Présentation JPO 2018 Gauthier L - Juliette G - Pauline G - Marielle N - Robin C.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Expérimentation 6ème Collège Arnault de Mareuil (24)
Advertisements

INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE SÉANCE SUR LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
LES PRATIQUES D’EVALUATION EN SVT DEFINITIONS OBJECTIFS MODALITES
L’activité du Relais Handicap en bref…
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
Présenté par M. Anis DIALLO
Rapport moral Dynamiser notre recherche en nombre de licenciés
Dolores 2017 / Réglementation médico sociale
épreuve E6 questionnement possible
Expérimenter le projet « Graphite »
Comment organiser un service pédagogique pour accueillir et accompagner des personnes autistes adultes ?
Méthode d’appréciation d’un projet
METHODE REALISER UNE ETUDE DES FLUX CLIENTS
Identité professionnelle
LE PASSAGE LE PASSAGE Groupes de paroles
Présentation d’un projet d’appel à candidatures concernant l’évolution de l’offre de santé mentale 15/05/14 - Dr S. Dugas.
La Politique Qualité 1.
Ce diaporama est également disponible en ligne, à l’adresse suivante :
Qu’avez –vous pensez de l’Accompagnement Personnalisé que vous avez suivi durant cette année scolaire avec votre professeur de SDG ? 76,6% ont.
Première étape : Étude préalable
Démarches pour faire progresser les normes de qualité au moyen des plans d'amélioration de la qualité Page couverture optionnelle, sans photo.
Préparer son orientation
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Stage Academia au sein du CIO de Dijon - mai 2011
Appel à projets arts et culture
Assemblée générale septembre 2017
Projet de « cellule Europe mutualisée »
ANFH - La Réunion – 16 novembre 2017
VOUKING Marius CDBPS-H, Cameroun
Le travail en ateliers Séminaire des DDFPT 2017 Lycée Jean Macé- Vitry
Evaluation de la formation
Enquête de satisfaction
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Informations vous concernant :
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
Logo NDO APEL FORUM ADO – PRO NDO RENCONTRE ENTRE DES ELEVES DU LYCEE ET DES PROFESSIONNELS ACTIFS 23 Février 2018 Exploitation des questionnaires.
Atelier sous régional sur l'intégration des données administratives, des données de masse et des informations géospatiales pour la compilation des indicateurs.
Restitution enquête des besoins des collectivités du CDG 77 en matière de risques psychosociaux 14 septembre 2017.
DISPOSITIF D’ANNONCE EN CANCEROLOGIE
LES ÎLOTS BONIFIES.
1 1.
Julia Erskine Poget, psychologue FSP
Présentation Tableau Conceptuel
Présenté par M. Anis DIALLO
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
LABEL LYCEE DES METIERS Audit de Labellisation / de suivi / de renouvellement Etablissement …… Date du …… Réunion de clôture.
JIQH 2008 – La Villette 8 et 9 décembre 2008
Système Intégré d’Informations sur les Entreprises (SIIE)
Prévenir les Infections liées aux soins
PLENIERE AGIRabcd NORSEINOISE DU 15 FEVRIER 2017
PRESENTATION CABINET La mission SIMUL’AUTO Entrer
Conduite d’une autoévaluation
La douche préopératoire
Synthèse de l’évaluation des effets de la Démarche Qualité Formation
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE COMMUNICATION FORMATION / INFORMATION / ECHANGE UN NOUVEL ELAN.
Les Contenus en Orientation Scolaire et Professionnelle (COSP)
Note d’information Ce diaporama est un outil de communication dans le cadre de la campagne régionale 2019 « Faisons le point sur nos EPP ! » Par conséquent,
L’analyse de la valeur des projets informatiques
Le Projet Personnel et Professionnel
Conseil de Vie Collégienne
Aboutissement du bon sens.
Stratégies de recherche d’emplois
Les différentes épreuves professionnelles
TELIERS NUMERIQUES.
Implanter un service de télésanté De la théorie à la pratique Colloque sur la clientèle en perte d’autonomie Montréal, 10 mai 2017.
Sélectionner l’apprenti(e) Module 5
LE TUTEUR FONCTIONS ET ROLES.
Parcours adapté L’évaluation au service des apprentissages
Transcription de la présentation:

Présentation JPO 2018 Gauthier L - Juliette G - Pauline G - Marielle N - Robin C

Le projet Organiser l’accueil Expliquer la vie à l’IFSI Public envisagé Recherche des besoins et attentes Répartition en sous-groupes État des lieux des ressources nécessaires Support de présentation en collaboration Recherche de la méthode et du modèle les plus adaptés

RESSOURCES Création d’un dépliant Informations Plans des locaux Aides financières Urnes et questionnaires de satisfaction Etudiants disponibles pour les visites guidées

Modèle et méthode Modèle socioconstructiviste Interactions sociales Confrontation aux représentations sur la formation et la profession Méthode interrogative Participation de tout un groupe

Objectif #1: présenter et éclairer le visiteur sur les avantages de la carte étudiant et des associations étudiantes

Objectif #2: faire découvrir aux visiteurs les locaux et les différents stands

Objectif #3: informer le visiteur sur les associations et sur les actions qu’elles réalisent

Objectif #4: informer le visiteur sur les différents organismes le représentant au sein de différentes instances

Résultats attendus et/ou imprévus 1er arrivant à 9h30 (ouverture des portes 10h): début des visites avancé en raison du grand nombre de stands prêts à ouvrir Livraison tardive des boissons chaudes, ayant entrainé un retard de mise en place de l’un des premiers stands. Moments de flottement gérés difficilement avec une présence en stand difficile à maintenir

Résultats attendus et/ou imprévus Transmissions avec le groupe AM brèves en raison de la présence de visiteurs et de la nécessité de réinstaller le stand Débriefing inexistant bien que prévu Bonne dynamique de groupe, les visiteurs étaient satisfaits de l’accueil

EVALuation Indicateur de satisfaction: >50% d’avis positifs (résultat = 100%) Attitude des visiteurs: à l’écoute, réel intérêt montré lors des explications Questionnaire de satisfaction: 61% des sondés ont trouvé “très utiles” les informations transmises à leur arrivée à l’IFSI et 32,2% ont particulièrement apprécié le stand d’accueil. Le faible taux peut s’expliquer par le grand nombre de visiteurs qui ont dû être guidés pendant la visite mais qui, pour des raisons d’effectifs, ont été livrés à eux-même et les stands ont été vides pendant les moments de forte affluence

Atteinte des objectifs Triptyques distribués à l’ensemble des visiteurs, mentionnant les informations utiles et figurant dans le projet Vérification des connaissances préalables du public Réponses données selon les questions posées Accompagnement des visiteurs tout le long de la visite et dans les différents stands

Axes d’amélioration (1) Stand réservé aux avantages préférable par rapport à un rapide exposé oral La fluidité accrue avec un binôme accompagnant chaque groupe de visiteur entre chaque atelier et non un binôme encadrant du début à la fin. Meilleure communication entre les groupes s’occupant des stands de l’accueil

AXES d’amélioration (2) Beaucoup d’informations données en très peu de temps alors qu’un temps d’assimilation est nécessaire Demander des goodies à la CéIA pour susciter l’intérêt Visuels supplémentaires nécessaires pour mettre en avant les actions comme le tutorat, l’Hôpital des Nounours