Les éditions Didier présentent
Une offre méthodologique pour les niveaux A et B du CECRL
Présentation du matériel le livre de l’élève avec CD et DVD inclus le cahier d’activités le guide pédagogique le livre numérique + la classe virtuelle le jeu de l’Oie
Les points forts de la collection Une offre complète pour les niveaux A et B Un choix de documents actuels et variés L’équilibre dans chaque unité entre documents écrits, oraux et audiovisuels Un travail de compréhension guidé, progressif Un travail approfondi et structuré sur la grammaire et le vocabulaire Une place de choix réservée à la phonétique Un bilan linguistique à la fin de chaque unité Des ateliers pour réaliser les tâches Une dimension interculturelle et francophone
Les spécificités d’Edito A1 et A2 Structure du manuel : 12 unités thématiques 5 nouvelles rubriques à découvrir : Oh, le cliché ! Au fait ! Encart Francophonie Atelier Tech’ L’essentiel Une orientation DELF
La structure d’une unité Illustration + citation Double page de documents Grammaire Vocabulaire Page de documents Civilisation Double page de documents et de grammaire Phonétique + l’Essentiel Ateliers Détente
Présentation de la démarche De la compréhension à la production : entrée en matière 1re lecture (et 2e lecture) Vocabulaire Production orale et production écrite
La typologie des activités de production orale et écrite On peut demander à l’apprenant de : parler de soi, raconter une expérience, interagir en participant à des jeux de rôles, se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre, faire de courtes présentations, décrire une expérience personnelle et donner ses impressions, écrire pour inviter ou répondre à une invitation, donner des informations sur un événement, etc.
Les outils d’aide à la production Les activités de production sont guidées par l’apport d’encarts communicatifs
La démarche grammaticale
Le lexique
La phonétique
Une démarche guidée de la phonétique 3 étapes Une phonétique en contexte et progressive, basée sur la grammaire et le vocabulaire de chaque unité. Production orale
Une première étape d’observation et de réflexion sur le point de phonétique Une deuxième étape pour déduire le fonctionnement : l’apprenant complète la « règle » Une troisième étape pour s’entraîner: écoute, répétition et activités ludiques
De nombreuses activités en binômes pour faciliter la collaboration entre apprenants Édito A1, unité 3, premier point de phonétique Édito A2, unité 3
De nombreuses activités en binômes pour faciliter la collaboration entre apprenants Édito A2, unité 6
La phonie/graphie et la graphie/phonie sont mises en avant au travers d’activités ludiques Édito A1, unité 7, premier point de phonétique Édito A2, unité 5