La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le tour de sécurité en réanimation Melle Lefèvre Félicie Melle Madjalian Laure.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le tour de sécurité en réanimation Melle Lefèvre Félicie Melle Madjalian Laure."— Transcription de la présentation:

1 Le tour de sécurité en réanimation Melle Lefèvre Félicie Melle Madjalian Laure

2 A sa prise de poste, un/une IDE doit, avant toute chose, effectuer ce que lon appelle « le tour de sécurité » de la chambre de son patient. Cest-à-dire quil faut dans un premier temps vérifier le matériel et sa fonctionnalité :

3 Vérifier que les différentes aspirations (douce et forte) soient montées correctement et opérationnelles, Vérifier les prises dair et doxygène, Vérifier que se trouve dans la chambre un AMBU, Vérifier le scope et ses alarmes (adaptées au patient et à sa pathologie), Vérifier le respirateur et ses alarmes, il sagit dune surveillance, si quelque chose danormal prévenir le médecin,

4 Vérifier que se trouvent des canules de Guedel, un stéthoscope, un manomètre, des lunettes dO2 et masques dO2, Si le patient nest pas intubé, vérifier que le respirateur fonctionne et quil y ait un circuit adapté au modèle du respirateur, Vérifier quil y ait un brassard à tension dans léventualité que le KTA ne soit plus fonctionnel, Vérifier le chariot durgence, plateau dintubation fait et défibrillateur opérationnel.

5 Toutes ces vérifications sont indispensables car en cas durgence vous devez avoir tout votre matériel à porté de main et opérationnel. Ce nest pas dans lurgence que lon vérifie son matériel. Le tour de sécurité est indispensable et sauve des vies.


Télécharger ppt "Le tour de sécurité en réanimation Melle Lefèvre Félicie Melle Madjalian Laure."

Présentations similaires


Annonces Google