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LES ACTIVITES PROFESSIONNELLES DE SYNTHESE

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Présentation au sujet: "LES ACTIVITES PROFESSIONNELLES DE SYNTHESE"— Transcription de la présentation:

1 LES ACTIVITES PROFESSIONNELLES DE SYNTHESE
ORGANISATION

2 Nombre d’APS 5 à 6 APS en première année. 5 APS en deuxième année.
Pour : Couvrir le référentiel. Permettre un véritable choix d’activités (5) pour l’examen.

3 Une APS Un cas construit à partir de situations réelles ou simulées.
D’une durée de trois à quatre séances de trois heures. Permettant la pratique de la communication professionnelle (situations d’échange ou de compte rendu écrit, oral, vidéo).

4 ORGANISATION MATERIELLE
Réalisation des activités par groupes de 3 ou 4 étudiants, groupes identiques sur l’année. En utilisant les ressources informatiques. Sans oublier de compléter par d’autres ressources documentaires.

5 Une APS = un travail de GROUPE
C’est le groupe qui est responsable de la réalisation ou non du travail demandé Vouloir tout faire sera vite impossible, il faudra se répartir le travail entre les membres du groupe MAIS chaque étudiant doit pouvoir présenter l’ensemble de l’APS

6 Une APS = un travail de GROUPE
Il faut donc COMMUNIQUER au sein du groupe PAR VOIE ORALE (compte rendu, explications) PAR VOIE ECRITE (notes de synthèse, notes de service, lettre…) Il faudra GARDER TRACE du travail et des explications des autres membres du groupe

7 Une APS = un travail de GROUPE
La gestion du temps : Un temps indicatif sera donné pour chaque APS Si l’APS n’est pas terminée, elle devra l’être en dehors des heures prévues.

8 LES ACTIVITES PROFESSIONNELLES DE SYNTHESE
EVALUATION

9 EVALUATION DES APS (1) Dans le cadre du livret scolaire :
Attribution de notes selon des modalités différentes pour chaque APS : par groupe d’étudiants ou de manière individuelle, « oral blanc », production d’écrit … Evaluation qui porte sur : Les solutions apportées aux questions. La connaissance de l’activité La communication professionnelle.

10 EVALUATION DES APS (2) Dans le cadre de l’épreuve E6 : 25 minutes d’oral consacré à l’APS L’étudiant interrogé doit présenter l’APS en quelques minutes (3 ou 4) pour que les examinateurs en cernent l’essentiel. C’est dans cette présentation qu’il indique ce qu’il a fait plus particulièrement. Le reste du temps consistera en dialogue avec le jury pour expliquer et justifier les démarches, méthodes et opérations mises en œuvre. Les questions porteront sur TOUTE l’APS choisie

11 EVALUATION DES APS (3) En cours d’année : le BTS blanc
En mai, vous passerez votre premier BTS blanc. Il comprendra une soutenance de l’épreuve E6. Pour cela, il faudra préparer les APS réalisées jusque là. L’oral sera de 25 min (l’épreuve de BTS est de 50 min, car elle comprend 25 min de soutenance de stage).

12 L’année prochaine Vous réaliserez de nouvelles APS.
Vous aurez 2 BTS blancs pour vous entraîner. Pour le BTS, vous devrez choisir 5 APS 3 en 1re année + 2 de 2ème année 2 de 1re année + 3 de 2ème année

13 Votre choix définitif Vous devrez couvrir un maximum de processus.
Ne choisissez pas 2 APS sur le P7 par exemple. Essayez de retenir les APS sur lesquelles vous êtes le plus à l’aise.


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