Contexte et discours liés à la nouvelle répartition des audiences clients 18/01/2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE REFERENCEMENT NATUREL S.E.O. (Search Engine Optimisation)
Advertisements

1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
Rechercher sur internet Séance 3 : Évaluer l'information S. BocquetFormation 3ème 2011/2012.
CentralWeb I L’agence de visibilité CENTRALWEB L’agence de Visibilité 38 rue du Texel – PARIS Tél. : | Fax :
SECONDE G HISTOIRE-GÉOGRAPHIE/DOCUMENTATION SÉQUENCE 2 : SÉANCE 1 Comment fonctionne Google ?
Etude de marché Marketing Direct Performance commerciale Développement international stratégie d'entreprise Atelier : référencement naturel Premières étapes.
Rechercher sur internet Séance 2 : Utiliser un moteur de recherche S. Bocquet Formation 3ème 2011/2012.
Séminaire. Plan d’interventions 1er Jour : penser ensemble la médiathèque  Politique de lecture : le rôle des collectivités territoriales et de l’Etat.
Le référencement gratuit Référencer gratuitement Licence Creative Common by SA Matthieu GIROUX Développeur en informatique de gestion libre
Motor Network Hugues-Edouard de Loisy, Maxime Baux et Florian Funfrock.
Qu'est-ce que c'est pour vous la veille informationnelle ?
Boostez vos ventes en jonglant avec tous les outils du web
« La Viande, 1 idée par jour »
Négociation commerciale et relation clients
LES SITES INTERNET RESPONSIVE
SEO : Search Engine Optimization Référencement Naturel
Bien visible sur internet 
Médias sociaux santé l’âge de maturité
SAVOIRS 2.0 Ouverture du savoir scientifique et du terrain pour une didactique de collaboration E. Duplàa, M.J. Berger.
Utilisez la puissance d’un média mondial pour communiquer localement !
Marketing digitale ≈ webmarketing.
Pourquoi et comment innover?
Formation Le marketing par courriel : les bonnes pratiques !
RESEAUDENTREPRISE.COM Solution de communication d’entreprise et de vente en ligne.
SOLUTIONS E-COMMERCE SHOPUSH.COM.
et fiche pour mieux vous connaître
L’esprit web adapté aux commerces de proximité en ISRAEL
Pourquoi, pour faire quoi, à quoi sert le B2I ?
Évaluer un site internet
Séminaire CRI & communicants régionaux
> Présentation d’Intuiti Webmarketing : activités & références
Recherche sur le web : efficacité et qualité
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Nouveau Monde Maritime 2017
« Comme le disent les gens »
Le site spécialiste de la comparaison de pneus neufs online
Maud Bousquet Editoile, juin Comment mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux ?
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Renaud Duysens (L’Oréal Libramont s.a.)
Présentation ARTATEM Construire sa stratégie de communication "Soirée Marketing et Management des avocats" 5 avril 2007.
Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
Communication d’entreprise Web /02/2014. Communication d’entreprise Web 2.0 De plus en plus d’entreprises s’appuient sur Internet pour développer.
Assemblée Générale de l’OJD Maroc
COPIL EAUFRANCE Anne Macaire
Architecture de contenu en rédaction web
E-Commerce & E-réputation : Comment exploiter les avis clients ?
Cours de référencement : les fondamentaux
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
Les formes de la communications section IV: Directe ou Médiatisé Sirine Melliti 2018.
Votre Maison est-elle à risque d’inondations. …
THÈME 1 Introduction à l’économie et à l’économie des technologies de l’information.
Réaliser des recherches et mener une veille sur internet
- Vanessa Vitellius - Julien Chevauchez - - Alioune FALL - Focus : Le cahier de Charges Fonctionnel MIC 2 Promo
SCIENCES DE GESTION ET NUMERIQUE – 1ère STMG
de financements privés par le sponsoring sportif
REFONTE DE L’INTRANET.
L’analyse de la valeur des projets informatiques
Les Rendez-Vous du Numérique 2019
Booster le trafic d’un site web, promouvoir le site web
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
TJ – Nouveaux outils du contrôle de gestion Chapitre 6 : Le Balanced Scorecard : Le tableau de bord prospectif / stratégique.
Digital CFH Réunion 8 Septembre 2014.
Les nouveaux programmes de langues vivantes
DOSSIER DE PRÉSENTATION Siege Social : Abidjan Cocody 166 LGTS, APPT 45, Adresse Postale : 01 BP 1314 ABJ 01, Téléphone.
Transcription de la présentation:

Contexte et discours liés à la nouvelle répartition des audiences clients 18/01/2016

Contexte Pourquoi faire évoluer la répartition des audiences ?

