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Schéma Directeur Informatique et des Télécommunications – 2006/2010. Synthèse de létude. Consulti ng.

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1 Schéma Directeur Informatique et des Télécommunications – 2006/2010. Synthèse de létude. Consulti ng

2 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 2 Sommaire Rappel des orientations stratégiques adoptées Rappel de la solution fonctionnelle : Urbanisation Plan de mise en œuvre du nouveau SI Portefeuille des projets Calendriers et budgets prévus Conduite du changement : Plan Étapes et démarche de conduite du changement Structures de mise en œuvre Organisation de la filière informatique NB : Options darchitectures techniques restent inchangées (non présentées ici).

3 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 3 Orientations stratégiques Linstrumentalisation de la fonction pilotage et daide à la décision est un projet prioritaire. Les projets de structuration et de rationalisation du SI (intégration, automatisation, normalisation et dématérialisation) sont les plus importants. Un effort prioritaire est à apporter aux échanges avec lextérieur. Capitaliser sur les projets du Ministère : GIPE, GID, Réseau Télécom, Centre de Backup... Adopter des solutions du marché et externaliser au maximum : acquisition (LLD), maintenance. Optimiser lallocation des ressources en se concentrant sur les sujets spécifiques et stratégiques. Les chantiers daccompagnement pourront être anticipés pour faciliter lévolution du SI. Les projets relatifs aux métiers de la TGR sont fondamentaux et doivent concourir à lamélioration de la qualité des prestations : Dépenses : Pour améliorer aussi la productivité, à développer en cohérence avec « GID ». Recettes : Amélioration et banalisation du point de contact avec le client. Comptabilité : Centrale (Générale) et propre à chaque activité (Auxiliaire). Banque : Améliorations à court terme et sous-traitance de quelques activités.

4 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 4 Nouveau SI : Plan durbanisation. Ce qui change… Domaine : Support Domaine : Métier Inspection et audit Domaine : Pilotage et aide à la décision Contribuables, Déposants, Collectivités, Entreprises… Contribuables, Déposants, Collectivités, Entreprises… Données Espace public – Services aux partenaires, clients et agents – Call center Entrepôts de données, Tableaux de Bord, Statistiques, Analyse de lactivité et Coordination Gestion des Ressources Matérielles et Financières Gestion des Ressources Matérielles et Financières Gestion des Ressources Humaines Gestion des Ressources Humaines Comptabilité et Centralisation Dépenses Biens et Services Dépenses Biens et Services Recettes de lEtat et des CL Recettes de lEtat et des CL Activités bancaires Dépenses du Personnel Interfaces : Système déchanges de données et de messages Codifications et Nomenclatures Codifications et Nomenclatures Portail Multiservices de la TGR Dette Responsabilité des comptables Responsabilité des comptables Conseil Financier aux Collectivités Locales Conseil Financier aux Collectivités Locales Gestion documentaire Courrier Annuaire, Agenda et messagerie Affaires juridiques Portefeuille Trésorerie Règles de gestion Référentiels

5 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 5 Rang MétierMOAMOECritère privilégié (*) 1La Dépense et sa comptabilitéDMRSI – GID – TPr - DCASD -Productivité 2Les Recettes (**)DMRSI-Client 2 bisLe Recouvrement et sa comptabilité DMRSI - DCASD-Productivité 3Le PilotageTGR-Efficacité Financière 3 bisLa Centralisation ComptableDMRSI - DCPC-Productivité 3 terLes Finances LocalesDMRSI - DCPC-Client 4La Gestion de TrésorerieDMRSI – DCASD - DCPC -Efficacité Financière 2 (a)La Banque (a) actualisée fin 2005 DMRSI - DCASD Externe (100%) Client -La PaieDMRSI - PPRClient -Le SupportDAAGExterneClient (*) : Les critères « Productivité » et « Efficacité Financière », sont différenciés. (**) : Recettes – aspect banalisation du point de contact (poste comptable, guichet bancaire, GAB ou Internet) Priorités assignées au futur SI en décembre 2004

6 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 6 Portefeuille de projets 1.Système des dépenses biens et services de lÉtat et des CL. 2.Système des dépenses du personnel de lÉtat et des CL. 3.Système des recettes de lÉtat et Collectivités Locales. 4.Système intégré pour lactivité bancaire. 5.Système de comptabilité, centralisation et trésorerie. 6.Système de gestion de la dette. 7.Système de gestion du portefeuille. 8.Système de conseil financier aux Collectivités Locales. 9.Système inspection, audit, suivi des responsabilités des comptables et des visas réglementaires. 10.Système GED, courrier, élaboration des textes réglementaires. 11.Portail et intranet. 12.Système décisionnel (entrepôt données, statistiques, TB). 13.Système de comptabilité analytique, contrôle de gestion, suivi de la contractualisation, démarche qualité et évaluation des charges. 13 solutions fonctionnelles.

