La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jusquou va la pub ? Akaighe Rémy Biselx Thomas Bourliaud Pierre El Mansouri Mehdi Loevenbruck Jérémie Pérignon Axel " Ce que nous vendons à Coca-Cola,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jusquou va la pub ? Akaighe Rémy Biselx Thomas Bourliaud Pierre El Mansouri Mehdi Loevenbruck Jérémie Pérignon Axel " Ce que nous vendons à Coca-Cola,"— Transcription de la présentation:

1 Jusquou va la pub ? Akaighe Rémy Biselx Thomas Bourliaud Pierre El Mansouri Mehdi Loevenbruck Jérémie Pérignon Axel " Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible." (Patrick Lelay, Ex PDG de TF1) Soutenance du 23/01/08 Projet marketing

2 Pub pour Marithé et François Girbaud. Interdite de publication suite à de nombreuses plaintes 1. Des publicités qui ont choquées : Quand on parle de religion les esprits s'embrasent… Jusquou va la pub ? Les atteintes aux croyances religieuses

3 Le racisme, un sujet sensible… La pub de la nouvelle PSP white a été très mal vue par le grand public Affiche présente sur les arrêts-bus à la vue de tous Dans la catégorie atteinte à la pudeur… Jusquou va la pub ?

4 Risque d'influencer la jeune enfance… POWEO et Sébastien CHABAL Obligation pour la société de rajouter le message : Pour la sécurité de vos enfants, Poweo vous recommande d'installer des cache-prises »... Un idole des jeunes ne montrant pas lexemple L'art de dénigrer le travail des autres… Dénigrement des sociétés de distribution deau potable Jusquou va la pub ?

5 Omniprésence de la pub = Effet de masse important En France : la question du pouvoir dachat au centre des discutions ? Pub Normes sociétales : comportement, valeurs ? Jusquou va la pub ? 2. Qui influence qui ?

6 Pour vendre à tout le monde, il ne faut fâcher personne Identification ( persuasion ) Des normes issus des sociétés modernes (de consommation) : Représentations mentales dominantes (ex des couches culottes) Beauté / jeunesse / richesse Ecologie / protection routière… la publicité ne crée rien mais renforce des stéréotypes = UNIFORMISATION DES NORMES Jusquou va la pub ? 3. Lunivers idéal de la pub

7 Produit Pub sur le produit Pas de contestation des modes de vie dominants = conservatisme Mais Influence par effet de masse Sélection des normes et des valeurs représentées Normalisation de la consommation Uniformisation des valeurs, des opinions (cf univers idéal) Vecteur de communication (art, politique…) CREATION DIFFUSION Jusquou va la pub ? 4. La pub : une influence nulle ?

8 Le bureau de vérification de la publicité (BVP) Elaboration de codes de bonnes pratiques Mise en application des règles déontologiques Médiation entre professionnels et consommateurs Autorégulation (ou autodiscipline) : se gouverner soi-même, grâce aux règles que lon se fixe librement. Jusquou va la pub ? 5. La pub est elle régulée? Par qui?

9 Le conseil supérieur de laudiovisuel (CSA) Organisme de létat Contrôle à postériori les publicités diffusées à la télévision ou à la radio Demande aux chaines de stopper la diffusion en cas de non respect des règles Jusquou va la pub ? 5. La pub est elle régulée? Par qui?

10 Conclusion " Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible." (Patrick Lelay, Ex PDG de TF1) Jusquou va la pub ?

11 Sources uncils/pccs/documents/rc_pc_pccs_doc_ _ethics-in-ad_fr.html uncils/pccs/documents/rc_pc_pccs_doc_ _ethics-in-ad_fr.html ossier.asp?ida= ossier.asp?ida=427336


Télécharger ppt "Jusquou va la pub ? Akaighe Rémy Biselx Thomas Bourliaud Pierre El Mansouri Mehdi Loevenbruck Jérémie Pérignon Axel " Ce que nous vendons à Coca-Cola,"

Présentations similaires


Annonces Google