La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le labrador retriever Stefane Juin 05.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le labrador retriever Stefane Juin 05."— Transcription de la présentation:

1 Le labrador retriever Stefane Juin 05

2 La table des matières Description Habitat répartition géographique
Nourriture régime alimentaire Reproduction Danger du labrador retriever 6. Galerie d’images 7. Bibliographie

3 Description

4 La carte d'identité Aspect Général Fortement charpenté, au rein court,très actif. Crâne est large. La poitrine est bien descendue et les côtes bien développées; le rein et l’arrière-main sont larges et puissants. Comportement/Caractère Bon caractère,très agile. Nez excellent; dent douce; passion pour l’eau. Compagne fidèle,capable de s’adapter partout. Intelligent , ardent et docile, il ne demande qu’à faire plaisir. Naturel amical, sans aucune trace d’agressivité; il ne doit pas non plus se montrer craintif à l’excès. Le crâne le crâne est large, bien dessiné sans joues épaisses(viandeuses). Museau Puissant; il n’est pas en sifflet. Mâchoires/dents Mâchoires de longueur moyenne; mâchoires et dents fortes et présentant un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires. Yeux De dimensions moyenne, exprimant l’intelligence et le bon caractère. De couleur marron ou noisette. Oreilles Ni grandes ni lourdes, elles tombent contre la tête et sont attachées plutôt en arrière. Cou Net, puissant et solide, s’ insérant dans les épaules bien placées.

5 Corps Dos: La ligne du dessus est horizontale
Corps Dos: La ligne du dessus est horizontale. Rein: Large, court et fort. Poitrine: bien large et bien descendue avec des côtes en plein cintre. Queue Trait distinctif de la race: très épaisse à la naissance s’effilant progressivement vers l’ extrémité, de longueur moyenne, dépourvue de frange, mais recouverte complètement d’un poil court, épais, dense qui donne une apparence de rondeur décrite sous le nom de « queue de loutre ». Elle peut être portée gaiement, mais elle ne doit pas se recourber sur le dos. Membres antérieurs Les antérieurs ont une bonne ossature et sont droits du coude au sol, qu’ils soient vu de ace ou de profil. Epaule Longues et obliques. Membres postérieurs bien développé, la croupe ne descend pas vers la queue. Pieds Ronds, compacts; doigts bien cambrés et coussinets bien développées. Allures dégagées, couvrant bien du terrain. Les membres antérieurs et postérieur se déplacent dans des plans parallèles à l’axe du corps. Poil le poil est un trait distinctif du Labrador. Il est court et dense, sans ondulations ni franges, il donne au toucher l’impression d’être passablement rêche; le sous poil est résistant aux intempéries. Couleur Entièrement noir, jaune ou marron(foie chocolat). Le jaune va de la crème clair au roux (du Renard). Taille Hauteur au garrot idéale de 56 à 57 cm chez le mâle et de 54 à56 cm chez la femelle. Défauts Tout écart pas rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

6 Habitat du labrador retriever
Il semble que le labrador soit originaire de l’Île de Terre-Neuve. Comme son nom ne l’indique pas, cette race était utilisé par les pêcheurs sur les cotes de Terre-Neuve au Canada, et non dans la région du labrador. Même si la légende veux que le Labrador soit l’union d’une loutre et d’un chien, il serait en fait issu des chiens importés par les colons au Canada.A cette époque, on le surnomme chien de Saint John et il était employé pour la chasse ou la pêche .Le climat du Canada contribua sans doute à rendre son pelage imperméable. Sa robe était uniquement noire et son poil ras. Il débarque sur les côtes anglaise au 19ème siècle grâce aux pêcheurs qui ont remarqué leurs incroyables agilités dans l’eau comme sur terre. Introduit en France au début du siècle, ce sont les Anglais qui font le travail de sélection et d’élevage et ainsi nous faire connaître le Labrador d’aujourd’hui. Si le Labrador, à son origine, a une robe exclusivement noire, la robe jaune apparaît en 1899 de deux parents noirs. Ces chiots de couleur jaune ont d’abord été tués car on pensait qu’ils étaient atypiques. La couleur chocolat apparue rapidement, mais ils sont très difficile à obtenir. Le Kennel Club reconnaît le Labrador en de même l’association de la race est crée en Les éleveurs Anglais rédigent, en 1887 le standard de la race puis il fut révisé en 1916 et après la 2ème guerre Mondiale.