7 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 7 Domaines prioritaires et les 13 projets associés Domaine : Support Domaine : Métier Inspection et audit (9) Inspection et audit (9) Domaine : Pilotage et aide à la décision Contribuables, Déposants, Collectivités, Entreprises… Contribuables, Déposants, Collectivités, Entreprises… Données Espace public – Services aux partenaires, clients et agents – ( 11) Entrepôts de données, Tableaux de Bord, Statistiques, Analyse de lactivité et Coordination (12,13) Gestion des Ressources Matérielles et Financières Gestion des Ressources Matérielles et Financières Gestion des Ressources Humaines Gestion des Ressources Humaines Comptabilité et Centralisation (5) Dépenses Biens et Services (1) Dépenses Biens et Services (1) Recettes de lEtat et des CL (3) Recettes de lEtat et des CL (3) Activités bancaires (4) Dépenses du Personnel (2) Dépenses du Personnel (2) Interfaces : Système déchanges de données et de messages Codifications et Nomenclatures Codifications et Nomenclatures Portail Multiservices de la TGR Dette (6) Dette (6) Responsabilité des comptables (9) Responsabilité des comptables (9) Conseil Financier aux Collectivités Locales (8) Conseil Financier aux Collectivités Locales (8) Gestion documentaire (10) Gestion documentaire (10) Courrier (10) Courrier (10) Annuaire, Agenda et messagerie Affaires juridiques Portefeuille ( 7) Portefeuille ( 7) Trésorerie (5) Trésorerie (5) Règles de gestion Référentiels Domaine non prioritaire Se construit en parallèle des applicatifs En exploitation/évolutions à court terme Priorité décroissante

8 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 8 Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité P2 : Système des dépenses du personnel de lÉtat et des CL. Portée : GIPE ordonnateur/CL- Etat. Système unique et centralisé : identification instantanée et facile dun dossier de dépense du personnel, consolidation automatique, meilleur suivi, visibilité et mesure des performances… Traitement de toutes les paies Mise en œuvre : Fiabilisation des échanges et WADEF : Réalisée. Urbanisation du système « Dépense du personnel » : A réaliser en 2006 et Charge estimée à 300 JH. Déploiement de GIPE ordonnateur (Ministère, CL...) : A prendre en charge par lentité GID ? (Renforcement de la capacité des ordonnateurs).

9 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 9 Portée : Intégrer les deux Intranet TGR et CED, enrichir le portail TGR par les services offerts par le portail du CED, élargir le portail par des nouveaux services (marchés publics, télépaiements). Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité Mise en œuvre : Ouvrir les 2 Intranets sur tout le personnel : Réalisé. Intégrer les services Intranet et déployer un seul Intranet : 06/2006. Mise en œuvre de la version N° 1 du portail TGR (mars 2006). Intégrer les services Internet CGED dans le Portail TGR : 09/2006. Mise en œuvre de la version N° 2 du portail TGR : 09/2006. Mettre en place le portail Marocain de passation des Marchés. Étude préalable fin 07/2006. (Budget estimé à 5 MDH) P11 : Portail et Intranet :

10 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 10 Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité Portée : Gestion crédits budgétaires, contrôle de régularité et de validité, marchés, oppositions et nantissements, payeurs délégués, régies, DSOP, règlements… Système unique et centralisé pour tous les postes… Système étroitement lié au projet GID, intégration des applications du CED et des partenaires (Budget, ordonnateurs…). P1: Nouveau système de gestion des dépenses biens et services de lÉtat et des Collectivités Locales. Options pour la mise en œuvre : Réalisation par réécriture des applications actuelles de la TGR et du CED (dépenses biens et services) (2007). Étude détaillée et élaboration du cahier des charges (2006). Coûts (co-traitance des développements) : 12 MDHS. Délai global de réalisation : 18 mois.

