La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 La MAE, Qui aime bien, protège bien. 2 Mutuelle Accidents Élèves : LE spécialiste de lenfant et de la famille. Créée il y a 75 ans, la MAE est LE spécialiste.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 La MAE, Qui aime bien, protège bien. 2 Mutuelle Accidents Élèves : LE spécialiste de lenfant et de la famille. Créée il y a 75 ans, la MAE est LE spécialiste."— Transcription de la présentation:

1 1 La MAE, Qui aime bien, protège bien

2 2 Mutuelle Accidents Élèves : LE spécialiste de lenfant et de la famille. Créée il y a 75 ans, la MAE est LE spécialiste de la protection de lenfant. Depuis trois générations, elle propose de larges protections adaptées au monde lenfance et de lécole ; de plus, elle garantit le soutien nécessaire à chaque famille dans les moments difficiles, face aux conséquences de laccident. La MAE dans le cartable. Pourquoi les enseignants distribuent-ils légalement la MAE ? Conformément aux textes en vigueur (BO N°31 du 31/08/06), seules les propositions dassurance présentées conjointement avec les documents des associations de parents délèves doivent être remises aux élèves dans les premiers jours de la rentrée. Cest le cas de la MAE qui, de plus, est une assurance mutualiste gérée dans chaque département par des bénévoles (enseignants et parents délèves). 14 rue des roses CREST Tel /

3 3 Une protection à chaque étape de la vie La MAE protège plus de 9 millions de personnes dont 4,5 millions denfants et de jeunes scolarisés.

4 4 La loi de 1943 rend obligatoire lassurance scolaire. Cependant le décret dapplication de cette loi nest jamais paru et elle nest donc pas applicable. Dans le cadre du programme décole ou détablissement, il faut distinguer les activités obligatoires et les activités facultatives. 1 les activités obligatoires => lassurance scolaire est conseillée mais non obligatoire 2 les activités facultatives => lassurance scolaire est obligatoire Lassurance Scolaire est-elle obligatoire?

5 5 Le minimum exigé pour une assurance scolaire : 1 - Responsabilité Civile (couverture des dommages causés par lélève) 2 - Capital en invalidité et décès Cest quoi une activité facultative ? Une activité facultative est PAYANTE et/ou EN DEPASSEMENT DHORAIRE => Lassurance est obligatoire pour participer à lactivité QUE vérifier sur une attestation dassurance ?

6 6 Quid des aides personnalisées, stages de remise à niveau et S.M.A. ? Pour la MAE, lapproche se fait toujours par lenfant et la famille. Les activités organisées par lEducation Nationale sont considérées comme obligatoires dès lors quelles sont acceptées par la famille. En ce qui concerne le SMA, il concerne laccueil des enfants sur un temps normalement scolaire obligatoire. DONC toutes ces situations sont couvertes par tous nos contrats (de la scolaire simple à la 24/24+ ou famille).

7 7 Mutuelle Accidents Élèves : LE spécialiste de lenfant et de la famille étend son action à la solidarité et la prévention. MAE Solidarité Lorsquun enfant est gravement touché par un accident ou une maladie, la MAE peut déployer des moyens au-delà des garanties contractuelles au travers daides financières ou dun soutien matériel afin dêtre au plus près la famille dans lépreuve. La MAE sait quil est important de bien connaître les dangers à la maison, à lécole, sur la route... pour mieux les prévenir. Elle conçoit et prête librement aux enseignants des outils pédagogiques leur permettant dorganiser des séances de travail avec leurs élèves. Contact La prévention : une prioritéLa solidarité pour tous 14 rue des roses CREST Tel /


Télécharger ppt "1 La MAE, Qui aime bien, protège bien. 2 Mutuelle Accidents Élèves : LE spécialiste de lenfant et de la famille. Créée il y a 75 ans, la MAE est LE spécialiste."

Présentations similaires


Annonces Google