La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le CAP : Comité Agence PRO LES OBJECTIFS 1.Favoriser la montée en compétence de tous les acteurs par une mise en commun des problématiques techniques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le CAP : Comité Agence PRO LES OBJECTIFS 1.Favoriser la montée en compétence de tous les acteurs par une mise en commun des problématiques techniques."— Transcription de la présentation:

1

2 Le CAP : Comité Agence PRO LES OBJECTIFS 1.Favoriser la montée en compétence de tous les acteurs par une mise en commun des problématiques techniques et commerciales rencontrées 2.Dynamiser lactivité par la création dune véritable « EQUIPE Pro » de lagence 3.Donner un cadre formalisé du reporting et du pilotage pour harmoniser les pratiques et impliquer la ligne hiérarchique des DA

3 Le CAP : Comité Agence PRO LES ACTEURS 1.Le DA est maître dœuvre cest le GARANT de lactivité PRO sur sa zone de chalandise le Comité Agence Pro est un acte managérial 2.Le DAA et les RAA y participent tous ils senrichissent des travaux des autres et bénéficient de lappui de tous pour leurs propres activités pro 3.Les GC Pros reportent une partie de leur activité (dynamique de Prospection) et sont des soutiens techniques pour les autres acteurs

4 Le CAP : Comité Agence PRO ESPACE TEMPS 1.Périodicité : hebdomadaire recommandée (dynamique), bimensuelle (consensus), mensuelle (complète) 2.Moment : le jeudi, après « la formation du Jeudi » (gain de temps, frais kms) 3.Durée : 30 à 1h30 selon lactualité et la périodicité retenue 4.Une partie importante de lentretien dactivité PRO peut devenir collective (DA/MdP). 5.Poids : le Comité entre dans le calcul du temps à consacrer par les DA et managers de proximité à lactivité Pro (20%)

5 Le CAP : Comité Agence PRO LE CONTENU 1.Messages du DA : Point dactualité, Mise en marché, nouvelle cible GERC…(livrable D MARKT/DCPP le mercredi) 2.Point sur lactivité et les résultats 3.Validation et Débriefing des Ouvertures ou Entrée en relation (DAA, RA, GCPros) 4.Suivi des dossiers (MAD, RPM, tensions, points des dossiers vus antérieurement) 5.ACTIVITE à S+1, pro-activité, planning et intervention Animateur, RRG, DA….

6 DA / 20% de mon temps …. 7h par semaine 1.Entretien dactivité OPERA HEBDO GC Pros 2.Comité AGENCE PRO HEBDO DA/ DAA RA GC Pros 3.Entretien dactivité OPERA HEBDO DA / RA.DAA 4.RDV / RDV tandem DAA RA GCPRO 5.Etudes, décider des dossiers PRO / Risques 6.RAC mensuelle (initiative locale) 7.Comité de DA (partie PRO) Les Diagnostics annuels DG/DA et DA/MdP Point étape semestriel Parcours LABEL Pro Entretien de management trimestriel (partie PRO) La revue de portefeuille PRO Les ateliers RH / PRO / trimestriels

7 Quand ?Quoi ?Qui ?Quid ? Sem 1Réflexion, conceptionDMS + AGIFfait Sem 1Echanges avec Directeurs de GROUPE et JF PRIETDKfait Sem 1Devis pour budget prestaAGIFfait Sem 2Interview 1DA + 1 Animateur Pro pour prise en compte expériences AGIFfait Sem 3Ecriture VO mode opératoire à insérer dans Kit Manager Interview RA DAA formés AGIF/DKfait Sem 4(29/01) Présentation en Comité Groupe pour validation Ecriture de la version définitive tenant compte des dernières remarques et abondements DK Sem 5(03/02) Pilote : coaching du DA pilote sur Prépa du 1 er Comité (03/02) Présentation aux Animateurs PRO (04/02) Pilote : coaching du 1 er Comité DMS + AGIF Sem 6 à 9Démultiplication par les Animateurs Pro auprès des DA cibleAnima Pro Le CAP : Comité Agence PRO LE PLANNING

8 verbatim Des RA et DAA favorables « …il faut quon partage, suite logique à la formation et au monitorat, ….léquipe PRO avec un DA et un GCPRO impliqués à nos côtés et qui nous donne aussi des pistes…. Émulation entre nous… » Des DA volontaires, mais « le PRO est peu évoqué dans les briefs Agence,…je pilote le PRO hebdo avec le GCPro, rarement avec les MDP, …ce nétait pas prioritaire …Il faut faire tomber les barrières, les appréhensions et en plus il y a leur PV…lavantage dharmoniser les pratiques… je manque déjà de temps! Cest à la place de quoi?... Il faut que les DAA et RA aient à traiter des cibles de repérés…Moi je souhaitais mettre en place des ateliers avec mon GCPRO…hebdo?pour lancer la dynamique OK mais après plutôt mensuel.. » Certains ANIMATEURS enthousiastes mais d Autres septiques sur limplication des DA « Démystifier le PRO chaque semaine pour créer la dynamique avec les MDP… On félicite, on partage, on se fixe des objectifs de conquête PRO pour la semaine….plutôt mensuel car je ne sens pas les DA motivés…cest le pendant de lentretien individuel opéra…chacun prépare avant et on échange sur la « conquête » sur la zone… »


Télécharger ppt "Le CAP : Comité Agence PRO LES OBJECTIFS 1.Favoriser la montée en compétence de tous les acteurs par une mise en commun des problématiques techniques."

Présentations similaires


Annonces Google