11 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 11 Pourquoi choisir la réécriture… 1.Acquisition dun progiciel pour la gestion de la dépense. Apports induits par un système standard et éditeur reconnu. Très peu de progiciels disponibles et ne sont pas adaptés aux besoins de la TGR-CED. Coûts exorbitants (65 Mdh) et délais trop importants (24 mois). 2.Réécriture spécifique des besoins et applications actuelles. Système adapté aux besoins très spécifiques TGR-CED. Capitaliser sur lexistant qui représente 80% des besoins. Risque important de dérapage des coûts et délais. 3.Mutualiser la réalisation avec le projet GID. Mutualisation : Un seul système important, intégré et cohérent. Périmètre, étendue, faisabilité… restent à définir. Échéances de GID : Risque opérationnel important de lactuel système TGR (Pas de nouvelles versions à partir de 2009). Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité

12 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 12 Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité P5 : Nouveau système de comptabilité, centralisation et de trésorerie. Portée : Centralisation des écritures comptables, tenue de la comptabilité générale de lÉtat, auxiliaire et trésorerie. Un référentiel comptable unique, facilement adaptable aux changements réglementaires et devenant un infocentre comptable. Options pour la mise en œuvre : Mise en place par adoption dun progiciel standard supportant facilement un changement de paramétrage (comptabilité patrimoniale). Calendrier : 2006 – Délai de réalisation : 15 mois. Coûts (licences, paramétrage, adaptations…) : 35 MDHS.

13 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 13 Pourquoi choisir un progiciel... 1.Acquisition dun progiciel pour la gestion comptable. La comptabilité est standard, plusieurs produits disponibles. Le progiciel (associé à EAI) est structurant et fédérateur. Adaptation possible en cas de changement réglementaire. Mutualisation possible des besoins du système GID. Coûts élevé, efforts importants de paramétrage et dadaptation. 2.Réécriture spécifique dun nouveau système comptable. Coûts de développement faibles (pas ceux de la maintenance !). Efforts non justifiés pour re-développer un système standard. Possibilités limitées et ouverture difficile aux autres besoins (GID et autres systèmes du Ministère et des partenaires). Risque très importants dus aux aléas des développements spécifiques. Existant est totalement à refaire. Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité

14 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 14 Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité P3 : Nouveau système de gestion des recettes de lÉtat et des Collectivités Locales. Gestion unique et centralisée des recettes de lÉtat et des Collectivités Locales, encaissements spontanés et recouvrement sur prise en charge. Externalisation des taches sans valeur ajoutée/ Banalisation des points de contact. Organisation et programmation des actes de recouvrement forcé. Ouverture sur les nouveaux services (télépaiements, centre dappel, partenaires…) Options pour la mise en œuvre : Réalisation par refonte (réécriture) des applications actuelles. Calendrier : 2007 – (Délai de réalisation : 12 mois) Coûts (co-traitance des développements) : 5 MDHS.

15 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 15 Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité P8 : Système conseil financier aux Collectivités Locales Portée : Analyse et conseil en gestion financière, gestion des projets locaux et gestion du patrimoine des CL. Disposer de toutes les données des CL dans une base unique, fiable, mise à jour régulièrement et partagée. Service de proximité par la mise en ligne de services daide à la gestion : Help desk réglementaire, spécimens de CPS, formulaires, GID-CL, Intégration avec la DGCL et les CL par EDI. Options pour la mise en œuvre : Mise en place par acquisition de quelques outils (analyse financière…) et développement des besoins. Calendrier : Coûts (licences, adaptations, développement…) : 8 MDHS. Délai global de réalisation : 8 mois.

16 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 16 Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité P12 : Système décisionnel. Portée : Consolider, agréger et synthétiser les données des systèmes opérationnels. Permettre lexploitation, lanalyse des données par la production des statistiques, tableaux de bord et des situations daide à la décision pour tous les responsables. Consolidation Agrégation Consolidation Agrégation Organisation compilation Validation Création Statistique s Tableaux… Diffusion Options pour la mise en œuvre : Mise en place par adaptation des outils (CED) et développement des fonctions et besoins exprimés. Calendrier : 2006 (étude détaillée) – 2007 (réalisation). Coûts (licences, étude de besoins, développement…) : 9 MDHS. Délai global de réalisation : 12 mois.

17 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 17 Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité Promouvoir « la bonne gouvernance » : Maîtriser les coûts des fonctions et mesurer les performances. Définir et contrôler les objectifs et les plans daction. Promouvoir une démarche qualité. Intégrer avec SIGRH et SIGBC (projets DAAG). P13 : Système de comptabilité analytique, contrôle de gestion, suivi de la contractualisation, démarche qualité et évaluation des charges. Options pour la mise en œuvre : Mise en place par acquisition doutils (possibilité dutiliser les outils décisionnels choisis en P12). Calendrier : Coûts (outils, adaptation, développement…) : 2 MDHS. Délai global de réalisation : 6 mois.

