formation  Augmenter les compétences  Les connaissances (le savoir)  Les habiletés (le savoir-faire)  Changer les comportements  Avoir la bonne attitude (le multi-tâches, le sens du service)

3 Chalifour, Marcotte & Associés Page 3 Contexte propice à la formation  Inefficacités reconnues par des outils de gestion (ex. Jalonnage, temps et mouvement)  Réduction des effectifs (moins de ressources, plus de travail)  Changements technologiques (DDC- Informatique – EFV – Maintenance préventive)

4 Chalifour, Marcotte & Associés Page 4 Les bénéfices de la formation vus du fauteuil du gestionnaire immobilier

5 Chalifour, Marcotte & Associés Page 5 Faire ou Faire Faire  Mode Faire  MAINTENIR UN NIVEAU DE COMPÉTENCE ET D’EFFICACITÉ SUPÉRIEUR AU PRIVÉ Riposte à la concurrence Riposte à la concurrence Protection des emplois Protection des emplois Meilleure garantie de relocalisation Meilleure garantie de relocalisation Esprit d’équipe et d’appartenance Esprit d’équipe et d’appartenance  Mode Faire Faire  ACQUÉRIR LES COMPÉTENCES POUR JUGER DES RÉSULTATS DU FAIRE FAIRE  SATISFAIRE LES EXIGENCES DU CLIENT (Besoins du fournisseur) Minimiser les plaintes des occupants Minimiser les plaintes des occupants Accroître la rapidité et la fiabilité du diagnostic Accroître la rapidité et la fiabilité du diagnostic Accroître la rapidité et la justesse des interventions Accroître la rapidité et la justesse des interventions Préserver l’état des actifs du client Préserver l’état des actifs du client  OBTENIR ET ACCROîTRE LES BÉNÉFICES (Besoins du fournisseur)

6 Chalifour, Marcotte & Associés Page 6 La bonne approche à la formation  Déterminer un objectif d’entreprise (Qu’est-ce qu’on veut améliorer ?)  Réduire le nombre de plaintes  Augmenter la rapidité d’intervention  Accroître la qualité des relations entre l’équipe d’exploitation et les occupants  Obtenir des économies d’énergie  Avoir des ouvriers multi-tâches  Développer l’esprit d’équipe

7 Chalifour, Marcotte & Associés Page 7 Évaluer l’écart entre la situation souhaitée et la situation réelle  Ce qu’on connaît, ce qu’on sait faire et… Ce qu’il faut connaître et savoir faire.  Le comportement actuel et… Le comportement souhaité. L’écart = Le besoin de formation

8 Chalifour, Marcotte & Associés Page 8 Le plan de formation  Les connaissances à acquérir = liste de cours  Les habiletés à acquérir = mode de formation (Démo, essai, coaching)  Les nouveaux comportements à acquérir = type de formation (Non technique, gestion)

9 Chalifour, Marcotte & Associés Page 9 Adaptation du plan  Au budget (Ne pas oublier le 1%)  Aux horaires de travail  Aux politiques de l’établissement

10 Chalifour, Marcotte & Associés Page 10 Évaluation de la formation  Réaction (Satisfaction)  Compréhension (Assimilation)  Mise en oeuvre (Résultats)  Rentabilité (Coûts \ Bénéfices)


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