Contexte : Pourquoi faire évoluer la répartition des audiences ? L’audience est une notion clé qui démontre la performance de nos média, fixes et mobiles, et justifie les investissements de nos clients. Aujourd’hui, le mode de restitution des audiences que nous délivrons à nos clients évolue pour : Mieux valoriser la puissance du média PagesJaunes Démontrer la performance des investissements au regard des usages des internautes Etre en phase avec les pratiques des autres médias et acteurs de la communication digitale Se faire le relais de nos axes stratégiques L’audience issue de notre démarche SEO vient donc s’ajouter à l’audience du média PagesJaunes. Rappel Qu’est ce que le SEO ? Le SEO (acronyme de Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'un site web dans les pages de résultats de recherche d’un moteur de recherche. Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension par les robots d’indexation du contenu d'un site. L'objectif visé est d’améliorer le positionnement d'un site dans les pages de résultats de recherche des moteurs, augmenter ainsi son trafic et donc son audience.

Démontrer la valeur globale de l’investissement du client Pourquoi faire évoluer la répartition des audiences ? Mieux valoriser la puissance du média Mettre en évidence la valeur de notre média (y compris SEO) vs les contenus déportalisés sur les supports partenaires 70% de l’audience des professionnels est réalisée sur nos médias 30% des contenus PagesJaunes sont consultés depuis un site partenaire Le SEO cherche à générer du trafic sur nos médias. Démontrer la valeur globale de l’investissement du client

L’audience du média PagesJaunes, SEO compris : Pourquoi faire évoluer la répartition des audiences ? En cohérence avec le parcours utilisateurs L’audience du média PagesJaunes, SEO compris : L’internaute vous contacte sur le média PagesJaunes, quelque soit son outil de recherche L’audience des contenus déportalisés chez nos partenaires L’internaute vous cherche et vous contacte via les sites partenaires (Bing, Apple, Yahoo, Mappy, Ooreka). On répond à la question « où l’information recherchée a-t-elle été trouvée/lue » : Sur le média PagesJaunes, que l’utilisateur soit venu directement ou qu’il soit passé par un moteur de recherche Sur divers sites partenaires, qui diffusent nos contenus. Les usages évoluent : le « réflexe Google » prend le pas sur les usages directs des sites spécialisés. Ex. : pour trouver un livre sur Internet, on passe le plus souvent par Google puis on choisit un site en fonction de l’attractivité de celui-ci et la puissance de son référencement.

Pourquoi faire évoluer la répartition des audiences Pourquoi faire évoluer la répartition des audiences ? Adopter un fonctionnement standard Tous les médias communiquent sur leur audience globale, quelle que soit sa provenance.

La richesse de ses contenus L’optimisation du SEO La pertinence Pourquoi faire évoluer la répartition des audiences ? Traduire les axes stratégiques de SoLocal La richesse de ses contenus L’optimisation du SEO Pour délivrer à ses clients une visibilité toujours plus importante, PagesJaunes/SoLocal actionne 3 leviers : La richesse des contenus, qui permet aux pro d’être mieux perçus, cliqués, contactés sur les médias PagesJaunes, Des actions d’optimisation du référencement naturel (SEO) pour offrir une visibilité optimale aux pro, depuis les moteurs de recherche, Des partenariats avec les plus grands acteurs du Web pour donner de la visibilité à des contenus déportalisés sur leurs supports. Les 2 premiers constituent l’audience du Média PagesJaunes. La pertinence des partenariats

Pour quels bénéfices ? Une audience plus compréhensible et intuitive pour les clients Une audience plus valorisante pour notre média Une audience plus simple à expliquer par la force de vente Cette nouvelle approche des audiences valorise davantage La performance de notre média Nos actions pour donner de la visibilité à nos clients

Discours Comment est restituée la performance des investissements de nos clients ?

Comment est restituée la performance des investissements de nos clients ? Via l’audience du média PagesJaunes Le média PagesJaunes est performant, intrinsèquement : il bénéficie d’une notoriété qui le positionne à la 9ème place des sites français les plus fréquentés PagesJaunes met en œuvre des actions conséquentes pour délivrer toujours plus de visibilité à ses clients sur ces médias : collecte de contenus et SEO Via l’audience des contenus déportalisés chez nos partenaires Au-delà, PagesJaunes a noué des partenariats avec les plus grands acteurs du web pour qu’ils diffusent les contenus PagesJaunes sur leurs propres médias …

Comment est restituée la performance des investissements de nos clients ? Contenus déportalisés chez nos partenaires Média PagesJaunes En accès « direct » : Audience des utilisateurs qui viennent directement sur le média PagesJaunes pour trouver l’information qu’ils recherchent Audience partenaires : Audience des utilisateurs qui accèdent à nos contenus depuis un ensemble de sites : Apple, Bing, Yahoo!, Ooreka, Mappy… Via les moteurs : Audience des utilisateurs qui effectuent une recherche sur un moteur de recherche et aboutissent sur le média