La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présente YAMAKASI lArt du Déplacement www.majesticforce.com 23/25 rue Jean Jacques Rousseau – 75001 Paris – France Contact : Bruno GIRARD +33 666 508 786.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présente YAMAKASI lArt du Déplacement www.majesticforce.com 23/25 rue Jean Jacques Rousseau – 75001 Paris – France Contact : Bruno GIRARD +33 666 508 786."— Transcription de la présentation:

1 présente YAMAKASI lArt du Déplacement 23/25 rue Jean Jacques Rousseau – Paris – France Contact : Bruno GIRARD

2 Majestic Force est une force daction ! Un label Yamakasi

3 Cest aussi une pratique dotée dune philosophie incarnant un art de vivre qui a fait le tour du Monde grâce aux Yamakasi qui ont su transmettre cet art dans des productions « grand public ». Préparer un groupe de performeurs et dartistes dans diverses disciplines affiliées à lanthropologie du mouvement, Ciseler sur mesure une prestation de coaching, un show chorégraphique ou une cascade, Réunir un plateau artistique, Telle est la mission de notre label, créé par Yann Hnautra, Laurent Piemontesi et Châu Belle-Dinh, fondateurs Yamakasi, associés avec Bruno Girard. LArt du Déplacement, une discipline artistique et sportive…

4 > La préparation sportive et lenseignement aux techniques de lArt du Déplacement Nous proposons à la demande un vaste panel de services possibles daccompagnement dans le domaine de la préparation sportive. Les séances de coaching spécifiques sont mises au point par Laurent Piemontesi, Yann Hnautra et Châu Belle- Dinh en fonction des objectifs recherchés par nos clients. Quil sagisse dun groupe de sportifs de haut niveau, dartistes aguerris à leffort, dun groupe de managers dentreprises ou dun groupe de jeunes gens passionnés dArt du Déplacement (Parkour / Free Running) chaque séance de travail comporte deux angles principaux, le premier est physique et le second mental. > La production dimage Nous intervenons comme prestataire auprès de différentes productions pour analyser et mettre au point lexécution de certaines séquences audiovisuelles (pub, clip, fiction) ou photographiques qui nécessitent des performances physiques. Parfois même, nous pouvons produire à la demande en faisant intervenir nos collaborateurs techniciens (réalisateurs, opérateurs vidéo, monteurs). Un travail qui seffectue en amont, lors de la préparation des prises de vues avec les équipes artistiques et techniques du client pour mettre au point le casting, le choix des décors, la construction daccessoires ou daménagement, obtenir les autorisations. > La production événementielle Nous intervenons comme prestataire auprès de différentes Agences événementielles ou généralistes (en France et partout dans le Monde) pour participer à des créations chorégraphiques, produire des prestations sur mesure en collaborant avec des directeurs artistiques, chorégraphes, performers, stylistes, musiciens et compositeurs... Chaque show est une ambiance unique et demande à chaque fois de mettre en valeur les lieux pour communiquer une énergie au public qui soit à la fois spectaculaire et proche des attentes du client. Nos prestations se situent dans 3 domaines…

5 Extraits de nos références… Soirée Pleine Lune, Château du Marquis de Sade à Lacoste // Pierre Cardin

6 Extraits de nos références… Création pour 16 performeurs + 16 percussionnistes // Fiat Turin - Italie

7 Extraits de nos références… Shooting photos + Show Chorégraphique // Americas Cup, Valence - Espagne

8 Yamakasi, résumé professionnel… Shooting photos // Tokyo - Japon > « NOTRE DAME DE PARIS » la comédie musicale produite par Charles Talar, mise en scène par Gilles Maheut sera leur première grande expérience dans le monde du spectacle. > « TAXI 2 » une participation remarquée dans le film réalisé par Gérard Krawzick, produit par Luc Besson, ils y font les impressionnantes cascades de Ninjas masqués. > « YAMAKASI, les Samouraïs des Temps Modernes » un film dont ils sont les héros, produit par Luc Besson et réalisé par Ariel Zeitoun (+ 2,5 millions spectateurs en salle) et succès international. Distribution Europa Corp. > « LES FILS VENT» tournage entre Londres et Bangkok. Un film produit par UGC et réalisé par Julien Seri. > « CIRQUE DU SOLEIL » à Evry pour auditionner plusieurs élèves des Yamakasi. Guy Caron, directeur de création décide de recruter 6 dentre eux au MGM de Las Vegas, et tournage à Montréal dans une production du CIRQUE DU SOLEIL IMAGES INC. / Série télévisée Solstrom / Canada (SRC et CBC) – Etats-Unis (Bravo). > « GENERATION YAMAKASI » TV film documentaire de 90 réalisé par Mark Daniels. Yann, Laurent, Chaû et Williams, membres fondateurs du groupe Yamakasi reviennent sur leurs motivations et les origines de la pratique lArt du Déplacement