18 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 18 Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité P4 : Nouveau système de gestion de lactivité bancaire. c Portée : Services aux clients, monétiques, administration des comptes, opérations guichet et hors guichet, recouvrement des valeurs, EDI avec les partenaires et clients, télé compensation, dématérialisation des chèques, comptabilité spécifique, dédiée et adaptée avec le nouveau plan comptable bancaire. Système centralisé et unique : Un seul dossier client accessible, opérations « on-line », meilleure qualité de service… Options pour la mise en œuvre : Réalisation par refonte (réécriture et enrichissement des applications actuelles). Calendrier : Coûts (co-traitance des développements) : 5 MDHS. Délai global de réalisation : 18 mois.

19 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 19 Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité P6 : Système de gestion de la dette. Exécution des opérations de recettes et dépenses relatives à la dette extérieure et intérieure de lÉtat. Système complémentaire et intégré avec les applications des partenaires (DTFE, BAM et DB). Système exhaustif qui gère le dossier complet de chaque dette, les échéanciers et les situations. Options pour la mise en œuvre : Mise en place en coordination avec les partenaires. Calendrier : (priorité confirmée avec la DTFE, à valider avec BAM) Coûts (adaptations aux spécificités TGR…) : 1 (sur 4) MDHS. Délai global de réalisation : 12 mois.

20 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 20 Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité P7 : Système de gestion du portefeuille. Prise en charge et suivi de lensemble des titres gérés, (matérialisés et dématérialisés) et gestion des caisses et guichets. Système unique pour la gestion globale et maîtrisée de tous les titres et valeurs de lÉtat. Visibilité permanente (historique, traçabilité, évolution) sur lensemble du portefeuille de lÉtat. Options pour la mise en œuvre : Mise en place par développement complémentaire à celui pour lactivité bancaire. Calendrier : Coûts (co-traitance des développements…) : 2 MDHS. Délai global de réalisation : 6 mois.

21 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 21 Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité P9 : Inspection, audit, suivi de la responsabilité des comptables et des visas réglementaires. Gestion des missions dinspections, enquêtes et audits (lien avec létude sur le contrôle interne). Assistance et suivi de la responsabilité des comptables. Fournir les informations pour la décision nécessaire à la gestion des visas réglementaires. Options pour la mise en œuvre : Mise en place par acquisition doutils daudit, adaptation et développement des fonctions spécifiques. Calendrier : Coûts (outils, adaptation, développement…) : 1 MDHS. Délai global de réalisation : 8 mois.

22 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 22 Projets de solutions fonctionnelles par ordre de priorité P10 : Système GED, courrier, Knowledge Management et assistance à lélaboration des textes réglementaires. Portée : Gestion électronique des documents, gestion du courrier, assistance à lélaboration des textes réglementaires, numérisation des comptes de gestion. Exploiter le fond documentaire, améliorer la communication et léchange des documents (notes, lois, textes…). KM basé sur le manuel des procédures (Méga process) et FAQ. Organiser et maîtriser le processus de production des documents : Versions, validation, diffusion, archivage… Options pour la mise en œuvre : Mise en place par lacquisition des outils, paramétrage, adaptation et développement des besoins spécifiques. Calendrier : Coûts (outils, adaptation, développement…) : 15 MDHS. Délai global de réalisation : 12 mois.

23 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 23 Nouveau SI : Plan de mise en œuvre Portefeuille : 7 projets déquipements et dinfrastructures E3. Plate-forme Administration et supervision du système. Outil de pilotage des systèmes de production, sauvegarde des données et ladministration du réseau. E1. Mise à niveau et sécurisation des Réseaux LAN et WAN. Interconnecter tous les sites de la TGR par des liaisons permanentes et sécurisées par le biais dun réseau VPN-IP. 6 mois20062 MDH E2. Acquisition (ou LLD) des Postes de travail (PC, Imprimantes…). Doter le personnel des PC, portables en remplacement des terminaux ou de micros obsolètes et des imprimantes. Chaque année MDH/an6 mois20077 MDH/an

24 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 24 Nouveau SI : Plan de mise en œuvre Portefeuille des projets déquipements. Étalé sur 3 ans MDH E5. Mise en exploitation du Help desk (centre dappel) : Structure, outils et équipements pour assurer lassistance aux utilisateurs et clients. 6 mois20061 MDH E4. Acquisition des Plateformes techniques (Serveurs, SGBD, Système dexploitation et logiciels de base) : Serveurs dapplications, serveurs de données et système de sauvegarde.

