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EQUAL LOGISTIQUE. Ordre du jour de la réunion du 18 Mars 2002  Valider l’architecture d’actions du projet  Définir avec précision les rôles des partenaires.

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1 EQUAL LOGISTIQUE

2 Ordre du jour de la réunion du 18 Mars 2002  Valider l’architecture d’actions du projet  Définir avec précision les rôles des partenaires co-réalisateurs pour chacune des actions à conduire  Budgétiser la teneur des interventions de chacun

3 Les enjeux et axes stratégiques du projet Rappels des principaux éléments de diagnostic Enjeux et axes stratégiques  La filière logistique occupe une place prépondérante et croissante au sein de l’économie régionale  50 % des métiers de demain de la filière logistique n’existent pas  C’est sous l’influence de la pression de la demande des clients que les métiers évoluent  Les outils dont on dispose ne permettent pas de suivre le rythme des évolutions connues par la filière  Accompagner la filière logistique dans l’élaboration des outils lui permettant de consolider et développer sa position  Favoriser l’accès des demandeurs d’emploi, des jeunes et des femmes à la filière ainsi que le maintien en poste des salariés  Rendre lisible cette filière de manière à permettre le réajustement permanent : -de ses métiers -des compétences de ses opérateurs

4 Les objectifs du projet Mettre en place une plate-forme permanente multi- service de la filière logistique Cette plate-forme assurera pour le compte des acteurs de la filière, à savoir les entreprises et les salariés, ainsi que pour les acteurs institutionnels, un rôle de :  veille ( mesure permanente)  D’ingénierie de la formation et de l’évaluation  De recherche et prospective  De capitalisation et diffusion d’informations

5 Les actions du projet 1.Mise en place de la fonction veille (de mesure permanente ) : Il s’agira d’élaborer les outils permettant la réalisation de mesures permanentes et dynamiques : de l’évolution des métiers à partir d’un nouvelle grille de lecture : « la pression client » De l’évolution des organisations développées par les entreprises de la filière Co-réalisateurs de cette action : CRETLOG /ANPE /CCI/ Professionnels/ CIO/ ORM/ CEREQ/ASLO/IRA

6 Les actions du projet Mise en place d’une fonction d’ingénierie de la formation et de l’évaluation 2- Mise en place d’une fonction d’ingénierie de la formation et de l’évaluation Il s’agira d’élaborer les outils d’ingénierie permettant : Le réajustement permanent des référentiels existant ainsi que la définition de nouvelles unités de compétences La validation des Acquis de l’expériences (V.A.E.) L’élaboration et le réajustement permanent d’outils d’évaluation des compétences habiletés et savoir être Co-réalisateurs de cette action : CRETLOG /Education Nationale & DAFCO/ ANPE /CCI/ Professionnels/ CEREQ/ASLOG/IRA

7 Les actions du projet 3 - Mise en place d’une fonction de recherche et prospective Il s’agira d’élaborer les outils permettant : l’analyse des outils de mesures délivrés par la fonction veille d’exploitation de ces indicateurs dans une logique prospective Co-réalisateurs de cette action : CRETLOG /Education Nationale / Universités/ ASLOG/ IRA

8 Les actions du projet 4- Mise en place d’une fonction de capitalisation et diffusion de l’information Il s’agira d’élaborer les outils permettant : L’accès permanent, en ligne à l’ensemble des données capitalisées sur la filière L’accès permanent en ligne à l’ensemble des outils créés par les différentes fonctions de la plate-forme, y compris les outils d’évaluation et de formation élaborés Co-réalisateurs de cette action : Education Nationale / ACFCI/ ASLOG/ EURO IFFO CENTRE/ MIDRIAD/ PRO-LOG/IRA

9 A réaliser impérativement avant le 04 avril 02 Pour chacun des 4 axes de travail :  Décliner toutes les actions que vous suggérez, proposez de mettre en oeuvre  Définir votre rôle et les apports que vous souhaitez faire pour les actions précitées  Définir un calendrier de mise en œuvre de ces actions  Budgétiser chacune des actions que vous envisagez, en terme de services facturés et de services en nature (apport personnel), et ce pour les trois années à venir.


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