LPRO CSH et EGE Rentrée administrative 15 septembre 2016 Présentations

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial Larénovation du BTS technico-commercial Grenoble le 20 et 21 mars 2006.
Advertisements

Pour comprendre comment la créativité et l’innovation sont les moteurs de l’évolution technologique La commande par la pensée ? La commande par le mouvement.
« Faire de votre Sécurité au Travail, Notre Priorité » Formations Santé, Prévention et Sécurité au Travail.
Réforme du collège / 3e préparatoire à l'enseignement professionnel / Collège des IEN ET-EG / Besançon / Mars 2016 Enseignement de complément de découverte.
Université Cergy Pontoise Master projets européens 30 septembre 2009 Cadre national Cadrage du PO FSE Les différents.
Refonte du portail eaufrance Présentation du cadre de référence pour avis GCIB – 14/10/2014 – Anne Macaire.
3ième Promotion Licence Professionnelle
STAGE de DECOUVERTE des METIERS de la SANTE
La Formation Professionnelle: ce qu’il faut savoir De l’apprentissage
STAGES DUT GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS 1ère et 2ème années Bonjour à tous, on va vous présenter un sujet ayant pour thème principal.
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
Formation initiale et continue Vers la cohérence et la complémentarité
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Politique de formation continuée des directions du fondamental
Préparation d’une formation à la Fonction tutorale
La formation en entreprise
IRTS-Champagne-Ardenne
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
- FTS GOC- FMPA GOC 2 SPV.
UN PRODUIT PHARE Le Label GretaPlus.
6.4 Les actions correctives Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.4 Mise en place d’actions correctives et préventives 6.4 Les actions.
Master M2 MEEF- Maths UTLN 2017/2018 Module Tice- Numérique éducatif
LPRO CSH et EGE Rentrée administrative 15 septembre 2016 Présentations
Un projet langues - TUIC
La formation au sein du parcours EPS du master MEEF
07/12/ /12/2016 LANGUES & NOUVEAU CADRAGE 8 décembre
4 – Anticiper l’animation
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Apprentissage Réunion du 12 janvier 2018.
Construire le continuum de formation
Socle commun et livret personnel de compétences
Nouveaux programmes de sciences et de technologie : comment décliner l’enseignement au cours du cycle 3 ? Après les programmes, leur contenu… leur déclinaison…
Sciences de la nature Profil technoscientifique
Offres de formationPAF 2018/2019
La mission SUIVI DE GESTION
Socle commun et livret personnel de compétences
Stratégie Globale de Formation
Réunion du groupe de production 3 juin 2009
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
Le livret Scolaire Unique
Formation d’apprenti junior - guide pédagogique -
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
UN CENTRE DE RESSOURCES DANS LE RESEAU DE LA FORMATION DES ADULTES
Didactique professionnelle
FORMATION MIXITÉ Fondamentaux et spécialisation RH Déroulement.
بناء المناهج عن طريق المقاربة بالكفاءات والقدرات
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Faisons connaissance……
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
Socle commun et livret personnel de compétences
Enseignement de spécialité
École Institutionnelle Louis-Joseph-Huot Difficulté d’apprentissage (DAP) Revoir avec les documents de présentation du secteur de Martine.
Socle commun et livret personnel de compétences
Enseignement de spécialité
Socle commun et livret personnel de compétences
Les différentes épreuves professionnelles
Socle commun et livret personnel de compétences
Economie Droit Management
Socle commun et livret personnel de compétences
Epreuve de mise en situation professionnelle
LE TUTEUR FONCTIONS ET ROLES.
Comment faire vivre l’alternance
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
Programmes d’enseignements techniques optionnels de seconde
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
Projet pédagogique STI2D Stratégie et progression pédagogique
Transcription de la présentation:

LPRO CSH et EGE Rentrée administrative 15 septembre 2016 Présentations Objectifs et contenus Détails pratiques

Présentations / Objectifs et contenus / Détails pratiques L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE Lien université entreprise Laura Di Ruzza: Responsable formation continue alternance et apprentissage laura.di-ruzza@univ-grenoble-alpes.fr Parcours CSH (Phitem) Théo Vischel: Responsable pédagogique theo.vischel@univ-grenoble-alpes.fr Philippe Belleudy: co-Responsable pédagogique philippe.belleudy@univ-grenoble-alpes.fr Parcours EGE (UFR economie) Yvan Renou: Responsable pédagogique yvan.renou@univ-grenoble-alpes.fr

Présentations / Objectifs et contenus / Détails pratiques les étudiants

presentation./ Objectifs et Contenus / Détails pratiques Vers des métiers de l’eau... Tronc commun Compétences disciplinaires Compétences méthodologiques et outils Autonomie, professionnalisme …diversifiés 2 Parcours disciplinaires CSH: Conception et Surveillance des systèmes Hydrauliques EGE: Economie et Gestion de l’Eau et des ressources

presentation./ Objectifs et Contenus / Détails pratiques Les différentes UE (Unités d’Enseignement) + UE 6 : mission en entreprise NB: Contenu adapté en fonction des missions

presentation./ Objectifs et Contenus / Détails pratiques Intervention de professionnels pour certains apprentissages sites, problématiques, témoignages, métiers

Présentations / Objectifs et contenus / Détails pratiques Deux sites UFR PhITEM / domaine universitaire UPMF Valence

Présentations / Objectifs et contenus / Détails pratiques L’alternance un troisième lieu de formation un « patron » et une mission le projet retour d’alternance les avantages offerts par le région liaison avec le maître d’apprentissage tuteur pédagogique conseil visites livret d’apprentissage site web soutenance et conseil de perfectionnement

Présentations / Objectifs et contenus / Détails pratiques Calendrier d’alternance

Présentations / Objectifs et contenus / Détails pratiques Evaluation le règlement d’examen et sa mise en oeuvre Communication Site de la formation  Accessible à tous http://chamilo1.grenet.fr/ujf/courses/LPROCSHEGE/ utilisation exclusive de : prenom.nom@etu.univ-grenoble-alpes.fr Aller sur le Portail etudiant UGA:

Présentations / Objectifs et contenus / Détails pratiques LIVRET D’APPRENTISSAGE HTTP://WWW.LEA-FORMASUP-IDA.COM/ DES CODES VONT VOUS ÊTRE ENVOYÉS EMILIE CODELLI FORMASUP ISÈRE DRÔME ARDÈCHE 3, AVENUE MARIE REYNOARD – 38100 GRENOBLE TEL. : 04.76.84.56.52 – FAX : 04.38.12.05.03 E-MAIL : INFO@FORMASUP-IDA.COM