7 La nourriture du Labrador
Une bonne hygiène alimentaire est l’une des conditions essentielles pour que votre chien soit en bonne santé. Donnez lui ce dont il a besoin, en quantité comme en qualité, ainsi que de l’eau en abondance. Le labrador adore manger. Pour écarter chez lui tout risque d’obésité, ne tolérez pas qu’il mendie, nourrissez-le à heures fixes et ne lui laissez surtout pas de la nourriture à volonté. Les besoins alimentaires aux divers ages. Le chiot la bonne croissance du jeune chien exige une alimentation riche et assez abondante. Pendant les douze premières semaines, nourrissez-le quatre fois par jour. Passez ensuite à trois repas, jusqu’à ce qu’il ait 6 mois, puis à deux jusqu’à ce qu’il ait atteint 1 an. L’adulte les besoins alimentaires de l’adulte varient en fonction de son état de santé, de son activité et de son tempérament. Donnez-lui 2 repas par jour, mais consultez un vétérinaire si vous constatez une importante prise de poids. Le chien âgé Réduisez les portions, en quantité et en nombre de calories, des individus âgés ou castrés. L’apport des protéines peut-être limité pour éviter une obésité.

8 La reproduction 1-La saillie Vous possédez une chienne (labrador) et vous désirez lui faire faire une portée? Rien de plus normal si vous venez de voir les photos des superbes chiots qu’Océane a eu. Mais sachez qu’une portée vous demandera beaucoup de temps! Tout d’abord, il faut se renseigner auprès du Retriever Club de France pour trouver un étalon possédant un bon pedigree dans votre région. Vous pouvez également téléphoner dans les élevage. Une fois que vous aurez trouvé un étalon pour votre chienne, parlez avec le propriétaire du chien du temps que votre chienne va rester chez lui, d’où elle dormira, quel aliment elle aura à manger,… Amenez votre chienne chez l’étalon vers la 2e semaine de ses chaleurs. Normalement, ensuite le propriétaire de l’étalon se chargera de tout. 2-La gestation Pendant le 1er mois de gestation de votre chienne, ne changer rien à son rythme de vie ni à son alimentation. Pendant le 2ème mois, il faudra ménager votre chienne, ne plus faire courir et nager ( c’est un supplice pour les labradors) et augmenter progressivement sa ration journalière (ça c’est un délice pour les labradors). Pendant les dernier jour de la gestation (à partir du 25e jour environ ) la chienne sera tout le temps essoufflée, elle cherchera à faire son nid quelquefois dehors, vous devrez alors bien la surveiller. Pendant ces jours, sa ration alimentaire pourra presque être doublée pour que la chienne n’est pas faim. 3-La naissance Normalement, pendant la mise bas, la chienne s’occupera seule de couper les cordons, de manger la poche et de mettre ses chiots aux mamelles. Toutefois, essayer de rester auprès d’elle au cas où elle aurait un problème pour mettre au monde un chiot par exemple. Le lendemain matin(et oui, souvent la mise bas s’effectue la nuit) vérifiez que tous les chiots vont bien et qu’ils tètent. Sinon mettez-les à la mamelle et forcez-les à boire, sinon ils mourront. Mettez leur des rubans de couleurs différentes ou n’importe quel autre moyen pour pouvoir les reconnaître. Pesez les et vérifiez ensuite que les plus maigres tètent suffisamment. Océane, dans sa caisse de mise bas.

9 Danger de la santé du labrador
Prédispositions à certaines maladies (Source Wanimo) Aujourd'hui, de nombreux labradors ont des problèmes osseux et articulaires (dysplasie de la hanche, dysplasie du coude …). Les labradors sont aussi prédisposés à des affections oculaires (cataractes congénitales et héréditaires) ainsi qu'à des problèmes allergiques (atopie). Lors de l'achat de votre futur chiot, il faudra donc prendre garde à ce que les parents du chiot soient indemnes de tares oculaires, de pathologies articulaires et de problèmes allergiques. Il se peut néanmoins que les problèmes allergiques se déclenchent même si les parents sont indemnes car il existe une composante raciale et pas seulement familiale dans l'atopie. Les croquettes que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces sont des sous-produits. Elles ne sont d'ailleurs pas vendues sous les même noms. Avec ce type d'alimentation, ne rajoutez rien. Vous déséquilibreriez la ration et vous pourriez causer de graves problèmes à votre chiot. Bien sûr les restes sont à éviter, de plus, ils encouragent le chiot à devenir difficile, ce qui est le contraire d'un labrador bien éduqué ! Jamais de sucre, jamais de lait. Une fois sevré, le chiot ne digère plus le lait et encore moins le lait de vache ! Si vraiment vous ne pouvez vous passer de lui donner un petit quelque chose, faites le en récompense d'un bon acte accompli car il est plus judicieux de récompenser une bonne action, que de punir une bêtise surtout si vous ne le surprenez pas en flagrant délit. Vous pouvez alors lui donner : Du fromage, Des gâteaux pour chien, Des oreilles de porc séchées, Des os en peau de buffle, Des nerfs de boeuf séché

10 Galeries images

11 Bibliographie http://labrador.retriever.free.fr


Télécharger ppt "Le labrador retriever Stefane Juin 05."

Présentations similaires


Annonces Google