La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Définition: Définition: nf, du latin observantia Action de se conformer à un modèle, à une règle ou de suivre une habitude. Définition médicale: Respect.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Définition: Définition: nf, du latin observantia Action de se conformer à un modèle, à une règle ou de suivre une habitude. Définition médicale: Respect."— Transcription de la présentation:

1 Définition: Définition: nf, du latin observantia Action de se conformer à un modèle, à une règle ou de suivre une habitude. Définition médicale: Respect par le patient du protocole de son traitement et, plus largement, de toutes les prescriptions médicales qui le concernent.Synonymes: Adhérence, fidélité, assiduité ou respect envers le traitement prescrit.

2 Déterminants: Pour que le patient soit observant il doit réunir trois compétences: Savoir: Linformation du patient sur sa maladie et son traitement sont les premiers pas pour mettre en place une bonne observance. Linformation doit se faire en termes simples et compréhensibles. Pouvoir: Le patient doit avoir les capacités requises et être en mesure dêtre observant dans son traitement thérapeutique. Vouloir: Le patient doit être en accord avec le traitement.

3 Les Composantes: Plusieurs composantes concourent à lobservance thérapeutique et à son maintien: cognitive, émotionnelle, comportementale et sociale. Sources: Le petit Robert Diapos sur létude de lobservance thérapeutique chez un patient atteint du VIH Dictionnaire médical Lamarre Infirmier.com


Télécharger ppt "Définition: Définition: nf, du latin observantia Action de se conformer à un modèle, à une règle ou de suivre une habitude. Définition médicale: Respect."

Présentations similaires


Annonces Google