La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMPETENCE REP Septembre 2006. Un grand merci de votre participation: Corrections, mise en place, passation des épreuves…. Lensemble des résultats est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMPETENCE REP Septembre 2006. Un grand merci de votre participation: Corrections, mise en place, passation des épreuves…. Lensemble des résultats est."— Transcription de la présentation:

1 COMPETENCE REP Septembre 2006

2 Un grand merci de votre participation: Corrections, mise en place, passation des épreuves…. Lensemble des résultats est parvenu en juin (environ 200 élèves par niveau). Cela permet un suivi et des calculs de pourcentages assez fiables.

3 Le groupe de travail sest réuni de nouveau en Une enquête a été menée auprès de lensemble des acteurs. Le groupe de travail a été accompagné par Alain Bollon et des conseillers pédagogiques de lIA pour notamment la rédaction des compétences des élèves pour chaque cycle. Les critères et indicateurs de réussite des exercices proposés aux élèves ont été reformulés grâce à cette réécriture des compétences. (rappel, ce quest une compétence?)

4 Les critères et indicateurs étant réécrits, les chiffres sont difficiles à mettre en parallèle avec ceux de lan dernier. Toutefois, certains sont proches ou exactement les mêmes, les résultats seront donnés. Les exercices élèves sont les mêmes. Les critères de réussite et indicateurs ont été annoncés clairement aux élèves avant de commencer. La correction au collège a été effectuée par lensemble des professeurs.

5 « Remets en ordre ces images et raconte lhistoire. »

6 Résultats cycle 1

7 « Découpe les images suivant les pointillés et remet les en ordre en les collant sur la grande feuille. Tu écriras lhistoire en deux ou trois lignes. »

8 Cycle 2

9 Mardi 14/03/95, 11 h 15 : tout semble prêt pour le décollage de la navette spatiale X3004, prévu pour midi. Le commandant de la base a vérifié le code d'accès : Les deux astronautes entrent dans la cabine : Gilbert (36 ans, 70 kg, c'est son 4ème vol spatial) et David (29 ans, 75 kg, 1er vol). Gilbert vérifie le matériel nécessaire à leur survie dans les armoires de l'habitacle. Cinq minutes plus tard, il pousse un hurlement : - Catastrophe! Je ne trouve que 4 boites! - Quelles boîtes ? Explique-toi !

10 Cycle 3

11 « Selon vous, face à la délinquance, faut-il plus de prévention (= aider davantage les jeunes en difficulté) ou plus de répression (= punir plus sévèrement les actes de délinquance)? Analyse dun graphique Discussion sur un thème donné avec documents

12 Collège

13 Conclusions Cet outil a permis une réelle évaluation transversale ce qui est peu fréquent surtout au collège. Il reste des difficultés récurrentes: connecteurs logiques et temporels, organisation du discours en parties distinctes. La correction est bien plus stable entre les différentes écoles et les deux collèges par rapport à lan dernier (indicateurs plus fiables). Les résultats sont meilleurs globalement (annonce des indicateurs aux élèves ny est probablement pas pour rien) Les résultats du cycle 2 sont restés stables entre les deux années. Il reste à proposer des remédiations possibles (banque doutils par exemple ou autres idées…)


Télécharger ppt "COMPETENCE REP Septembre 2006. Un grand merci de votre participation: Corrections, mise en place, passation des épreuves…. Lensemble des résultats est."

Présentations similaires


Annonces Google