INP-ENSEEIHT Soft Skills Center la démarche ePortfolio

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Initiation à la recherche dans le domaine de l’enseignement Vers l’élaboration d’un mémoire en M2 1 CM – UE15-25 EC Evry.
Advertisements

MASTER 1 MEEF EC 151 EC 152 M. GOURDET. OBJECTIFS DU COURS MAGISTRAL - ETABLIR DES REPÈRES - RÉPONDRE A DES BESOINS IMMÉDIATS - SE PROJETER SUR LE MASTER.
GESTION DE PROJETS DANS LA CRÉATION DES SERVICES PRÉSENTATION CONCEPTUELLE Master Business Administration Orientation Management et ingénierie des services.
La scénarisation dans le cadre de projets en e-learning Céline Durant – Ingénieure pédagogique en e-learning au CAMPUS NUMERIQUE de la Province de Hainaut.
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
Collèges IEN ASH - IEN ET R A. L’évaluation.
Vous avez validé votre L2 Vous pouvez suivre une formation L3 Master 1 Master 2 Recherche Concours Master 2 Professionnel Doctorat.
Grandes tendances enseignement et apprentissage Denis Berthiaume, juillet
Présenté par : ANDRIAMANALINA Favennec Costant CREATION D’UN SITE POUR L’APPRENTISSAGE DU CODE DE LA ROUTE CAS DU CLIENT DE LA SOCIETE ASA.
PROJET DE VALORISATION DES ANIMATEURS D’EPN PAR LA VAE
L’évaluation externe des formations par le HCERES
Le Centre européen pour les langues vivantes (CELV)
ERASMUS + Présentation du programme Avantages principaux du programme
Clés de lecture - important
La formation au sein du parcours EPS du master MEEF
ENT QU’EST-CE QU’UN ENT? Plateforme numérique pour:
Prestations réalisées
Formation aux TICE et pratiques pédagogiques:
Ecole maternelle – Ecole élémentaire
Cycle de formation en direction d’enseignants du supérieur
Jean-Daniel Taupiac Mars 2017
L’accompagnement personnalisé en classe de 6ème
Les travaux académiques mutualisés en Technologie -LES TRAAM-
Période 1 Principes choix.
Initiation des recherches dans le domaine de l’enseignement
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
Professeurs : Mme Parant SVT et M. Bois EPS
Formation FORMES 5, 6 et 7 septembre 2017.
Pourquoi un projet LVE- Sciences ?
CM : Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
FARR Formation et accompagnement à la réflexivité dans/par la recherche DILTEC EA 2288 & PLIDAM EA 4514 Un Portfolio de formation et de recherche en.
31ème Réunion SIDES CNCEM
Initiation aux recherches dans l’enseignement.
VeRS L’élaboration d’un mémoire en m2 UE 5 EC1 Site : Evry
Parcours artistique et culturel
Master « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » M1 2D UTLN 2015/2016 Module Tice.
Chefs d’établissement
Association Reconnue d’Utilité Publique
Projet Personnel et Professionnel
La formation au sein du parcours EPS du master MEEF
FORMATIONS Bahla Youssef LANGUES Arabe Maternelle Tamazight Courant Français Courant : FACULTÉ DES XXX Master en xxx : FACULTÉ DES.
Evaluation et carnet de suivi
Short description Use this slide to show a process. Insert a photo and a brief description of the action. Bilan de professionalization,,,
-Définition -Caractéristiques -Fonctions -Contenus GSD de français- Tiaret - Mars Djoud français
Le portfolio Outil d’évaluation
Priorités Nationales Algériennes
Travaux Personnels Encadrés classes de premières séries ES et L
Situation d’apprentissage-évaluation (SAÉ) Situation-problème
Objectif 1 : Améliorer la qualité et l’efficacité des systèmes d’éducation et de formation dans l’UE améliorer l’éducation et la formation des enseignants.
Histoire des arts Enseignements Projet d’établissement
Synthèse des résultats : Les pistes à privilégier
Plan Introduction Problématique et Objectif Solution Proposé Conception et Modélisation Réalisation Conclusion et perspective
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique
Délégation départemental des Landes
Mohamed Ahmed Expérience professionnelle Formation Langues Compétences
Initiation à la recherche dans le milieu de l’enseignement
PREAMBULE: Ces pages de présentations sont à lire avant la visite du dossier, vous y trouverez des remarques personnelles, des informations sur le contenu,
Initiation à la recherche dans le milieu de l’enseignement
« Echanges sur la rénovation de la voie professionnelle »
VIGIER Mary ESC Clermont
P OLITIQUE DE LA FORMATION PARAMEDICALE Travail élaboré par : - Mme BOUMEHADIOU Khalida - Mme BENHASSAIN Karima - Mme MECHIK Zouina - Mme BENHABILES OUARDA.
Journée Portes Ouvertes 2 février 2019
Séance du 6 mai 2019 Pierre-Yves Gilliéron, adjoint section SIE
PLAN Introduction générale Problématique & Objectifs.
Quelle démarche qualité pour l'éducation et la formation ?
Présentation des nouveaux programmes
Les nouveaux programmes de langues vivantes
Formation « Concevoir une ressource pédagogique multimédia »
MINISTÈRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DES PETITS MÉTIERS
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES | 10:00-17:00 Maison de la Chimie Préparez-vous !
Transcription de la présentation:

INP-ENSEEIHT Soft Skills Center la démarche ePortfolio

Helen Ng – stagiaire du Service des Langues Professeure d'anglais langue étrangère (Canada, Japon, Hong Kong, France) Coordinatrice Pédagogique Formation (en cours) Master MEEF Conseil et Ingénierie pour l'Enseignement Supérieur (ESPE Toulouse) Bachelor of Education, Secondary Education, specializing in English Language (Univ. of British Columbia, Vancouver, Canada) Bachelor of Arts, Honours in Linguistics & Major in English Language (UBC, Canada)

La démarche ePortfolio Qu'est-ce qu'un ePortfolio? Les apports de le démarche Les objectifs de la démarche à n7 La progression de L3 à M2 & exemple d'un ePorfolio Les pistes à explorer

Qu'est qu'un ePortfolio? un produit Un ensemble évolutif de documents capitalisés dans un environnment numérique qui montre l'apprentissage, l'expérience, les compétences ou le parcours de son auteur. * commentaires réflexifs * travaux complémentaires * définition d'un parcours ET un processus (la démarche ePortfolio) un processus réflexif sur ses apprentissages, expériences, projets et réalisations

un ePortfolio n'est pas... Source: Auburn University, USA

La démarche ePortfolio Qu'est-ce qu'un ePortfolio? Les apports de le démarche Les objectifs de la démarche à n7 La progression de L3 à M2 & exemple d'un ePorfolio Les pistes à explorer

Les pistes à explorer Création d'un prototype du ePortfolio (basé sur le travail d'un étudiant de n7, Corentin Macias) Conception des lignes directrices pour les enseignants et les étudiants Conception des activités d'apprentissage qui conviennent aux objectifs de la démarche Assurer le suivi du projet (introduction  évaluation)

La démarche ePortfolio Pour aller plus loin : le dossier ''La démarche ePortfolio” Questions Contact : Helen Ng helenpoyin.ng@enseeiht.fr