La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LIEN ENTRE LA STRATÉGIE ET LA CRÉATION DE VALEUR

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LIEN ENTRE LA STRATÉGIE ET LA CRÉATION DE VALEUR"— Transcription de la présentation:

1 LIEN ENTRE LA STRATÉGIE ET LA CRÉATION DE VALEUR
Comment identifier les créateurs de valeur

2

3 Management Stratégique
Pensée Stratégique Vision Stratégique Planification Stratégique Programmation Stratégique Analyse

4 Management Stratégique
Synthèse Pensée Stratégique Processus de création de stratégies Vision Stratégique Planification Stratégique Programmation Stratégique Analyse

5 Développement de stratégies : Pensée et Vision
Processus immensément complexe. Ne peut-être formalisé. C'est la responsabilité des managers d'UAS. Consiste à capter ce que les managers apprennent de toutes les sources et à synthétiser cette connaissance dans une vision de la direction que la firme doit suivre.

6 Processus de création de stratégies
PENSÉE STRATÉGIQUE SYNTHÈSE (Intuition et créativité): Son résultat est une perspective intégrée de la firme, une VISION pas trop précisément articulée de la direction à suivre N'importe où! N'importe quand!

7 Processus de création de stratégies
PLANIFICATION STRATÉGIQUE Différent du développement des stratégies (ne génère pas de stratégies) C'est la place des planificateurs ANALYSER: Décomposer en étapes un objectif Formaliser ces étapes de façon qu'elles puissent être exécutées facilement Articuler les conséquences anticipées ou les résultats de chaque étape

8 Processus de création de stratégies
PROGRAMMATION STRATÉGIQUE Articuler et élaborer des stratégies et des visions qui existent déjà: Clarification des stratégies Elaboration de plans d'action spécifiques Prise en compte des changements sur les opérations de l'organisation (budgets, programmes etc..)

9 Après avoir identifié leur processus de création de stratégies
Comment peut-on formellement les identifier ? Approches fondées sur la valeur: EVA Market Value Added (MVA) Approches fondées sur les ratios comptables : EPS ROA ROC On peut regarder leur évolution dans le temps et les comparer à ceux des concurrents…mais ils ne vous diront pas si l’entreprise crée de la valeur!


Télécharger ppt "LIEN ENTRE LA STRATÉGIE ET LA CRÉATION DE VALEUR"

Présentations similaires


Annonces Google