La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BEP VENTE – ACTION MARCHANDE PRÉSENTATION Trois principes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BEP VENTE – ACTION MARCHANDE PRÉSENTATION Trois principes."— Transcription de la présentation:

1 BEP VENTE – ACTION MARCHANDE PRÉSENTATION Trois principes

2 1 er PRINCIPE Conserver une part de professionnalité

3 2 ème PRINCIPE Faciliter laccès des titulaires du BEP VAM à la poursuite détudes par le biais de compétences moins évidentes à développer en point de vente

4 3 ème PRINCIPE Renforcer lutilisation des technologies de linformation et de la communication

5

6 FORMATION EN ENTREPRISE

7 OBJECTIFS Découvrir les réalités professionnelles de la vente et les exigences de la formation appréhender les réalités et les activités du point de vente ; développer les qualités (présentation, esthétique...), préparer, réussir et exploiter la formation en entreprise. Acquérir des compétences professionnelles (savoirs, savoir-faire, savoir-être) réaliser des ventes de contact ; réaliser des tâches de présentation marchande et de suivi de produits.

8 PERIODES DE FORMATION EN ENTREPRISE 8 à 12 demi-journées réparties sur 2 ans 2 PRO Ter PRO 2 semaines 4 semaines 2 semaines + OU 2 semaines = = et

9 EXEMPLES D ACTIVITES EN C2 Présentation marchande et suivi C-2-2 Effectuer et analyser un relevé de plan. C-2-4 Dégager les facteurs d ambiance du point de vente. C-4-1 Caractériser la situation du point de vente et dégager les atouts géographiques et commerciaux.

10 EXEMPLES D ACTIVITES EN C3 Communiquer - Vendre C Observer, analyser un entretien de vente. C Préparer l information avant la vente, participer à la mise en place d actions promotionnelles. C Participer à la fidélisation du client, mettre à jour le fichier « clients »

11 MODALITES La convention est un contrat de formation qui précise : les droits et obligations de chacun, les objectifs de formation, les activités de la période de formation, les modalités dévaluation. Convention entre : létablissement fréquenté par lélève, les entreprises d accueil, lélève.


Télécharger ppt "BEP VENTE – ACTION MARCHANDE PRÉSENTATION Trois principes."

Présentations similaires


Annonces Google