La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Daprès le travail du professeur de Lettres K Dellerba lycée Don Bosco Validé par N Mansard IEN Académie de NICE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Daprès le travail du professeur de Lettres K Dellerba lycée Don Bosco Validé par N Mansard IEN Académie de NICE."— Transcription de la présentation:

1 Daprès le travail du professeur de Lettres K Dellerba lycée Don Bosco Validé par N Mansard IEN Académie de NICE

2 La conceptualisation, la production et la promotion de lemballage dun paquet miniature en carton de friandises

3 FRANÇAIS : OBJET DÉTUDE : LA PAROLE SPECTACLE Les capacités mises en œuvre : L 36 Comprendre comment la mise en scène de la parole contribue à son efficacité. L 37 Situer la visée dune parole dans son contexte. Les problématiques : Dans le dialogue, utilisons-nous seulement des mots ? Comment la mise en scène de la parole fait-elle naître des émotions (jusquà la manipulation) ?

4 ARTS APPLIQUÉS Les capacités mises en œuvre : Confronter son point de vue à celui dautrui, développer des arguments pour justifier ses positions et exercer un jugement critique. Les attitudes : Développer le goût du raisonnement fondé sur une argumentation.

5 ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Filière production graphique ACTIVITÉ : Animation, gestion des hommes et communication Résultats attendus : bonne communication interne et externe Conditions initiales : esprit critique, curiosité, bon relationnel Tâches : assurer ponctuellement les contacts avec les clients

6 Problématiques : Dans le dialogue, utilisons-nous seulement des mots ? Comment la mise en scène de la parole fait-elle naître des émotions (jusquà la manipulation) ? Capacités : Comprendre comment la mise en scène de la parole contribue à son efficacité. Situer la visée dune parole dans son contexte. Attitudes : Mesurer les pouvoirs de la parole.

7 Objectif de séance 3 : solliciter les facultés de linterlocuteur pour promouvoir un produit Vous avez conceptualisé lemballage dun paquet miniature en carton de friandises lors de vos cours darts appliqués. La réalisation seffectue en production graphique. En tenant compte des choix que vous avez opérés, énoncez trois arguments qui toucheront, la raison l intérêt et le cœur de votre futur client.

8 Objectif de la séance 4: joindre le geste à la parole : limplication du corps dans léchange oral (expressions faciales, gestes et attitudes corporelles). Vous êtes maintenant face au client. Préparez votre propos et mettez votre parole en spectacle face à la classe avec votre réalisation dans les mains. Vous êtes maintenant face au client. Préparez votre propos et mettez votre parole en spectacle face à la classe avec votre réalisation dans les mains.

9 Les élèves travaillent sur un projet concret qui donnent lieu à un réel engagement. Les capacités mises en œuvre en français sont contextualisées. Les productions écrites et orales prennent un sens. Le professeur de lettres répond aux attentes du programme et participe à la professionnalisation de ses élèves.


Télécharger ppt "Daprès le travail du professeur de Lettres K Dellerba lycée Don Bosco Validé par N Mansard IEN Académie de NICE."

Présentations similaires


Annonces Google