25 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 25 Nouveau SI : Plan de mise en œuvre Portefeuille des projets déquipements. 6 mois20072 MDH6 mois20065 MDH E7. Acquisition et mise en place des solutions pour les échanges sécurisés de données informatisées : Définir les risques liés aux EDI et arrêter les solutions techniques. Acquérir et mettre en place les systèmes nécessaires. E6. Acquisition de la plateforme et outils de développement. Choisir un nouvel environnement de développement. Acquérir les équipements et plateforme de développement compatibles.

26 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 26 Plan de mise en œuvre : Budgets Budgets prévus dinvestissements : Budgets prévus de fonctionnement complémentaires : Historique des budgets informatiques TGR & CGED :

27 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 27 Feuille de route budgétaire Portail / Intranet Inspection et audit Décisionnel GED et Courrier Contrôle de gestion Équipements et infrastructures Mdh 100 Mdh 108 Mdh Dette PortefeuilleBanqueDépenses B&S Conseil aux CL Comptabilité Dépenses du Personnel Recettes Budget :

28 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 28 Feuille de route calendaire 2 sem 061 sem 072 sem 071 sem 082 sem 08 P2 dép personnel P11 portail P1 dépenses B&S P5 Compta P3 Recettes P8 Conseil CL P12 Décisionnel P13 CDG P4 Banque P6 Dette P7 Portefeuille P9 Insp audit P10 GED… Recettes municipales Clients, ordonnateurs, personnel Services centraux et réseau Services centraux et comptables Services centraux et réseau Recettes municipales Décideurs et responsables Quelques Services centraux et responsables Réseau bancaire Quelques Services centraux Services centraux et réseau Inspection et audit Services centraux et réseau

29 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 29 Conduite du changement : Plan Communication (premières actions) : Séminaires pour les responsables centraux et du réseau de la TGR (avec la participation de la DGCP) Présentation aux Directions du Ministère des Finances Présentation aux partenaires externes et fournisseurs Structures de mise en œuvre : Comité de pilotage « Système dinformation » Régulier : Trimestriel Large représentativité : Métiers, réseau, réglementation… Participation active, globale et à toutes les phases des projets. Structure de suivi du SI (secrétariat permanent) Groupes projets et groupes utilisateurs

30 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 30 Filière informatique : Organisation Principes directeurs Mutualisation des ressources TGR-CED Regroupement des fonctions informatiques par grands processus. Séparation des tâches incompatibles au niveau de chaque division Valorisation de lassistance aux utilisateurs « help desk » et « lurbanisation du système dinformation » Création de nouvelles fonctions « Sécurité, gestion de projet, qualité, méthode… » Fonctions nécessaires pour supporter le futur SI Études, Développement et Intégration des systèmes Exploitation des équipements et du réseau des télécoms Assistance aux utilisateurs, formation et support informatique Organisation, méthode, qualité, urbanisation, gestion des projets SI et veille technologique Sécurité du système dinformation

31 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 31 Équipe informatique actuelle Dont 13 responsables (Ingénieurs dÉtat) - Non compris : les opérateurs et les secrétaires Équipe TGR (Central et réseau) : Équipe CGED : Effectif total : Catégorie Ingénieurs dÉtat Ingénieurs dapplicationTechniciensTotal Effectif Dont 5 responsables - Non compris : les secrétaires

32 Schéma Directeur du Système dInformation de la TGR – 2006/2010 Page 32 Organisation proposée. Service des téléservices et de la Monétique Service Administration et Exploitation des Systèmes Centraux Pôle Organisation et Système dInformation Division développement et Intégration des systèmes métiers Service développement et intégration du système Dépenses du personnel Service de la Production de la Paie. Service développement et intégration du système Dépenses Biens et Services Service développement et intégration des Systèmes Recouvrement Centralisation Comptable Division Administration des Systèmes, réseaux et Portail Division de lEDI, Décisionnel et Applications Support Service Administration de la plateforme EDI Service de lInformatique Décisionnelle. Service de la Dématérialisation et de la GED. Service des applications Support Division Organisation et Gouvernance des SI Service Organisation, Méthodes et Assistance à Maîtrise douvrage. Service Audits Organisationnels. Service Sécurité du Système dInformation et de Veille Technologique. Service Urbanisation et Gouvernance du SI Service Help desk, Assistance et Logistique Service Formation Informatique Service Administration des Réseaux des Télécommunications.

33 Consulting Schéma Directeur Informatique et des Télécommunications – 2006/2010. Synthèse de létude. Débat


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