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1 Partenariat avec létude de la commission exécutive dICFF sur limpact du coaching de dirigeant sur la performance globale de lorganisation 1/3 Nom du.

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1 1 Partenariat avec létude de la commission exécutive dICFF sur limpact du coaching de dirigeant sur la performance globale de lorganisation 1/3 Nom du coach : Coordonnées tel et mail : Nature de lorganisation : entreprise, institution publique, association Intitulé du poste du client : Nature du coaching : individuel ou équipe Éléments clés de contexte : fusion, restructuration, développement dactivité… Avez vous utilisé STAR au début: oui -non à mi-parcours : oui-non en fin de coaching : oui-non Commentaires : Merci de renvoyer ce document et STAR remplis à

2 2 Créer/ Initier Mettre en oeuvre SupprimerConserver Développer/Amplifier Réduire Objectifs du Coaching Les enjeux business pour le dirigeant : Texte, Texte Début/ fin de coaching Texte

3 3 Impact sur la performance globale de lorganisation Projets stratégiques: nouveaux produits, nouvelles activités …. Résultats business: CA, résultats … Performance managériale: développement des compétences, turnover, accidents du travail… Autres : satisfaction client, contrôle de risques … * Copyright ICF FRANCE Partenariat avec létude de la commission exécutive dICFF sur limpact du coaching de dirigeant sur la performance globale de lorganisation 3/3

4 4 Créer/ Initier Mettre en œuvre mettre en œuvre ces décisions, pour rendre le changement pérenne, et dégager durablement de la valeur ajoutée : une nouvelle organisation, un nouveau système de management, un nouveau business. SupprimerConserver Développer/Amplifier Réduire Objectifs du Coaching Les enjeux business pour le dirigeant : –Créer : une nouvelle culture, une nouvelle stratégie, une nouvelle équipe, un nouveau business… Quelque chose que le dirigeant propose pour la première fois. Cet axe concerne les ruptures, innovations, ré-inventions. Développer : quelque chose qui existe déjà et qui doit croître afin de faciliter et renforcer le changement, en lien avec le présent. Supprimer: une activité, un métier, une façon de faire, une procédure,…. Quelque chose qui est maintenant obsolète, encombrant et qui doit disparaître totalement pour pouvoir laisser la place à la création. Ceci est le complément du « paradoxe de la création » : pour pouvoir renouveler son organisation, le dirigeant doit décider ce quil doit arrêter de faire. –Réduire : quelque chose qui doit diminuer mais demeurer pour faire de la place à la nouveauté, sans rupture avec le présent. –Conserver : ses valeurs, son cœur de métier, ses facteurs de succès clé…. Quelque chose que le dirigeant doit préserver parce que cest un socle essentiel pour lui et pour la poursuite de lentreprise. Cet axe créer/conserver sexplique par le « paradoxe de la création »: pour pouvoir réinventer et renouveler son organisation, le dirigeant doit consolider ses fondamentaux, cest à dire ce qui ne bougera pas, et sur lequel il sappuiera ; la stabilité fait partie du processus de changement. Début/ fin de coaching Texte


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