9

10 > LArt du Déplacement : ADD Lart de se mouvoir dun point à un autre en se jouant des obstacles du décor par des techniques physiques appropriées pour enchaîner toutes ces possibilités dans un unique but, réaliser la plus belle des chorégraphies, la plus spectaculaire, individuelle ou collective dans des décors urbains ou naturels. Aucun accessoire nest indispensable à la pratique mais certains peuvent savérer utiles dans le domaine des protections corporelles, du confort et de lentraînement. Pas de compétition mais des règles de conduite quand il sagit de pratiquer cette discipline qui permet de développer une grande force physique et mentale. > Naissance de lArt du Déplacement LArt du Déplacement, cest une idée ancestrale et moderne à la fois. Aux origines, le corps était lunique moyen de locomotion et, lArt du Déplacement trouve ses racines avec les premiers hommes qui n'ont cessé de se déplacer pour aspirer à de meilleures conditions de vie. Les Yamakasi se sont emparés à leur manière de cet héritage ancestral et en plus détudier les mouvements primaires du déplacement, ils ont choisis de travailler sur l'aspect esthétique et technique. « Il ny a pas de maîtres, nous ne sommes que des élèves, toute notre vie... » Les premiers entraînements étaient alors instinctifs et rudimentaires, basés sur quelques découvertes dictées par leurs besoins ou par leurs envies. Ensuite, au fil du temps et des rencontres avec certains entraîneurs et des sportifs de tous les horizons, ils ont pu contribuer à formaliser leurs entraînements et à les rendre plus complets et diversifiés. LArt du Déplacement, cest une vision du sport à son état le plus brut et spartiate ; de sorte quon pourrait le considérer comme un Art presque martial… Cette discipline est une particularité française qui est aussi connue sous le nom de « Parkour » et/ou de « Free Running ». Les Origines du Mouvement…

11 > Courir – Sauter – Grimper Dans l'absolu, la nature et la ville sont le terrain de jeu. Il n'y a pas de matériel indispensable, ni de compétition. En fait, cest un effort qui se joue par rapport à soi même. Il y a des paliers à franchir et certains caps techniques ou mentaux à dépasser. Celui qui est le plus avancé dans sa pratique devra chercher à aider les autres : « Etre fort tout seul pour être forts ensembles... » Pratiquer lArt du Déplacement… La base des entraînements repose sur un travail permanent de préparation physique générale et de renforcement musculaire. La difficulté majeure sera déviter de faire un trop gros travail physique au détriment d'un travail technique et mental. Il sagit de rechercher un bon équilibre où lessentiel consiste à avoir une conscience accrue de son corps et de ses ressources.

12 Il sagit ensuite de confirmer et de concrétiser ses acquis en dépassant les frayeurs que peuvent générer certains obstacles. En résulte avec humilité une plus grande confiance, une meilleure estime de soi-même. Dépasser ses limites, surmonter ses frayeurs est un combat de tous les jours où rien n'est définitivement acquis. A limage de la vie, par tous les temps et dans tous les états, il est nécessaire de s'entraîner, de s'améliorer ou de rebondir. En plus dun travail « contraignant et quelque peu martial », l'Art du Déplacement offre aussi une part ludique. Une fois certaines bases physiques et techniques acquises, le pratiquant va pouvoir se libérer et apporter sa propre signature gestuelle et lArt du Déplacement devient alors un espace créatif. Assimilée à une pratique sportive, il sagit aussi dune véritable pratique artistique. Nous avons coutume de dire que l'Art du Déplacement est un peu comme un terrain aride sur lequel il faut sans cesse cultiver et entretenir la passion, la persévérance, la volonté, le courage, le respect, la solidarité et le sens du partage… Ces valeurs sont inhérentes à cette activité et permettent de pallier aux contraintes et à son caractère dangereux ; mais surtout, elles sont pour tous des valeurs fondatrices et essentielles. Pratiquer lArt du Déplacement…

13 > Génération Yamakasi chez TF1 VIDEO 22 mai 2008 : Sortie chez TF1 VIDEO dun double DVD « Génération Yamakasi » qui rassemble un fond documentaire produit par Bruno Girard et Philippe Alfonsi. Soit, les deux films documentaires réalisés en 2005 par Mark Daniels, « Vol au dessus des cités, génération Yamakasi – durée 90 » et « Grimper aux murs – durée 26 » Ces films sont complétés de + de 2h00 de bonus réalisés entre 2005 et début Le programme constitue un témoignage très complet qui permet de mieux comprendre les origines de lArt du Déplacement et les motivations des Yamakasi… Actualité…

14 > Création dune Académie dArt du Déplacement à Evry - 91 Juin 2008 : « ADD ACADEMY » Conférence de presse à la Mairie dEvry et annonce officielle, suivie dune présentation à la presse et aux partenaires : - Majestic Force et les Yamakasi lancent à Evry la 1ère Académie de la pratique, au cœur du lieu dorigine, connus de tous les adeptes dans le Monde. - Annonce dun partenariat exclusif entre Majestic Force et les quatre fondateurs Yamakasi avec léquipe de Parkour Generations basée à Londres pour la mise en place sous licence des programmes dinstruction internationaux « Parkour – Art du Déplacement ». Un lieu pour héberger ses activités est en cours de conception architecturale, qui sortira de terre en 2010… Un lieu de référence pour la transmission pédagogique et un centre dinformation sur les usages de la pratique. Cette Académie sera à lavenir une référence internationale. Actualité…

15


Télécharger ppt "Présente YAMAKASI lArt du Déplacement www.majesticforce.com 23/25 rue Jean Jacques Rousseau – 75001 Paris – France Contact : Bruno GIRARD +33 666 508 786."

Présentations similaires


Annonces Google