La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Je sens le besoin pour la vitesse... Que la vitesse le concerne-t-elle ?(km/h)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Je sens le besoin pour la vitesse... Que la vitesse le concerne-t-elle ?(km/h)"— Transcription de la présentation:

1

2 Je sens le besoin pour la vitesse...

3 Que la vitesse le concerne-t-elle ?(km/h)

4 Comment calculons-nous la vitesse? Gilles-Villeneuve Site du Grand prix canadien. Les champs de course sont 4.421 kms (2.747 miles) de longueur. La longueur de course est 305.049 kms (189.548 miles) avec 69 tours de piste. Le record de champs de course a été mis en 1998 par Michael Schumacher dans un Ferrari F310B V10 avec un temps de 1 m 19.379 sec et une vitesse de 200.45km/h (124.581 miles/h). Monza Site du Grand prix italien. Le champs de course est 5.77 kms (3.585 miles) de longueur. La longueur de course est 305.548 kms (189.858 miles) avec 53 tours de piste. Le record de champs de course a été mis en 1997 par le M. Hakkinen dans un McLaren MP4 / V10 de 12 mercedes avec un temps de 1 m 24.808 sec et une vitesse de 244.929km/h (152.192 miles/h). Le champs de course est le plus rapids sur l'agenda; les vitesses moyennes de presque 250 km/h et de vitesses supérieures de presque 350 km/h sont la règle.

5 Vitesse = distance ÷ temps v = d ÷ t Vitesse : décrit comment vite quelque chose bouge. C'est une quantité scalaire (n'indique pas de direction) Exemple 1 : à Monza, les vitesses supérieures de presque 350km/hr sont la règle pour la Formule 1. Exemple 2 : Les ascenseurs de grande vitesse (comme ceux dans la Tour CN à Toronto), peut atteindre une vitesse de 7.11m/s. Combien de temps auraient-ils besoin de monter 37.5 m (environ 10 étages) ?

6 La vitesse moyenne contre instantanée … Quand un objet bouge, il subit souvent des changements dans la vitesse. Par exemple, pendant un voyage moyen à l'école, il y a beaucoup de changements dans la vitesse. Plutôt que l'indicateur de vitesse maintenant une vitesse régulière, l'aiguille bouge constamment en haut et en bas pour refléter l'arrêt et le commencement et l'accélération et le fait de décélérer. Un instant, la voiture peut bouger à 50 km/hr et à un autre instant, il pourrait être arrêté (c'est-à-dire, 0 km/hr). Pourtant pendant le cours du voyage à l'école la personne pourrait faire en moyenne 25 km/hr. La vitesse moyenne pendant le cours d'un mouvement est souvent calculée en utilisant l'équation suivante: Vitesse moyen = la distance voyagé temps

7 Sur les vacances, Lisa Carr a parcouru une distance totale de 440 kms. Son voyage a pris 5 heures. Quelle était sa vitesse moyenne ? v = d / tv = 440km / 5 hr v = 88km/hr C'était facile! Lisa Carr a fait une vitesse moyenne de 88 kms par heure. Elle ne peut pas avoir voyagé à une vitesse constante de 88 km/hr. Elle sans doute, a été arrêté (0 km/hr) à quelque instant à temps (peut-être pour une pause de salle de bains ou pour le déjeuner) et elle allait sans doute 110 km/hr à d'autres instants à temps. Pourtant, elle a fait en moyenne une vitesse de 88 kms par heure. Puisqu'un objet bougeant change souvent sa vitesse pendant son mouvement, il est commun de distinguer entre la vitesse moyenne et la vitesse instantanée. La distinction est comme suit. Vitesse instantanée - la vitesse à n'importe quel instant donné à temps. Vitesse moyenne - la moyenne de toutes les vitesses instantanées; trouvé simplement par un rapport de distance/temps.

8 Quelle est la différence entre la vitesse et le vecteur vitesse ? La vitesse = la distance / le temps Le vecteur vitesse = le déplacement / le temps

9 Vitesse contre vitesse vectorielle Vitesse Une valeur scalaire qui dépende de la distance parcourue Accompagnée d’unité représentant une distance par unité de temps Ex: L’homme conduit le bus à 60 km/h Vitesse vectorielle Correspond au déplacement et représentée par une vecteur indiquant la direction du déplacement Ex: L’oiseau vole à 72 km/h vers le nord

10 Représenter le mouvement avec les graphiques… Le mathématicien français Réne Descartes (1596- 1650) a découvert que les graphiques sont un instrument puissant pour analyser des données numériques … Pourquoi ? 1. On peut observer les formes dans les données et formuler une équation qui explique le forme. 2. Les graphiques peuvent corriger les erreurs dans les observations. 3. Vous pouvez calculer les informations utiles des graphiques. Faisons-nous un graphique…

11 Les règles généraux à suivre pour traçer le graphique… 1.La variable indépendante correspond à l'axe x (le fond) 2.La variable dépendante correspond à l'axe y 3.Étiquetez toujours votre axe donc nous savons ce qu'ils représentent 4.Ajoutez un titre à votre graphique 5.Dessinez une ligne droite par vos points de données

12 Faites un graphique distance-temps en utilisant les données suivantes. Temps (s)Distance (m) 00 15.8 212.1 317.7 423.9 530.3 636.2 741.8 848 954.1

13 Questions à propos du graphique distance- temps 1. Que la ligne représente-t-elle ? 2. Dessiner 2 autres lignes sur votre graphique. Un qui représente un objet avec une vitesse moindre et l'autre qui représente un objet avec une plus grande vitesse. 3. Calculer la vitesse à t = 4s. 4. Calculer la vitesse moyenne de l'objet.


Télécharger ppt "Je sens le besoin pour la vitesse... Que la vitesse le concerne-t-elle ?(km/h)"

Présentations similaires


Annonces Google