La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Thème 3: les transplantations Pourra-t-on dans lavenir remplacer les organes, les tissus et le sang humains par des produits de synthèse, ou faire intervenir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Thème 3: les transplantations Pourra-t-on dans lavenir remplacer les organes, les tissus et le sang humains par des produits de synthèse, ou faire intervenir."— Transcription de la présentation:

1

2 Thème 3: les transplantations Pourra-t-on dans lavenir remplacer les organes, les tissus et le sang humains par des produits de synthèse, ou faire intervenir la technologie? Kévin,Florian,Jordan

3 Une autogreffe: est une greffe dans laquelle le greffon provient du sujet lui-même. Le donneur est le sujet qui va recevoir la greffe. Une allogreffe: (ou homogreffe) est une greffe faite à partir d'un donneur. Une xénogreffe: est une greffe pratiquée entre deux organismes d'espèce différente, par exemple greffe d'un organe d'animal chez l'homme. Définitions:

4 La bionique: est une science qui se base sur l'étude des systèmes biologiques pour le développement de systèmes non biologiques susceptibles d'avoir des applications technologiques. Les scientifiques ont réussi à fabriquer artificiellement: -le cœur - la peau -et ils travaillent sur le sang …

5 La bionique est devenue incontournable en différents domaines : Lintelligence artificielle et la robotique (des robots nageurs à queue de poisson et des robots « insectes ») les revêtements hydro - ou aérodynamiques inspirés par la peau de requin. la conception de nouveaux casques de protection bioniques adaptés à la structure interne de la tête humaine.

6 Avantages et inconvénients des transplantations: Avantages: -Moins de risque de rejet des transplantations. -Limiter les risque dinfection. Inconvénients : - le corps risque de rejeter lorgane quon lui a transplanté, et lêtre humain pourrait mourir.


Télécharger ppt "Thème 3: les transplantations Pourra-t-on dans lavenir remplacer les organes, les tissus et le sang humains par des produits de synthèse, ou faire intervenir."

Présentations similaires


Annonces Google