Les repères sectoriels avec Chronopresse 26 avril 2007
2 La presse : une offre très riche
3 SIMM FCA FHR IDA La presse : un media très étudié
4 La presse en 2006 : Annonceurs M€ brut La presse : un media très investi Part de marché en K.Euros brut TNS MI en 2006 PRESSETELEVISIONRADIO PUBLICITE EXTERIEURE CINEMAINTERNETCONSUMERS MEDIA TACTIQUE
5 non exhaustif La presse : un media très investi C.A des Principales Familles d’intérêt ACTUALITE FEMME-BEAUTE PRESSE TV PRESSE GRATUITE INFO AFFAIRE ECONOMIE EMPLOI BTP MAISON JARDIN BRICOLAGE VEHICULE-TRANSPORT SERVICES & COLLECTIVITES CULTURE SPECTACLES INFORMATIQUE FINANCE SPORT
6 63 M€ brut 23 M€ brut 83 M€ brut 33 M€ brut 80 M€ brut 32 M€ brut 67 M€ brut 30 M€ brut 51 M€ brut 22 M€ brut non exhaustif Un media investi par les grandes marques 35 M€ brut 49 M€ brut 41 M€ brut 40 M€ brut 35 M€ brut
7 non exhaustif Un media investi par tous les secteurs Principaux secteurs communiquant en presse K. Euros brut TNS MI en 2006
8 Pour pouvoir investir encore mieux ce media Besoin de repères essentiels GRP, cible(s) touchée(s) A l’heure de la convergence
9 Lancement d’une nouvelle voiture Nouvelle offre téléphone mobile GRP, cible(s) touchée(s) ? Promotion en grande surface Besoin de repères essentiels
10 Des repères fiables Chronopresse Pige publicitaire Besoin de repères essentiels
11 Chronopresse 2006, une première étape pour analyser les annonceurs/produits/marques
12 Chronopresse : en 2006 une première étape d’analyse des annonceurs/marques/produits Trouver en 3 clics les éléments clés de décryptage d’une campagne, d’un annonceur ou d’une marque Intensité du plan presse magazine Liste et contribution des titres Reconstitution du plan de roulement des créations Eléments descriptifs de la constitution du plan (périodicité des titres, familles de presse)
13 Chronopresse : un exemple d’analyse produit : Volvo XC 90
14 Chronopresse : un exemple d’analyse produit : Volvo XC 90
15 Chronopresse : un exemple d’analyse produit : Volvo XC 90
16 Chronopresse : un exemple d’analyse produit : Volvo XC 90
17 Chronopresse : un exemple d’analyse produit : Volvo XC 90
18 Chronopresse : un exemple d’analyse produit : Volvo XC 90
19 Chronopresse 2007, une nouvelle étape pour donner des repères
20 Chronopresse : pour aider les utilisateurs dans leur benchmark d’un media d’une grande diversité Nbr moyen de titres par annonceur Budget moyen par annonceur en millions d’euros Convergence Telecom Bières Energie Automobile Exemples sur quelques secteurs Prêt-à-Porter Luxe Banques de détail Parfums Femme Whiskies
21 Chronopresse : pour aider les utilisateurs dans leur benchmark d’un media d’une grande diversité Nbr moyen de titres Nombre de GRP Exemples sur 3 secteurs ayant la plus forte affinité sur la cible femmes ans foyer CSP+ Parfums Femme Prêt à Porter Luxe Energie
22 Chronopresse : pour aider les utilisateurs dans leur benchmark d’un media riche d’une grande diversité Coût GRP Nombre de GRP Parfums Femme Prêt à Porter Luxe Energie Exemples sur 3 secteurs ayant la plus forte affinité sur la cible femmes ans foyer CSP+
23 Chronopresse : en 2007 une nouvelle étape pour donner des repères Données de cadrage sectorielles À tout moment Sur un historique de 16 mois Sur les titres AEPM et EPIQ (nationaux) Sur l’ensemble des secteurs (3 niveaux)
24 Chronopresse : des éléments globaux sur une période Exemple : matériel parc et jardin – Femmes 35 ans ou plus
25 Chronopresse : des moyennes par annonceur/marque/produit Exemple : matériel parc et jardin – Femmes 35 ans ou plus
26 Chronopresse : une distribution de la pression dans le temps Exemple : matériel parc et jardin – Femmes 35 ans ou plus
27 Chronopresse : une répartition par famille de presse Exemple : matériel parc et jardin – Femmes 35 ans ou plus
28 Chronopresse : une répartition par périodicité des titres Exemple : matériel parc et jardin – Femmes 35 ans ou plus
29 Chronopresse : une identification des cibles les plus touchées Exemple : matériel parc et jardin – Femmes 35 ans ou plus
30 Chronopresse : un exemple de combinaison des deux approches annonceurs/secteur sur la lunetterie de luxe Cible ans foyer CSP+ Critère LunetterieMarque AMarque BMarque CMarque DMarque E Budget (K€) Nb Insertions Nb Pages Nb Titres Nb GRP Coût GRP
31 Conclusion
32 Conclusion Chronopresse Une approche concertée APPM / TNS Media Intelligence Une avancée majeure de la presse pour améliorer la connaissance du média Un outil online pour une large palette d’utilisateurs Une intégration de données de pige, d’audience et des visuels de campagnes Une forte réactivité (mise en ligne le jour de parution) Un outil accessible aux agences comme aux annonceurs
Les repères sectoriels avec Chronopresse