La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BEP Métiers des services administratifs Certification intermédiaire Séminaire de Lille 4 et 5 avril 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BEP Métiers des services administratifs Certification intermédiaire Séminaire de Lille 4 et 5 avril 2013."— Transcription de la présentation:

1 BEP Métiers des services administratifs Certification intermédiaire Séminaire de Lille 4 et 5 avril 2013

2 Une démarche de certification intégrée Cest un diplôme intermédiaire intégré à la formation du Baccalauréat Professionnel GA Tous les élèves sous statut scolaire sont obligatoirement présentés, sans que cela soit une condition pour la poursuite de la formation pour le baccalauréat. Aucune rupture ne doit se faire dans le parcours de formation qui est basé sur des contrôles réalisés en cours de formation. Les attendus du référentiel du BEP MSA sintègrent parfaitement dans la formation au baccalauréat professionnel GA, La définition des épreuves EP1 et EP2 figure en annexe I de l'arrêté arrêté du J.O. du Ces dispositions entrent en vigueur à la session 2014 du BEP MSA. Cest un diplôme intermédiaire intégré à la formation du Baccalauréat Professionnel GA Tous les élèves sous statut scolaire sont obligatoirement présentés, sans que cela soit une condition pour la poursuite de la formation pour le baccalauréat. Aucune rupture ne doit se faire dans le parcours de formation qui est basé sur des contrôles réalisés en cours de formation. Les attendus du référentiel du BEP MSA sintègrent parfaitement dans la formation au baccalauréat professionnel GA, La définition des épreuves EP1 et EP2 figure en annexe I de l'arrêté arrêté du J.O. du Ces dispositions entrent en vigueur à la session 2014 du BEP MSA.

3 Changements 2013/2014 SESSION 2013 SESSION 2014

4 Les épreuves professionnelles 2014 EP1 (CCF) Une seule situation est organisée à la fin de la seconde et au plus tard à la fin du 1 er semestre de première, à partir dun extrait du passeport professionnel : minimum de 9 activités professionnelles distinctes ( 3 à caractère technique, 3 à caractère organisationnel, 3 à caractère relationnel) Et également les comptes rendus dévaluation des tuteurs EP2 (CCF) Lépreuve consiste en un entretien mené à partir du passeport professionnel Présentation des organisations dans lesquelles lélève est intervenu Les productions et les prestations réalisées par le candidat et qui relèvent directement des métiers des services administratifs

5 EPREUVE EP1 – Extrait du passeport professionnel

6 Grilles certificatives 2013

7 Grille certificative 2014

8 Le rôle du passeport professionnel et BEP MSA Plusieurs axes : Il décrit les activités professionnelles, les compétences mobilisées et les productions en reprenant les activités professionnelles dans les domaines technique, organisationnel et relationnel Cest un outil de traçabilité de ses expériences, de ses compétences, de ses connaissances et de ses productions. Il est également le support privilégié pour les épreuves professionnelles

9 Ex - La coproduction des compétences PÔLE 1 – 1.1 Gestion administrative des relations avec les fournisseurs Attendus du Bac Pro Gestion Administration Attache du diplôme intermédiaire Attendus du BEP MSA – Gestion des règlements… Les règlements aux fournisseurs sont suivis et les litiges sont traités dans la limite des responsabilités imparties T2 T2 – Saisie et mise en forme de courriers, de notes, de comptes rendus Les documents sont réalisés dans le respect des normes de présentation avec une bonne lisibilité. T5 T5 – Production, contrôle et codification des documents Les informations manipulées sont mises à jour, les données saisies exactes et les résultats fiables. T6 T6 – Traitement du courrier entrant, préparation et suivi des envois Le mode denvoi est respecté et laffranchissement exact. O3 O3 – MAJ et rangement des dossiers Les dossiers sont ordonnés et leur contenu actualisé. R1 R1 – Recueil des consignes de travail Les informations transmises sont conformes aux consignes reçues, exactes, précises et formulées dans un vocabulaire adapté. R3 R3 – Restitution vers le supérieur hiérarchique du travail réalisé, des ps rencontrés Le supérieur hiérarchique est informé du résultat de la tâche confiée et des difficultés rencontrées.


Télécharger ppt "BEP Métiers des services administratifs Certification intermédiaire Séminaire de Lille 4 et 5 avril 2013."

Présentations similaires


Annonces Google