La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMMUNICATION LA POLITIQUE de communication. COMMUNICATION 2 COMMUNIQUER pourquoi ? comment ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMMUNICATION LA POLITIQUE de communication. COMMUNICATION 2 COMMUNIQUER pourquoi ? comment ?"— Transcription de la présentation:

1 COMMUNICATION LA POLITIQUE de communication

2 COMMUNICATION 2 COMMUNIQUER pourquoi ? comment ?

3 COMMUNICATION LE MONDE DES ASSOCIATIONS 3 BÉNÉFICIAIRES PARTENAIRES LE MONDE DES ADHERENTS LES ASSOCIATIONS AU PROFIT DES ADHÉRENTS.. DES ASSOCIATIONS AU PROFIT DES BENEFICIAIRES.. LES BESOINS DE COMMUNICATION

4 COMMUNICATION 4 ADHÉRENTS LES PRESCRIPTEURS BÉNÉFICIAIRES PARTENAIRES FINANCIERS NOS CIBLES

5 COMMUNICATION 5  Institutionnelle  Les lettres aux adhérents  Les réunions des délégués  L’assemblée générale (uniquement nationale)  Les rencontres annuelles (en délégation)  Les stages de formation ……  dans les délégations  Vos réunions avec les adhérents  Vos bulletins d’information  Les contacts directs entre adhérents …… VOS OUTILS DANS INTRAGIR 5 COMMUNICATION INTERNE

6 COMMUNICATION 6 6 ÉVITONS DE RÉINVENTER CE QUE D'AUTRES ONT DÉJÀ FAIT « N'hésitez pas à contacter l'équipe communication ». Elle est là pour vous aider à réaliser les documents de communication de votre délégation A découvrir tous les fichiers utiles et nécessaires à la communication de votre délégation COMMUNICATION INTERNE LES OUTILS DE COMMUNICATION SONT DANS INTRAGIR

7 COMMUNICATION Ancien logo 7 LE VISUEL : des règles et des contraintes graphiques applicables à tous les supports et actions de communication interne et externe, qui permettent de communiquer de la même façon quels que soient les destinataires et la qualité des intervenants LE LOGO : DOIT ETRE respecté Pour faciliter son utilisation 4 logos ont été créés pour s’adapter au différents messages et les logos pour votre délégations OBLIGATIONS COMMUNICATION INTERNE RAPPEL

8 COMMUNICATION 8  La communication ne s’improvise pas… faites attention à qui vous la confiez  La réalisation d’un document de communication répond à des règles, n’hésitez pas à contacter l’équipe « COM »  Toujours penser à votre cible au moment de la réalisation de vos documents de COM  Avant de vous lancer dans la réalisation d’un document vérifier auprès de l’équipe « COM » qu’il n’existe pas déjà… COMMUNICATION INTERNE NOS CONSEILS

9 COMMUNICATION 9 EXEMPLES d’une COLLABORATION UTILE

10 COMMUNICATION 10

11 COMMUNICATION EXEMPLES d’une COLLABORATION UTILE PRÉVENTION DES ACCIDENTS DOMESTIQUES SENIORS

12 COMMUNICATION Seniors Prévention domestique Tout un programme !

13 COMMUNICATION Les ACcidents de la Vie Courante

14 COMMUNICATION

15 POURQUOI NOTRE ACTION ? L’ESPERANCE DE VIE AUGMENTE  DUREE MOYENNE DE VIE : en un siècle : 45 ans → 81 ans FEMME : 84,5 ans HOMME : 77,8 ans (source INSEE 2009)  LES CENTENAIRES : 1950 : 200 2010 : 15 000 2060 : 200 000 (Source INSEE)

16 COMMUNICATION EXEMPLES d’une COLLABORATION UTILE Après deux mois de collaboration LE RÉSULAT

17 COMMUNICATION PRÉVENTION DOMESTIQUE Les accidents des Seniors TOUT UN PROGRAMME ! Les chutes Les incendies AVEC

18 COMMUNICATION C’est rester en bonne santé ressentir un état de bien-être PHYSIQUE MENTAL SOCIAL BIEN VIEILLIR…

19 COMMUNICATION Comment ?  Veiller à une alimentation saine variée équilibrée suffisante  Entretenir sa condition physique  Préserver ses capacités intellectuelles  Éviter l’isolement C’est rester en bonne santé BIEN VIEILLIR…

20 COMMUNICATION C’est bien s’alimenter BIEN VIEILLIR… Apporter à l’organisme les éléments essentiels Glucides Protéines Minéraux (calcium...) Lipides Vitamines Eau

21 COMMUNICATION C’est bien s’alimenter BIEN VIEILLIR… à boire en quantité suffisante 1,5 l quotidien environ, davantage en cas d’effort

22 COMMUNICATION 22 connaissance d'AGIR > novembre 2013 22 COMMUNICATION EXTERNE MERCI Et à demain pour la Les relations publiques Les relations presse


Télécharger ppt "COMMUNICATION LA POLITIQUE de communication. COMMUNICATION 2 COMMUNIQUER pourquoi ? comment ?"

Présentations similaires


Annonces Google