La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

11/16/11 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "11/16/11 1."— Transcription de la présentation:

1 11/16/11 1

2 11/16/11 Réaction Céline Piquée 2

3 Recouvrement des courbes
11/16/11 Recouvrement des courbes . Abus de langage : « en moyenne » . Le problème est davantage relatif à l'utilisation des résultats qu'à leur généralisation . Caractère heuristique : étude des « hors la loi » (réussite paradoxale) . Néanmoins, si deux courbes se recouvrent partiellement, elles ne se recouvrent pas totalement....

4 Analyse des sous groupes et variables de contrôle
11/16/11 Analyse des sous groupes et variables de contrôle L'analyse de sous groupes particuliers (notamment dans les recherches probabilistes) se fait souvent à travers un raisonnement toute chose égale par ailleurs.  Qui conduit à raisonner sur des groupes dont la taille est très réduite  Qui conduit à raisonner sur des groupes qui n'existent pas dans l'échantillon !

5 Les caractéristiques « typiques »
11/16/11 Les caractéristiques « typiques » La généralisation à partir d'un nombre restreint de cas est autorisée si ces cas présentent des « caractéristiques typiques » d'une population plus générale  Comment identifier ces caractéristiques typiques ?

6 Ce qui fait la différence
11/16/11 Ce qui fait la différence Objectif initial : comprendre l'action Objectif final : améliorer les apprentissages des élèves  Si les recherches qualitatives (formelles ou moins formelles) permettent mieux que les recherches quantitatives de comprendre l'action d'un enseignant ou d'un élève et ses effets, comment, au-delà de l'identification des processus, savoir ce qui est plus déterminant qu'autre chose ?


Télécharger ppt "11/16/11 1."

Présentations similaires


Annonces Google