LE PROJET PEDAGOGIQUE EPS AU CŒUR DES NOUVEAUX PROGRAMMES Proposition de démarche
EQUIPE PEDAGOGIQUE EPS FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif Projet Académique Axes retenus Axes Prioritaires Caractéristiques de nos élèves Ressources et besoins -Au regard des axes retenus et statistiques -Au regard des indicateurs choisisAu regard des axes retenus et statistiquesAu regard des indicateurs choisis - Aux regard du socle Caractéristiques de nos élèves Ressources et besoins -Au regard des axes retenus et statistiques -Au regard des indicateurs choisisAu regard des axes retenus et statistiquesAu regard des indicateurs choisis - Aux regard du socle Programme des programmes Bilans des Ressources et Contraintes (humaines, matériels, équipement…) Projet établissement
FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif 1 ère démarche possible / cycle Les champs d’apprentissages Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Adapter ses déplacements à des environnements variés Adapter ses déplacements à des environnements variés S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel CYCLE 3 Natation vitesse Escalade cirque Gym sport BB Bad D1D2D3D4D5 Compétences visées spécifiques, CE, Objet d’enseignement
FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif Les champs d’apprentissages Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Adapter ses déplacements à des environnements variés Adapter ses déplacements à des environnements variés S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel CYCLE 4 CVS, CE Natation CVS, CE CL CVS, CE Escalade CVS, CE TT CVS, CE Danse CVS, CE Handball CVS, CE Acro 5 ème CVS, CE Natation CVS, CE Vitesse CVS, CE CO 4 ème CVS, CE Natation CVS, CE Escalade CVS, CE CL 3 ème
FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif Autre démarche possible / CA Champ d’apprentissage n°2 Adapter ses déplacements à des environnements variés Champ d’apprentissage n°2 Adapter ses déplacements à des environnements variés PF Escalade PF Course d’orientation D1D2D3D4D5 Cycle3 D1D2D3D4D5 Cycle4 Programmé 5 ème Programmé 3 ème Programmé 6 ème Programmé 4 ème Attendus fin de cycle Compétences visées Contenus… Repères de progressivité Attendus fin de cycle Compétences visées Contenus… Attendus fin de cycle Compétences visées Contenus… Repères de progressivité