© 2016 Copyright MEDIANET Audit des sites Web marchands
A propos de Ihebbeji Vie professionnelle Développeur, Designer, intégrateur HTML, Directeur technique, chef de projet, directeur des projets, RMQ, DG CEO Groupe MEDIANET… Enseignement Enseignant à la FST (1 année) Enseignant à l’UTC (3 ans) Enseignant à l’IHEC (10 ans) Formateur cycle Sadiki (Bac Math) FST + Insa de Lyon (DEA Informatique) 43 ans, marié, 2 enfants
A propos de Ihebbeji Associative - Président de l’image Rotary Responsable COM ACJM2 Event -Vélo pour tous pas -Foulés du Lac - JCC, JMC, … Expert dans la Diversité des genres (GIZ) Union européenne, Alecso Conférencier international En E-business Escapade Désert tunisien Sortir en Tunisie
A propos de ma famille Youssef 14 ans Collège pilote menzah5 Fares 9 ans Ecole Hannibal
A propos de ma famille Mariem Enseignante à l’IHEC Formation à MEDIANET
Ma deuxième famille
80 MEDIANAUTES 4 CONTINENTS ISO 9001 SMI Système de Management par l’innovation 400 CLIENTS 1600 PROJETS MEDIANET en chiffres Since 1998
50% du CA Export CA : +18% en 2016 Marché et développement international Amérique du nord – Europe – Afrique – ME
Vos attentes Quelles sont vos attentes ? 1 …
Ecosystème E-business centralisé z Site web z OFFRESSERVICE BRAND PAGES + OPEN GRAPH + FACEBOOK CONNECT BASE CRM BOUTIQUES & CALL CENTER MOBILE + Apps Site mobile APPLICATIONS PARTENAIRES SITE WEB EVEVENETIEL AFFILIÉS COMPARATEURS AUTRES RESEAUX SOCIAUX Display JEUX
Approche multicanal Equipements mobiles Site Web & Réseaux sociaux Ecran d’affichage Borne Interactive Contenu commercial digital
Approche OMNICANAL Agence Sociale Agence internet Agence Classique suggestion Réclamation Enquête Satisfaction Caisse internet Caisse Classique CM Webmaster Chef d’agence Site web Web mobile App mobile Infochannel Logiciel de caisse Bd Clients Caisse internet
Mettre en place une Stratégie Digitale Objectifs e-marketing Les moyens Diversifier les sources de trafic Diminuer le taux de rebond Définir les cibles /produits/marché/ etc. Augmenter le taux de conversion Augmenter le nombre de visites Augmenter l’engagement social Cible & marché Optimiser la conversion avec l’A/B testing Outils de suivi de référencement Outils des de suivi de vente
News Recrutement Social RSE Produits Les métiers Histoire & valeurs Produits et services Divertissem ent & loisir Astuces et conseils Stratégie Editoriale
Canaux de communication News1 News2 ………. RSEAction1 Action2 …………. Produi t Produit1 Produit2 ………….. Service Service1 Service2 ……….. Site WebBlog Réseaux Sociaux News Presse ing SmsingAffichage Dynamique
Mesurer les audiences !
Suivi d’audience sur Internet
Etude Webanalytics MEDIANET Nombre de pages par visite moyen 3.53 Temps de navigation Moyen 2mn48
Taux de conversion
Etude Webanalytics MEDIANET
l’A/B testing
Gestion de projet Site Web
Définir une Stratégie E-Business Développement Des canaux digitaux Ajustement et optimisation Mise en place de plan d’action Reporting Définir des Indicateurs de mesure Reporting Etude et analyse Stratégie & Démarche E-business EBUSINESS
Démarche & Gestion Projet
Impact sur la stratégie de l’entreprise Impact sur le Business Modèl Impact sur l’organisation de l’entreprise Impact sur les ressources humaines Quel est l’impact du E- business sur le Management ? Impact sur les activités et processus Veille & innovation
Avez-vous encore des questions ? Nous contacter Contact